Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

êtes-vous syndiqué au Snes?

41 - 43%
31 - 32%
4 - 4%
15 - 16%
5 - 5%
 
Total des votes: 96
 
Galadriel29
Fidèle du forum

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Galadriel29 Dim 3 Oct 2010 - 21:53
je viens de remplir mon bulletin, car je me dis qu'en tant que TZR, j'aurai peut être besoin de conseils à un moment ou un autre. mais j'avoue que mon choix s'est fait un peu au pif, je ne me suis pas vraiment intéressées aux opinions politiques des uns et des autres. et comme il semble majoritaire...
En fait j'ai bien apprécié qu'un collègue m'appelle à 8h du soir un jeudi pour me donner des conseils sur ma demande de mut, alors que je n'étais pas syndiquée, et que je n'avais rien demandé. Du coup, bonne impression.
bon, pas contre, ils n'ont pas l'air d'apprécier qu'on les contacte par mail, mais comme en ce moment je n'ai pas de téléphone...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Chocolat Dim 3 Oct 2010 - 21:54
Je ne veux plus me syndiquer nulle part pour l'instant.

_________________
êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Art1111
avatar
Invité
Invité

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Invité Dim 3 Oct 2010 - 22:14
JPhMM a écrit:
Lorica a écrit:toujours pas! et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises pourquoi. Je veux un syndicat interprofessionnel; pas un truc où quand t'es PLP ou prof d'EPS, tu vas pas dans le SN de l'Enseignement Secondaire (donc ça ne comprend pas les PLP -ni les profs d'EPS)
La CGT ?
ou la CFDT!
même quand je ne serai plus prof, j'y serai encore je pense (ou à la CGT, on verra)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 22:22
Lorica a écrit:
JPhMM a écrit:
Lorica a écrit:toujours pas! et j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises pourquoi. Je veux un syndicat interprofessionnel; pas un truc où quand t'es PLP ou prof d'EPS, tu vas pas dans le SN de l'Enseignement Secondaire (donc ça ne comprend pas les PLP -ni les profs d'EPS)
La CGT ?
ou la CFDT!
même quand je ne serai plus prof, j'y serai encore je pense (ou à la CGT, on verra)

ouais, attends de voir ce que fera la CFDT (ou même la CGT) sur la question des retraites

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Invité Dim 3 Oct 2010 - 22:24
mais oui, la FSU va sauver nos retraites!
Leclochard
Leclochard
Empereur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Leclochard Dim 3 Oct 2010 - 22:25
philip a écrit:
violet a écrit:Je suis un peu HS mais une des raisons pour lesquelles je ne me syndique pas cette année est le montant de l'adhésion : suis-je la seule à trouver ce montant élevé ?
150 € en gros dont 66% déductible des impots ! non je ne trouve pas

Je les soupçonne de proposer des sommes aussi élevées justement en s'appuyant sur les 66% déductibles. Le problème, c'est qu'il faut bien dans un premier temps avancer la somme.
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile


Dernière édition par Leclochard le Dim 3 Oct 2010 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 22:30
Lorica a écrit:mais oui, la FSU va sauver nos retraites!

je ne te parle pas de la FSU, mais de ce que va faire la CFDT qui a un tout autre poids que la FSU, donc une toute autre responsabilité (je me rappelle de 2003)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 22:35
Leclochard a écrit:
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile

ah ... je viens d'apprendre qu'anticonformiste, c'est voter avec l'administration. Merci.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mel93
mel93
Grand sage

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par mel93 Dim 3 Oct 2010 - 22:43
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile

ah ... je viens d'apprendre qu'anticonformiste, c'est voter avec l'administration. Merci.

Sans agressivité aucune, c'est un peu pour ce genre de remarque et d'état d'esprit que j'ai quitté le SNES, et que je n'ai plus trop envie de me syndiquer.
Leclochard
Leclochard
Empereur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Leclochard Dim 3 Oct 2010 - 22:46
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile

ah ... je viens d'apprendre qu'anticonformiste, c'est voter avec l'administration. Merci.

C'est ton seul argument? Je ne suis pas assez compétent pour te répondre - je laisse les membres plus avertis le faire mais vu l'accueil -ici ou ailleurs- qu'on réserve aux syndiqués du SNALC, je doute qu'ils proposent une pensée conformiste qui, par définition, plaît à une majorité.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 22:56
mel93 a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile

ah ... je viens d'apprendre qu'anticonformiste, c'est voter avec l'administration. Merci.

Sans agressivité aucune, c'est un peu pour ce genre de remarque et d'état d'esprit que j'ai quitté le SNES, et que je n'ai plus trop envie de me syndiquer.

c'est juste un constat : il suffit de regarder les PV de CAPA, mais on peut aussi se voiler la face

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Dim 3 Oct 2010 - 22:57
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile

ah ... je viens d'apprendre qu'anticonformiste, c'est voter avec l'administration. Merci.

C'est ton seul argument? Je ne suis pas assez compétent pour te répondre - je laisse les membres plus avertis le faire mais vu l'accueil -ici ou ailleurs- qu'on réserve aux syndiqués du SNALC, je doute qu'ils proposent une pensée conformiste qui, par définition, plaît à une majorité.

je ne connais que les élus de mon académie et leurs votes sur le barème mutation ou sur la hors classe (à part en CAPA, je ne les vois pas)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Dim 3 Oct 2010 - 22:59
Je suis au SNALC depuis longtemps :lol: mais je crois que ça se sait ici Wink
John
John
Médiateur

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par John Dim 3 Oct 2010 - 23:00
je ne connais que les élus de mon académie et leurs votes sur le barème mutation ou sur la hors classe (à part en CAPA, je ne les vois pas)

Ah oui mais non : il faut distinguer orientation nationale et personnalités académiques.

Par exemple, les gens du Sgen que je connais dans mon académie sont très bien. Sérieusement. Et pourtant, je ne partage pas les orientations nationales du Sgen.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mel93
mel93
Grand sage

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par mel93 Dim 3 Oct 2010 - 23:38
Karine B. a écrit:
mel93 a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Sinon, je ne suis pas et n'ai jamais été au SNES. J'ai adhéré un an à FO. J'y retournerais peut-être ou alors au SNALC. J'aime bien les anticonformistes. Smile

ah ... je viens d'apprendre qu'anticonformiste, c'est voter avec l'administration. Merci.

Sans agressivité aucune, c'est un peu pour ce genre de remarque et d'état d'esprit que j'ai quitté le SNES, et que je n'ai plus trop envie de me syndiquer.

c'est juste un constat : il suffit de regarder les PV de CAPA, mais on peut aussi se voiler la face

C'est ce genre de rhétorique qui m'a fait fuir le SNES alors que j'étais S1, et que j'avais des perspectives au S2.
Comme le dit John, ce qui se passe au niveau académique n'est pas forcement représentatif de la ligne nationale. Ensuite, au niveau tout à fait local, celui de l'établissement, je n'ai jamais considéré l'administration comme un ennemi auquel il faut s'opposer systématiquement (théorie que j'ai entendu dans la bouche de beaucoup de mes anciens "camarades" du SNES) mais plutôt comme un partenaire, et j'ai eu la chance d'avoir des administrations qui étaient souvent constructives et responsables et à qui je ne me voyais pas chercher noise pour le principe.
Jane
Jane
Monarque

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Jane Dim 3 Oct 2010 - 23:43
je suis an SNES depuis 13 ans. Ils ont toujours été nickel avec moi, m'ont aidée dans mes démarches quand j'ai refusé ma réaffectation suite à ma MCS. De manière générale, je trouve utile que les syndicats (dans le enesemble) mettent leur nez dans les affaires des personnels (notamment au moment des muts ! rien que d'imaginer que le rectorat gère le truc tout seul, brrrrrrrrrrr)
avatar
InvitéeHr
Érudit

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéeHr Dim 3 Oct 2010 - 23:47
Et sans indiscrétion Jane comment le SNES t'a aidée ? ton refus de réaffectation a finalement abouti suite à ta MCS ?
avatar
JLB
Niveau 7

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par JLB Dim 3 Oct 2010 - 23:49
J'aime bien les anticonformistes
Ah, tu pourrais aussi choisir la CNT-Education, non ? Very Happy

Bien actif au snes (et ailleurs) pour ma part - mais je ne vais réécrire le message de l'autre fil, pfff.

En fait il faudrait peut-être plutôt un sondage genre : "A quel syndicat appartenez-vous" (y compris "aucun"). Ca éviterait qu'on se retrouve avec 12 sondages d'ici peu de temps... professeur
llaima
llaima
Habitué du forum

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par llaima Dim 3 Oct 2010 - 23:57
Je suis au SNES depuis 1 semaine! Je m'y suis mis car il est à la fois assez puissant, présent dans mon établissement et pas trop loin de mes idées en général. Disons un bon compromis je pense, et puis on verra à l'usage!!!
Jane
Jane
Monarque

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Jane Lun 4 Oct 2010 - 0:10
heather a écrit:Et sans indiscrétion Jane comment le SNES t'a aidée ? ton refus de réaffectation a finalement abouti suite à ta MCS ?

oui. On peut en parler en MP si tu veux Smile
avatar
InvitéeHr
Érudit

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par InvitéeHr Lun 4 Oct 2010 - 0:19
Jane je t'écris demain, là je vais aller dormir Wink
avatar
frankenstein
Vénérable

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par frankenstein Lun 4 Oct 2010 - 0:44
JLB a écrit:
J'aime bien les anticonformistes
Ah, tu pourrais aussi choisir la CNT-Education, non ? Very Happy

Bien actif au snes (et ailleurs) pour ma part - mais je ne vais réécrire le message de l'autre fil, pfff.

