Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 8:28
Voici ce que je compte répondre à la fameuse Mélody. Qu'en pensez-vous ?

"Bonjour
J'ai bien reçu votre message, mais je ne sais pas s'il m'était adressé ou non, car il était assez vague...
J'ai effectivement une amie dont le prénom contient la syllabe "Lu" qui va se marier l'année prochaine, mais pour l'instant je ne suis pas au courant de l'organisation d'un éventuel enterrement de vie de jeune fille. Quand doit-il avoir lieu ?
S'agit-il vraiment de la même amie ?
Cordialement
Kilmeny"

N'est-ce pas un peu trop hautain ou trop pompeux ou trop sec ?
Jane
Jane
Monarque

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Jane Mer 13 Oct - 8:32
je rajouterais que même s'il s'agissait effectivement de la même personne, tu feras le choix d'un cadeau individuel.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 8:35
Jane a écrit:je rajouterais que même s'il s'agissait effectivement de la même personne, tu feras le choix d'un cadeau individuel.
Cela me gène quand même, car si c'est un mail honnête, je voudrais participer. Mais pour l'instant, je préfère rester neutre quant au cadeau. (c'est pourquoi je n'en parle pas dans mon mail)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par LouisaCala Mer 13 Oct - 9:38
ma témoin, à qui je ne parle plus d'ailleurs, car elle a etnté de piquer dans la caisse de mon mariage, s'était aussi mal prise que cette Melody, et de fait, la plupart de mes amies ne l'ont pas prises au sérieux. Du coup, 5 ou 6 d'entre eles ne sont pas venues, ma meilleure amie n'était pas au courant, j'ai dû l'inviter moi-même. En fait, cette " témoin" était une amie d'un an, mais je n'avais pas trop le choix : j'habitais seule dans cette région, mes amies sur place étaient tous récents...

_________________
On ne retouche pas une VERA WANG, on se retouche pour une VERA WANG.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 10:36
LouisaCala a écrit:ma témoin, à qui je ne parle plus d'ailleurs, car elle a etnté de piquer dans la caisse de mon mariage, s'était aussi mal prise que cette Melody, et de fait, la plupart de mes amies ne l'ont pas prises au sérieux. Du coup, 5 ou 6 d'entre eles ne sont pas venues, ma meilleure amie n'était pas au courant, j'ai dû l'inviter moi-même. En fait, cette " témoin" était une amie d'un an, mais je n'avais pas trop le choix : j'habitais seule dans cette région, mes amies sur place étaient tous récents...

Marie-Lucie m'a justement proposé d'être témoin la dernière fois que je l'ai vue...Je ne comprends plus rien...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Isia
Isia
Sage

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Isia Mer 13 Oct - 10:42
Kilmeny : tu ne réponds pas.... si tu dois être témoin, c'est à toi d'organiser la petite fête entre fille si tu le veux..... et tu fais ça (organiser) avec l'autre témoin... pas seule dans ton coin, un an à l'avance !!!!!


Mauvette
Mauvette
Érudit

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Mauvette Mer 13 Oct - 10:45
De toutes façons, si tu es témoin, tu auras la liste des personnes invitées. Si cette Mélody fait partie de la liste, tu en tiens deux mots à Marie-Lucie, pour savoir qui elle est exactement.
Personnellement, je lui répondrais simplement par mail que tu es étonnée d'une telle démarche et qu'elle te donne plus de précision...
avatar
paffutella
Niveau 8

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par paffutella Mer 13 Oct - 11:46
si ça se trouve cette mélody s'est fait pirater ses contacts et n'est pas non plus au courant de ce mail...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 11:52
paffutella a écrit:si ça se trouve cette mélody s'est fait pirater ses contacts et n'est pas non plus au courant de ce mail...

C'est une piste très intéressante !


_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jane
Jane
Monarque

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Jane Mer 13 Oct - 11:54
ah ça le piratage !
une copine s'est fait voler ses contacts et on a tous reçu un mail disant qu'elle était partie en WE à l'étranger et s'était fait voler son sac avec ses papiers, billets d'avion, CB, porte-monnaie. Elle demandait un p'tit mandat Suspect
Bien évidemment, c'était grossier (comment récupérer un mandat sans ses papiers ?). Dans ton cas c'est plausible, mais curieux tout de même. Comme Isia, je pense que c'est à toi d'organiser la fête si tu es le témoin; dis à cette Mélody que tout est déjà planifié puisque tu es le témoin... et envoie le même mail à tout son carnet d'adresse .
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 11:58
Jane a écrit:ah ça le piratage !
une copine s'est fait voler ses contacts et on a tous reçu un mail disant qu'elle était partie en WE à l'étranger et s'était fait voler son sac avec ses papiers, billets d'avion, CB, porte-monnaie. Elle demandait un p'tit mandat Suspect
Bien évidemment, c'était grossier (comment récupérer un mandat sans ses papiers ?). Dans ton cas c'est plausible, mais curieux tout de même. Comme Isia, je pense que c'est à toi d'organiser la fête si tu es le témoin; dis à cette Mélody que tout est déjà planifié puisque tu es le témoin... et envoie le même mail à tout son carnet d'adresse .

Mais je n'ai rien planifié du tout et je n'en ai pas la possibilité dans l'immédiat, n'étant pas sur place et ne connaissant aucun des nouveaux amis de Marie-Lucie.
J'ignore encore qui est le 2° témoin. (Si cela se trouve, c'est Mélody...)
On n'a pas reparlé plus que cela du mariage avec Marie-Lucie, car en ce moment, elle a d'autres préoccupations.


Du coup, si Mélody s'est fait pirater son mail, il ne vaut mieux pas que je lui réponde...

Pfff... 😕 heu 😕


Dernière édition par Kilmeny le Mer 13 Oct - 12:01, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jane
Jane
Monarque

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Jane Mer 13 Oct - 12:01
oui, j'imagine bien que tu n'as rien planifié vu que le mariage est dans un an... mais ça ne t'engage à rien de le dire ! Rien ne t'empêchera de voir ton "super plan" tomber à l'eau si d'aventure cette Mélody n'était pas un hoax.
avatar
paffutella
Niveau 8

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par paffutella Mer 13 Oct - 12:04
appelle le futur mari et demande-lui de te récupérer ( en douce au besoin)le numéro de téléphone de la dite mélody.
Moi, j'ai envoyé sans le savoir une invitation à un speed dating sur un site douteux à mon père et à une inspectrice... le piratage, c'est une plaie!
au moins, au téléphone,les choses seront plus claires.Si elle s'est fait pirater ses contacts il suffit parfois de changer seulement de mot de passe.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 12:05
Jane a écrit:oui, j'imagine bien que tu n'as rien planifié vu que le mariage est dans un an... mais ça ne t'engage à rien de le dire ! Rien ne t'empêchera de voir ton "super plan" tomber à l'eau si d'aventure cette Mélody n'était pas un hoax.

C'est vite dit, car ne connaissant pas la liste des invités, je ne peux rien faire et si Mélody est bien réelle, elle doit le savoir. Je ne voudrais pas passer pour une menteuse.


Dernière édition par Kilmeny le Sam 16 Oct - 8:50, édité 2 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jane
Jane
Monarque

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Jane Mer 13 Oct - 12:07
ça reviendrait à dire que Mélody elle, connaît la liste des invités alors ? Comment aurait-elle eu ton mail ? Marie-Luce le lui aurait donné sans t'en toucher un mot alors que, j'imagine, vous êtes de bonnes amies...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 12:09
Jane a écrit:ça reviendrait à dire que Mélody elle, connaît la liste des invités alors ? Comment aurait-elle eu ton mail ? Marie-Luce le lui aurait donné sans t'en toucher un mot alors que, j'imagine, vous êtes de bonnes amies...

L'adresse de Mélody figure dans le carnet d'adresse de Marie-Lucie (je l'ai vue dans un mail que Marie-Lucie avait envoyé à tous ses contacts). Donc elle a très bien pu y voir la mienne.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
paffutella
Niveau 8

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par paffutella Mer 13 Oct - 12:13
je ne le trouve pas si louche.Elle ne te réclame pas une somme d'argent précise ... En plus le " vous" donne l'impression d'un mail commun (adresses cachées). Elle peut avoir anticipé avec ses amies "sur place".
si tu es le témoin, demande à ta copine les coordonnées de ses invitées, elle se doute bien que tu vas essayer de lui organiser quelque chose (même de loin), en appelant, tu verras bien ce qu'il en est.
Jane
Jane
Monarque

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Jane Mer 13 Oct - 12:14
vraiment étrange. Moi, de ma boîte mail, je ne peux pas accéder aux contacts de mes contacts...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 12:16
Je prends plutôt le "vous" comme un "vous" de politesse, mais c'est vrai que cela cadre eu avec le "bisous". Mais dites-vous "bisous" à quelqu'un que vous ne connaissez pas?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 12:17
Jane a écrit:vraiment étrange. Moi, de ma boîte mail, je ne peux pas accéder aux contacts de mes contacts...

Si, quand tu reçois un mail de tes contacts, tu peux voir à qui le mail a été envoyé (à part toi), si c'est un mail envoyé à plusieurs personnes. (je n'accède pas à son carnet d'adresses, bien sûr)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jane
Jane
Monarque

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Jane Mer 13 Oct - 12:21
oui, c'est le seul moyen en effet.
De toute façon le mariage est dans longtemps, le collier swarowski pourra attendre que tu aies élucidé cette affaire en en parlant directement avec ton amie.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Saraswati Mer 13 Oct - 15:32
Même si le mariage est dans un an etc, tu devrais tirer cette affaire au clair tout de suite, car si c'est une histoire louche et que d'autres personnes ont eu ce message, elles vont aussi tomber dans le panneau.

Ne connais-tu pas une autre amie de ta copine qui sera aussi invitée au mariage pour savoir si elle a reçu ce mail ?
Es-tu au courant que ta copine rêve d'un collier Swarowski ?

Si c'est non alors envoie le mail prévu à Mélody, mais je serais toi je ne mettrais pas "j'ai une copine qui a la syllabe "lu" dans son prénom", reste plus vague.
Dis juste que tu es témoin et que tu as commencé à penser à des trucs, demande-lui qui elle est exactement et qui sont les autres personnes qui ont pensé à offrir un collier (elle dit "on a pensé"), et ensuite, demande-lui s'il est judicieux de lui offrir un collier sans savoir quelle sera sa tenue de mariage... Suspect ça c'est louche ! à moins qu'elle veuille juste lui remettre l'argent et que ta copine s'achète le collier assorti à sa robe de mariée.


Sinon, question pratique, j'ai été témoin d'une amie qui s'est mariée en avril, elle avait des amies dans toute la France et on s'y est pris très tôt pour l'enterrement de vie de jeune fille qui a eu lieu en mars.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 15:35

Non, je ne connais pas ses autres amies qui habitent toutes dans l'autre ville. (c'est pou cela que j'ai peu de marge de manoeuvre)
Pour le collier, je ne suis pas au courant non plus, mais ce n'est pas impossible.
La robe est déjà choisie, ce qui rend ton idée (excellente par ailleurs) imposible.

Qu'est-ce que tu appelles "très tôt" pour la préparation de l'enterrement ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Saraswati Mer 13 Oct - 15:44
Je viens de vérifier dans mes mails :
mon amie s'est mariée mi-mai.
J'ai reçu un mail d'une des autres témoins fin août de l'année précédente, envoyé uniquement aux témoins.
Ensuite on a commencé à s'y mettre sérieusement et à contacter tout le monde début octobre.

Il faut dire que l'on devait réunir des gens de Lille, Toulouse, Lyon, Paris, Rennes, Limoges, enfin bref, vraiment toute la France ! et trouver un weekend et une ville pour tout le monde.
Si tu as moins de personnes à regrouper, ce n'est peut-être pas la peine de s'y prendre trop tôt, mais il faudrait quand même savoir assez vite qui participe pour contacter les gens et les prévenir de réserver une date ou plusieurs dates.

Il est possible que Mélody soit témoin et qu'elle n'a pas voulu se présenter comme telle pour ne pas froisser la susceptibilité d'autres filles ? heu
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Kilmeny Mer 13 Oct - 15:50
C'est sûr que c'était tôt, mais dans le cas présent ce serait encore plus tôt.

Je pense que tous les gens seront originaires de l'autre ville, en grande majorité.

Je vais lui envoyer mon message et je verrai bien la réponse. Mais quand même, il s'en est fallu de peu que je n'identifie pas qui était Lu ...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Héliandre
Héliandre
Expert

Mail étrange : que fais-je ? - Page 2 Empty Re: Mail étrange : que fais-je ?

par Héliandre Mer 13 Oct - 16:03
paffutella a écrit:je ne le trouve pas si louche.Elle ne te réclame pas une somme d'argent précise ... En plus le " vous" donne l'impression d'un mail commun (adresses cachées). Elle peut avoir anticipé avec ses amies "sur place".
si tu es le témoin, demande à ta copine les coordonnées de ses invitées, elle se doute bien que tu vas essayer de lui organiser quelque chose (même de loin), en appelant, tu verras bien ce qu'il en est.

+1
j'avais reçu un mail approchant d'une des témoins pour l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie, mis à part l'évocation d'un cadeau précis. Vous êtes amenées à vous voir pour toute une journée de délire, peut-être, et au mariage. Elle peut très bien écrire "bisous" en prévision de ces moments.
Le plus simple serait de demander à ta copine, même si elle a d'autres préoccupations en ce moment, qui est son autre témoin. Elle ne sera pas étonnée que tu veuilles organiser qq choses, c'est fréquent de la part d'un témoin, et puis sa réponse ne lui prendra pas longtemps.
Ou bien demande clairement son rôle à Mélodie, en expliquant que tu seras sûrement témoin et donc que tu veux t'impliquer dans l'organisation et que tu n'es pas au courant du "rêve" de ton amie concernant ce collier...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum