Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleandre
cleandre
Niveau 8

pacs et rapprochement Empty pacs et rapprochement

par cleandre Lun 4 Oct 2010 - 22:38
je suis stagiaire cette année et vis loin de mon cher et tendre. On pense donc sérieusement à se pacser pour remédier à tout ça. bon, pour l'année prochaine, ça sera probablement bien trop tard mais j essaie de prévoir pour l année suivante. Le probleme est que mon ami est en école d ingénieur et sera très probablement doctorant l'année prochaine. Est-ce qu en étant doctorant et/ou "simple" étudiant en école d ingé on peut bénéficier des points de rapprochement de conjoint? Ne faut-il pas etre employé?
Dans tous les cas, quand doit-on selon vous s y prendre pour entamer les démarches de pacs pour pouvoir en bénéficier à la rentrée 2012? merci d avance
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

pacs et rapprochement Empty Re: pacs et rapprochement

par Karine B. Lun 4 Oct 2010 - 22:47
cleandre a écrit:je suis stagiaire cette année et vis loin de mon cher et tendre. On pense donc sérieusement à se pacser pour remédier à tout ça. bon, pour l'année prochaine, ça sera probablement bien trop tard mais j essaie de prévoir pour l année suivante. Le probleme est que mon ami est en école d ingénieur et sera très probablement doctorant l'année prochaine. Est-ce qu en étant doctorant et/ou "simple" étudiant en école d ingé on peut bénéficier des points de rapprochement de conjoint? Ne faut-il pas etre employé?
Dans tous les cas, quand doit-on selon vous s y prendre pour entamer les démarches de pacs pour pouvoir en bénéficier à la rentrée 2012? merci d avance

PACS avant le 1/9/2011

un contrat d'apprentissage permettait d'avoir le RC, mais pas le fait d'être doctorant dans mon souvenir (mais à vérifier). On peut faire un RC avec un étudiant inscrit à Pôle emploi et qui a travaillé avant février 2012 dans ton cas

Mieux vaut attendre la publication du BO fin octobre