En fait il faudrait peut-être plutôt un sondage genre : "A quel syndicat appartenez-vous" (y compris "aucun"). Ca éviterait qu'on se retrouve avec 12 sondages d'ici peu de temps... professeur

:lol!: Pour l'instant , le SNES est en tête !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Lun 4 Oct 2010 - 6:47
John a écrit:
je ne connais que les élus de mon académie et leurs votes sur le barème mutation ou sur la hors classe (à part en CAPA, je ne les vois pas)

Ah oui mais non : il faut distinguer orientation nationale et personnalités académiques. Par exemple, les gens du Sgen que je connais dans mon académie sont très bien. Sérieusement. Et pourtant, je ne partage pas les orientations nationales du Sgen.

Tout à fait.
Mais en l'occurrence il se trouve que les élus de l'académie de lille sont très compétents, certains ont aussi des responsabilités nationales au SNALC.
Maintenant qu'ils ne plaisent pas à certain(e)s :lol:

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct 2010 - 7:22
Daphné a écrit:
John a écrit:
je ne connais que les élus de mon académie et leurs votes sur le barème mutation ou sur la hors classe (à part en CAPA, je ne les vois pas)

Ah oui mais non : il faut distinguer orientation nationale et personnalités académiques. Par exemple, les gens du Sgen que je connais dans mon académie sont très bien. Sérieusement. Et pourtant, je ne partage pas les orientations nationales du Sgen.

Tout à fait.
Mais en l'occurrence il se trouve que les élus de l'académie de lille sont très compétents, certains ont aussi des responsabilités nationales au SNALC.
Maintenant qu'ils ne plaisent pas à certain(e)s :lol:


eux ou d'autres, je m'en fiche, c'est leurs positions qui me gênent (pourquoi être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés et 1000 pts pour un voeu établissement (lycée ou collège) pour des collègues en reconversion ?? Pourquoi être contre le barème hors classe à Lille et voter le résultat avec l'administration contre les autres syndicats ??). Mais je 'nai pas à expliquer de telles contradictions à mes syndiqués.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Daphné Lun 4 Oct 2010 - 7:28
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
John a écrit:
je ne connais que les élus de mon académie et leurs votes sur le barème mutation ou sur la hors classe (à part en CAPA, je ne les vois pas)

Ah oui mais non : il faut distinguer orientation nationale et personnalités académiques. Par exemple, les gens du Sgen que je connais dans mon académie sont très bien. Sérieusement. Et pourtant, je ne partage pas les orientations nationales du Sgen.

Tout à fait.
Mais en l'occurrence il se trouve que les élus de l'académie de lille sont très compétents, certains ont aussi des responsabilités nationales au SNALC.
Maintenant qu'ils ne plaisent pas à certain(e)s :lol:


eux ou d'autres, je m'en fiche, c'est leurs positions qui me gênent (pourquoi être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés et 1000 pts pour un voeu établissement (lycée ou collège) pour des collègues en reconversion ??
Et 1500 Points pour la MCS. Pourquoi c'est incompatible ? Ce sont des situations différentes. Ca ne me choque pas.
Pourquoi être contre le barème hors classe à Lille et voter le résultat avec l'administration contre les autres syndicats ??).
Là ausi on peut être contre la barème mais s'il a en suite été appliqué correctement.......... On peut aussi être contre le barème des mutations et faire en sorte qu'il soit respecté et que les mutations se déroulent au mieux pour les collègues. C'est tout. Ce ne sont pas des contradictions, enfin à mon sens.
Mais je 'nai pas à expliquer de telles contradictions à mes syndiqués.


Dernière édition par Daphné le Lun 4 Oct 2010 - 7:29, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

êtes-vous syndiqué au Snes?  - Page 2 Empty Re: êtes-vous syndiqué au Snes?

par Karine B. Lun 4 Oct 2010 - 7:29
Daphné a écrit:

eux ou d'autres, je m'en fiche, c'est leurs positions qui me gênent (pourquoi être en même temps pour 500 pts pour un voeu lycée pour les agrégés et 1000 pts pour un voeu établissement (lycée ou collège) pour des collègues en reconversion ??
Pourquoi c'est incompatible ? Ca ne me choque pas.
Pourquoi être contre le barème hors classe à Lille et voter le résultat avec l'administration contre les autres syndicats ??).
Là ausi on peut être contre la barème mais s'il a en suite été appliqué correctement.......... On peut aussi être contre le barème des mutations et faire en sorte qu'il soit respecté et que les mutations se déroulent au mieux pour les collègues. C'est tout. Ce ne sont pas des contradictions, enfin à mon sens.
Mais je 'nai pas à expliquer de telles contradictions à mes syndiqués.

ce n'est donc pas "anticonformiste"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum