Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kamol
Kamol
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty votre avis sur les sites de livres audio

par Kamol Jeu 21 Oct 2010, 17:51
Bonsoir,

Demain, je parle à mes secondes du livre sur internet (Gallica, Wikisource),et on va tenter de débattre sur la tablette numérique (va-t-elle remplacer le livre, tin-tin-tin?) et je pensais leur donner quelques adresses de sites où l'on trouve des livres audio. Je me dis que ça peut être une autre forme de sensibilisation à la lecture? (et un moyen de s'occuper dans le bus).
1° Quel est votre avis, en principe sur les livres audio (pour "voyants", si j'ose dire)

2° Connaissez-vous en particulier les sites litérratureaudio, adiolib et audiocité? Je me méfie du dernier car il propose autant des classiques que des livres récents et tout cela gratuitement, donc je me demande si c'est clean côté droits d'auteurs (je ne voudrais pas les encourager à des pratiques illicites, tout de même!) :livre:

3° connaissez-vous d'autres sites (livre audio ou texte en ligne) que vous me conseilleriez?

Merci!
Kamol
Kamol
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Kamol Jeu 21 Oct 2010, 18:20
Help, siouplait! Alors, les livres audio?...
:marteau: s'cusez...
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par scoeurs Jeu 21 Oct 2010, 18:25
Les supports gratuits sont souvent amateurs et la lecture est rarement agréable.

Pour l'agrégation j'ai souvent acheté des supports lus par des professionnels (acteurs par exemple) et là c'est autre chose.

Très agréable, comme un enfant à qui on lit une histoire.

Par contre ça a un coût. Parfois sur des sites d'occasion tu trouves pour moins cher.

clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par clemiecamie Jeu 21 Oct 2010, 18:44
Je suis fan... J'écoute guerre et paix en faisant la cuisine, ça me repose, et en prime, ça me donne bonne conscience...
totoro
totoro
Monarque

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par totoro Jeu 21 Oct 2010, 19:09
Je n'écoute presque plus la radio en voiture, mais Zola.

_________________
votre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Esméralda
Esméralda
Grand sage

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Esméralda Jeu 21 Oct 2010, 19:15
Justement, j'allais posté sur ce sujet : cet a-m, un élève de 3ème m'a demandé si La chambre des officiers existait en livre audio, élève dyslexique. Il m'a dit qu'il allait aller voir à la biblio de la ville - sa maman y travaille !
Kamol
Kamol
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Kamol Jeu 21 Oct 2010, 20:10
Clemiecamie, Totoro et Scoeurs, vous utilisez quel(s) site(s), alors?

Je sens que je vais m'y mettre...
J'ai l'impression que sur littératureaudio, la lecture est un peu leeeente.
Par contre, j'ai écouté un extrait du Joueur d'échec lu par Edouard Baer: sûr que c'est autre chose!
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par scoeurs Jeu 21 Oct 2010, 20:13
Livraphone pour ma part.
Kamol
Kamol
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Kamol Jeu 21 Oct 2010, 20:18
merci! Je l'ajoute sur mon doc pour les élèves!
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par clemiecamie Jeu 21 Oct 2010, 20:19
J'en achète certains et puis je change, souvent je tape le livre que je cherche et je vadrouille, je ne connaissais pas livraphone...
Kamol
Kamol
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Kamol Jeu 21 Oct 2010, 20:21
Oups, peut-être pas en fait... Je viens de regarder, mais comme c'est effectivement assez cher, je pense que les élèves ne vont même pas regarder...
Ornella
Ornella
Doyen

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Ornella Jeu 21 Oct 2010, 20:23
j'aime beaucoup les livres audio aussi. Je les achète au prix fort mais n'ai jamais été déçue pour l'instant.
Je n'ai enfin plus l'impression de perdre du temps en voiture.
mais c'est cher, ça...
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par scoeurs Ven 22 Oct 2010, 04:39
Pour cela aussi que je parlais de sites où tu peux les avoir d'occasion (même pour usage personnel d'ailleurs).
totoro
totoro
Monarque

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par totoro Ven 22 Oct 2010, 05:46
J'utilise essentiellement littérature audio. Parfois, il y a des livres dont la qualité sonore laisse à désirer, mais ça va. Il m'est arrivé d'emprunter les livres audio en médiathèque, je n'en ai jamais acheté encore.


Dernière édition par totoro le Ven 22 Oct 2010, 08:48, édité 1 fois

_________________
votre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsvotre avis sur les sites de livres audio Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Tidjani
Niveau 9

votre avis sur les sites de livres audio Empty Re: votre avis sur les sites de livres audio

par Tidjani Ven 22 Oct 2010, 08:09
j'aime beaucoup aussi. Dans les livres lus par des amateurs, il y a parfois des merveilles.

mes sites : livraphone et livre audio

Sinon, un livre audio que je conseille vraiment parce que l'histoire est sympa et surtout merveilleusement lue par Marie-Lou Berry : Premier amour, dernier amour de Susie Morgenstern. Je l'avais emprunté à la bibliothèque municipale et je peux vous en donner une copie.... si c'est autorisé!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum