Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Question orthographique "auquel" - Page 2 Empty Re: Question orthographique "auquel"

par Celeborn Mer 20 Oct 2010 - 12:55
iphigénie a écrit:
Celeborn a écrit:
Saraswati a écrit:("repas" est ici il me semble une expansion du nom "cocktail")

Non, il est complément de l'adjectif (enfin… du participe passé employé comme…) suivi, qui lui-même est épithète. Mais sur l'idée, on est d'accord Very Happy

ou complément d'agent du participe passif?

Au temps pour moi ! Merci de m'avoir corrigé !

Oui, Audrey, le C d'Agent peut être introduit par "de" : Il est connu de tous, il est entouré d'amis, le grenier est envahi de toiles d'araignées, etc.

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Question orthographique "auquel" - Page 2 Empty Re: Question orthographique "auquel"

par Iphigénie Mer 20 Oct 2010 - 13:16
on se corrige tous mutuellement,c'est l'intérêt de la discussion Very Happy Wink
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Question orthographique "auquel" - Page 2 Empty Re: Question orthographique "auquel"

par Saraswati Mer 20 Oct 2010 - 16:27
Ah et bien merci à vous deux, oui j'ai vu expansion ou complément de quelque chose mais j'ai zappé "suivi" (je suis une très mauvaise élève et je sélectionne les informations Razz ).
Mais ça fait du bien quand même de se refaire des cours de grammaire quelquefois ! Question orthographique "auquel" - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum