Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Doyen

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par Stered Sam 9 Oct 2010 - 12:14
Tu veux dire que tes cours étaient trop difficiles pour eux ?

Ne t'inquiète pas, d'ici quelques années, tu auras, comme tous te l'ont dit, de quoi ne pas repartir de rien. N'hésite pas, par ailleurs, si tu te sens débordée, à demander de l'aide : en latin comme en français, je peux t'envoyer des séquences Smile Et beaucoup d'autres ici feront de même avec plaisir, j'en suis sûre.

Il y a deux, j'étais complétement bloquée sur ma séquence "Des souris et des hommes" et j'ai reçu beaucoup d'aide Smile
Lo
Lo
Esprit sacré

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par Lo Sam 9 Oct 2010 - 12:17
Merci! A la Toussaint je vais essayer d'envoyer une séquence à la bdd...
menerve
menerve
Oracle

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par menerve Sam 9 Oct 2010 - 16:43
J'ai pas tout lu mais oui c'est normal....et dire que les crétins pensent qu'on fout rien et qu'on est toujours en vacances!
moon
moon
Grand sage

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par moon Dim 10 Oct 2010 - 8:50
Passerose a écrit:Moon, nous avons le même système pour la langue (le manuel, les tableaux) ; je retiens ton idée pour les leçons orales. Smile

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 2252222100

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par Daphné Dim 10 Oct 2010 - 9:01
menerve a écrit:J'ai pas tout lu mais oui c'est normal....et dire que les crétins pensent qu'on fout rien et qu'on est toujours en vacances!

Ah oui alors et qu'est-ce que ça ménerve !

Ceci dit ces imbéciles sont indécrottables donc inutile de discuter devant la mauvaise foi.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par zabriskie Dim 10 Oct 2010 - 9:48
Elo, j'ajoute mon témoignage à celui des autres : oui, c'est normal, et oui, ça va changer.
J'ai démarré l'année dernière à temps complet après avoir eu l'interne sans avoir jamais enseigné. J'ai cru mourir, littéralement. Je ne dormais plus que 4h par nuit, voire moins, je n'avais pas de WE, pas de soirée.
Cette année, j'ai la chance d'avoir les mêmes niveaux. J'ai passé l'été à préparer mes cours jusqu'à la Toussaint, parce que peu de ce que j'avais fait durant l'année était réutilisable (je bossais dans l'optique de la titularisation, càd en séquences, ce qui ne me convenait pas). Depuis la rentrée, donc, je ne prépare quasiment aucun cours, mises à part quelques leçons de langue et quelques interros. J'arrive ainsi à me dégager une journée par semaine, et quasiment toutes mes soirées. Sachant que j'ai 1h30-2h de route aller, c'est juste vital. Je sais que je ne serai pas complètement cannée pendant les vacances, et j'espère bien pouvoir re-préparer mes cours jusqu'à Noël, et fonctionner ainsi de période en période.
C'est une pure question de survie pour moi, étant donné la route que je me tape et le fait que mes classes sont quasi toutes difficiles, même si le charme est un peu rompu parce que qu'on ne sert pas du "tout frais" aux élèves.
C'est la technique que j'ai trouvé : s'avancer pendant les vacances, et pour moi, elle fonctionne. J'ai carrément l'impression d'avoir changé de métier.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par Gryphe Dim 10 Oct 2010 - 13:42
Passerose a écrit:Lors de ma première inspection, l'inspecteur m'a dit :
"Vous avez beaucoup travaillé..."
J'opine fébrilement et il poursuit :
"Oui, mais c'est à eux de travailler le plus en cours."
Ah, j'avais eu la même chose en inspection :

L'IPR : "Moi, ça ne m'intéresse pas de savoir que vous travaillez. La seule chose qui compte, c'est : est-ce que vous faites travailler vos élèves ?"

Sur le moment, ça fait une drôle d'impression, mais ça m'a vraiment aidée à progresser dans mon enseignement (à l'époque).

Smile
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par Marcelle Duchamp Dim 17 Oct 2010 - 15:00
Je connais ça aussi.
Je suis prof d'arts plastiques avec 19 classes et 4 niveaux (de la 6ème à la 3ème). En plus, on m'a rajouté la charge d'être PP et avec une heure par semaine, mon heure de cours avec ma classe perd beaucoup de temps à faire de l'administratif.
Bref...
Ma grande chance est d'avoir des amis profs d'arts p aussi. On a beaucoup bossé pendant notre année de stage, mis à plat des dizaines de séquence, on s'est tout prêté, tout passé. On a passé des heures et des heures à tout préparer et aujourd'hui, j'ai un disque dur plein et un classeur entier de séquence.
Je savais qu'en arrivant en région parisienne, j'aurais beaucoup de mal à gérer tout ça donc j'avais fait tout cela en amont.
Aujourd'hui, je bosse encore énormément et me mets une pression énorme mais si je n'avais pas la chance d'avoir préparé tout ça il y a deux ans, je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
menerve
menerve
Oracle

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par menerve Dim 17 Oct 2010 - 20:27
Oh les coeurs!! Vous ne devinerez jamais ce que je suis en train de faire!!!

....confectionner des tabliers de cuisine pour récompenser les élèves ayant participer à mon concours semaine du goût!! Et bien je m'éclate à imaginer divers modèles!!!

L'air de rien une idée simple: exposer les lots à gagner , a motivé les foules!!!! Pour l'heure il y a des livres de recettes exposés et quelques ustensiles de cuisine, je vais ajouter deux tabliers, des bons d'achats en fruits et légumes (merci à mon fournisseur)...
expérience
expérience
Niveau 9

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par expérience Dim 17 Oct 2010 - 20:37
Courage Elo fleurs2
On en est tous là mais il faut savoir dire stop! J'ai souvent l'impression d'être en apnée jusqu'aux vacances ! Le compte à rebours est commencé ! pompom
mimile
mimile
Doyen

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par mimile Dim 17 Oct 2010 - 23:25
Courage, dans une semaine c'est le début des vacances... l'occasion de te reposer et de prendre un peu d'avance.
Pernette
Pernette
Niveau 5

Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur? - Page 3 Empty Re: Appel aux témoignages des néo-titulaires, et des anciens qui voudront bien faire partager leur expérience: c'est normal que ce soit si dur?

par Pernette Lun 18 Oct 2010 - 7:38
ben moi je ne vais pas en cours aujourd'hui, direction le médecin, et peut-être l'arrêt maladie...

_________________
""je respecte les camardes"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum