Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière Empty Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière

par clemiecamie Jeu 30 Sep 2010 - 16:05
Bonjour,

Je viens d'appeler la collègue que je remplace (pour une semaine) qui me demande de traiter le retour en arrière dans sa séquence sur les nouvelles policières. C'est très précis, mais pour une semaine, je ne vois pas bien l'intérêt de commencer autre chose...
Je compte prolonger cette notion par l'étude de l'incipit d'Adèle Blanc Sec, et par un exercice d'écriture...

Vous avez des idées?
veneration

Merci!
Azad
Azad
Habitué du forum

Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière Empty Re: Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière

par Azad Jeu 30 Sep 2010 - 17:14
Quel niveau ?

Dans Quand Angèle fut seule, il y a des retours en arrière.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière Empty Re: Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière

par clemiecamie Jeu 30 Sep 2010 - 17:16
C'est pour des 4èmes pardon...
Je vais lire ça de ce pas, merci Joel!
Azad
Azad
Habitué du forum

Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière Empty Re: Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière

par Azad Jeu 30 Sep 2010 - 17:32
D'accord, ça devrait le faire, en les aidant. Je ne suis personnellement pas fan de cette nouvelle, mais elle est bien exploitable. Sinon, tu peux essayer aussi Cauchemar en jaune, il y a aussi des prolepses je crois.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière Empty Re: Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière

par clemiecamie Jeu 30 Sep 2010 - 17:41
Je viens de finir la nouvelle Quand Angèle fut morte, je vais pouvoir en faire quelque chose, merci beaucoup! Je vais de ce pas lire Cauchemar en jaune!

Merci!
val09
val09
Neoprof expérimenté

Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière Empty Re: Nouvelle policière pour travailler le retour en arrière

par val09 Jeu 30 Sep 2010 - 17:43
joel a écrit:

Dans Quand Angèle fut seule, il y a des retours en arrière.

J'allais dire comme Joel. Par contre, cette nouvelle, j'adore ! et les élèves aussi !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum