Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Syl80
Syl80
Niveau 9

Et une raison de râler, une!!!  Empty Et une raison de râler, une!!!

par Syl80 Jeu 21 Oct 2010 - 20:42
Devinez qui vient juste de m'appeler? L'adjointe d'un collège situé à Pétaouchnoc-les-oies, largment hors-zone pour le remplacement d'une stagiaire!!! Mais il y a comme un hic pour moi : je suis déjà en BMP dans un premier établissement (2 après-midi) et en remplacement sur d'un congé maternité qui va être suivi d'un congé parental jusqu'en mars... Seul hic, la charnière doit se faire sans doute au mauvais moment. Donc, pour le rectorat pas de soucis, ils vont me désaffecter de mon poste à la rentrée pour garder les oies 15 jours, puis me remettre sur mon ancien poste! Rien à fiche visiblement de mes élèves, ni de mes progressions, ni de ma vie, quand on voit la distance monstrueuse depuis chez moi.
Vous connaissez un moyen de protester? Je vais faire un massacre demain, c'est sûr...
Evil or Very Mad furieux :colere:


Dernière édition par Syl80 le Jeu 21 Oct 2010 - 21:10, édité 1 fois
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par clemiecamie Jeu 21 Oct 2010 - 20:51
Je ne sais pas ce que tu peux faire, mais je trouve ça scandaleux!
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par harry james Jeu 21 Oct 2010 - 20:54
si c'est hors zone envoie les paitre!

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Adri
Adri
Grand Maître

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Adri Jeu 21 Oct 2010 - 21:03
Pour commencer, un coup de fil ne t'oblige à rien, seul un arrêté t'affecte quelque part, ensuite, si c'est hors-zone, c'est niet !
Syl80
Syl80
Niveau 9

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Syl80 Jeu 21 Oct 2010 - 21:21
Visiblement l'arrêté est tombé au dernier moment... Et il me semble que c'est pour les remplacement à l'année hors-zone qu'on peut faire quelque chose... Enfin, je vais dès la première heure voir la chef de l'établissement où je suis obligée de laisser 15 jours les élèves et lui demander de faire pression... Sinon, c'est clair, je refuse de prendre les élèves puisque la première partie de mon remplacement s'arrête au 21... ou bien je fais écrire sur le carnet de liaison de mes élèves qu'en raison du manque de remplaçants, on désaffecte les remplaçants déjà nommés pour les placer en remplacement des stagiaires pour faire croire que tout va bien et cela au mépris d'autres élèves... Je me fiche si c'est légal ou non, "à la guerre comme à la guerre!"
C'est vraiment du n'importe quoi! Dans ce même collège les autres stagiaires sont remplacés par des retraités ou des vacataires...
Aquila
Aquila
Niveau 7

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Aquila Jeu 21 Oct 2010 - 21:55
Il me semble que tu as le droit de refuser un remplacement hors-zone.L'an passé c'était le cas : ça m'est arrivé. Les règles ont-elles (encore) changé ? Contacte un syndicat. C'est franchement scandaleux ! Bon courage ! trefle
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Reine Margot Jeu 21 Oct 2010 - 21:57
tu es dans quelle académie? contacte le snes académique ils sauront quoi faire (mais je crains qu'avec un arrêté tu n'aies pas le choix)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 21:59
tant que tu n'as pas reçu d'arreté de remplacement, il n'y a rien à refuser.
matth
matth
Niveau 3

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par matth Jeu 21 Oct 2010 - 23:28
Comme l'a dit philip, ne te déplace jamais sans arrêté d'affectation reçu à ton rad. Les chefs s'échangent les bons plans de tzr en panne d'heures et pensent parfois qu'il suffit de nous siffler pour qu'on rapplique en prétextant qu'en même temps ils règlent le problème avec le rectorat. Mais comme le rectorat est parfois aux abonnés absents, tu te retrouves à faire cours (occuper des élèves parfois) sans être couvert, ce qui est irresponsable.
Pour ce qui est de l'affectation hors-zone, si c'est dans une zone limitrophe à la tienne, il me semble qu'on ne peut la refuser (vois avec un syndicat)
Syl80
Syl80
Niveau 9

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Syl80 Ven 22 Oct 2010 - 6:34
Le remplacement est affiché sur Iprof. Gonflée l'adjointe qui m'a appelée à 20 h 30 hier sur mon numéro de fixe !(elle a dû regarder dans l'annuaire...)
Je vais demander de faire pression à la chef de l'établissement pour qu'on me maintienne sur le poste. Après tout elle partage des intérêts avec moi elle aussi, car il est certain que mes quatres classes, dont une partagée (je le rappelle en passant), n'auront personne à la rentrée pour 15 jours... La continuité pédagogique, ça compte, non??? Et dire que j'ai lancé tout un tas de projets avec mes classes à la rentrée.
@marquise : Orléans-Tours, bien évidemment... Une académie où le personnel enseigant se sent tellement valorisé... Où la DPE ne se cache jamais derrière les virgules des textes pour faire faire aux TZR des remplacements impossibles...
Je suis de très bonne humeur ce matin comme vous pouvez le constater!
Evil or Very Mad
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par clemiecamie Ven 22 Oct 2010 - 7:43
J'espère que tu auras gain de cause... trefle
avatar
Invité
Invité

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Invité Ven 22 Oct 2010 - 7:46
Syl80 a écrit:Le remplacement est affiché sur Iprof. Gonflée l'adjointe qui m'a appelée à 20 h 30 hier sur mon numéro de fixe !(elle a dû regarder dans l'annuaire...)
Je vais demander de faire pression à la chef de l'établissement pour qu'on me maintienne sur le poste. Après tout elle partage des intérêts avec moi elle aussi, car il est certain que mes quatres classes, dont une partagée (je le rappelle en passant), n'auront personne à la rentrée pour 15 jours... La continuité pédagogique, ça compte, non??? Et dire que j'ai lancé tout un tas de projets avec mes classes à la rentrée.
@marquise : Orléans-Tours, bien évidemment... Une académie où le personnel enseigant se sent tellement valorisé... Où la DPE ne se cache jamais derrière les virgules des textes pour faire faire aux TZR des remplacements impossibles...
Je suis de très bonne humeur ce matin comme vous pouvez le constater!
Evil or Very Mad

Tu t'en fou qu'il soit affiché sur iprof, c'est l'arrêté papier qui compte
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Daphné Ven 22 Oct 2010 - 8:05
Mais tu ne regardes pas Iprof voyons Wink

Tiens chez nous le service est fermé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Reine Margot Ven 22 Oct 2010 - 8:46
Syl80 a écrit:Le remplacement est affiché sur Iprof. Gonflée l'adjointe qui m'a appelée à 20 h 30 hier sur mon numéro de fixe !(elle a dû regarder dans l'annuaire...)
Je vais demander de faire pression à la chef de l'établissement pour qu'on me maintienne sur le poste. Après tout elle partage des intérêts avec moi elle aussi, car il est certain que mes quatres classes, dont une partagée (je le rappelle en passant), n'auront personne à la rentrée pour 15 jours... La continuité pédagogique, ça compte, non??? Et dire que j'ai lancé tout un tas de projets avec mes classes à la rentrée.
@marquise : Orléans-Tours, bien évidemment... Une académie où le personnel enseigant se sent tellement valorisé... Où la DPE ne se cache jamais derrière les virgules des textes pour faire faire aux TZR des remplacements impossibles...
Je suis de très bonne humeur ce matin comme vous pouvez le constater!
Evil or Very Mad

le snes orléans-tours a un secteur tzr très actif, qui recense les cas comme toi de tzr désaffectés pour remplacer un stagiaire, n'hésite pas à appeler

02 38 780 780

mais sinon, un bon truc: dans ce genre de cas, seul l'arrêté fait foi et tu peux n'avoir rien vu sur I Prof, et donc arriver comme une fleur à la rentrée et demander 48h de délai...à imbécile, imbécile et demi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par roxanne Ven 22 Oct 2010 - 12:20
Je crois que les cde qui vont se retrouver sans prof à la rentrée devraient faire pression , quitte à impliquer les parents en leur expliquant pourquoi leurs enfants n'auront plus cours ....
Syl80
Syl80
Niveau 9

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Syl80 Ven 22 Oct 2010 - 19:41
Ouf, cela s'est arrangé. En fait, la chef et la secrétaire de l'établissement où je remplace en ce moment avaient reçu quelque chose dès mercredi. Mais comme il n'était pas question pour elle de me lâcher, elle ne m'en avait pas parlé, pour ne pas me faire peur (bon, en fait, elles auraient dû!). C'est l'autre :colere: d'adjointe qui a été très lourde et qui a insisté quitte à me harceler sur mon fixe (trouvé dans l'annuaire) hier soir m'accusant de ne pas répondre au téléphone! La chef de mon établissement de rattachement, à laquelle j'ai raconté toute l'histoire était outrée... L'emploi du temps avait quand même été arrangé avec mon BMP pour me faire venir... Bref, pas de remplacement pourri pour moi et mes classes gardent leur professeur!
Sinon, et je la plains, c'est une amie qui a reçu l'affectation. Elle est ravie . Elle a déjà eu une prise de bec avec la même femme qui voulait la faire venir le lundi des vacances pour récupérer les manuels, ne voulait pas lui donner les coordonnées de la stagiaire ni le contenu du cahier de texte, lui refuse les 48 heures pédagogiques et lui ordonne de venir le mercredi dès 7 heures!!! Elle a été aussi reçue, non mais...
Encore un petit chef qui cherche à masquer aux parents les dysfonctionnements de son établissement quitte à rendre la vie des enseignants impossible...
furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Daphné Ven 22 Oct 2010 - 19:49
Syl80 a écrit:Ouf, cela s'est arrangé. En fait, la chef et la secrétaire de l'établissement où je remplace en ce moment avaient reçu quelque chose dès mercredi. Mais comme il n'était pas question pour elle de me lâcher, elle ne m'en avait pas parlé, pour ne pas me faire peur (bon, en fait, elles auraient dû!). C'est l'autre :colere: d'adjointe qui a été très lourde et qui a insisté quitte à me harceler sur mon fixe (trouvé dans l'annuaire) hier soir m'accusant de ne pas répondre au téléphone! La chef de mon établissement de rattachement, à laquelle j'ai raconté toute l'histoire était outrée... L'emploi du temps avait quand même été arrangé avec mon BMP pour me faire venir... Bref, pas de remplacement pourri pour moi et mes classes gardent leur professeur!
Sinon, et je la plains, c'est une amie qui a reçu l'affectation. Elle est ravie . Elle a déjà eu une prise de bec avec la même femme qui voulait la faire venir le lundi des vacances pour récupérer les manuels, ne voulait pas lui donner les coordonnées de la stagiaire ni le contenu du cahier de texte, lui refuse les 48 heures pédagogiques et lui ordonne de venir le mercredi dès 7 heures!!! Elle a été aussi reçue, non mais...
Encore un petit chef qui cherche à masquer aux parents les dysfonctionnements de son établissement quitte à rendre la vie des enseignants impossible... furieux

Y en a :diable:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Reine Margot Ven 22 Oct 2010 - 20:31
bon, c'est bien que ça se soit arrangé.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par Nasopi Sam 23 Oct 2010 - 7:28
Oui, super pour toi !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
roxanne
roxanne
Oracle

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par roxanne Sam 23 Oct 2010 - 9:46
Contente que ça se soit arrangé mais que l'idée même ait pu sans que cela pose problème germer dans la tête de quelqu'un (qui? ) est hallucinante !
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Et une raison de râler, une!!!  Empty Re: Et une raison de râler, une!!!

par clemiecamie Sam 23 Oct 2010 - 9:51
Chouette!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum