Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par LM Ven 29 Oct - 12:20
Leclochard a écrit:
LM a écrit:Oui, je suis d'accord avec Daphné.

J'ai quitté la MGEN il y a 3 ans, j'ai eu ensuite 3 grossesses compliquées (dont une en cours), donc passage à 50% de mon salaire, pas de compensation de ma mutuelle du moment. A côté de ça, je suis hyper gagnante sur plein de points. Mais on ne sait jamais...

Désolé pour toi. C'est vrai qu'en tant qu'homme, je n'envisageais pas ce problème.

Pour être honnête... moi non plus...jusqu'à ce que je sois concernée de très gros problèmes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Daphné Ven 29 Oct - 12:24
Leclochard a écrit:
LM a écrit:Oui, je suis d'accord avec Daphné.

J'ai quitté la MGEN il y a 3 ans, j'ai eu ensuite 3 grossesses compliquées (dont une en cours), donc passage à 50% de mon salaire, pas de compensation de ma mutuelle du moment. A côté de ça, je suis hyper gagnante sur plein de points. Mais on ne sait jamais...

Désolé pour toi. C'est vrai qu'en tant qu'homme, je n'envisageais pas ce problème.
Mais il n'y a pas que les femmes qui peuvent se retrouver à demi salaire. :lol:
LM a eu des soucis de grossesse, mais il y a aussi des soucis d'opération /d'accident........ qui durent et qui peuvent faire que tu te retrouves arrêté plus de trois mois.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Ven 29 Oct - 12:40
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:
LM a écrit:Oui, je suis d'accord avec Daphné.

J'ai quitté la MGEN il y a 3 ans, j'ai eu ensuite 3 grossesses compliquées (dont une en cours), donc passage à 50% de mon salaire, pas de compensation de ma mutuelle du moment. A côté de ça, je suis hyper gagnante sur plein de points. Mais on ne sait jamais...

Désolé pour toi. C'est vrai qu'en tant qu'homme, je n'envisageais pas ce problème.
Mais il n'y a pas que les femmes qui peuvent se retrouver à demi salaire. :lol:
LM a eu des soucis de grossesse, mais il y a aussi des soucis d'opération /d'accident........ qui durent et qui peuvent faire que tu te retrouves arrêté plus de trois mois.

C'est sûr ! Heureusement que c'est peu courant. D'où l'intérêt d'avoir une mutuelle qui couvre bien l'hospitalisation. En général, c'est le cas car c'est ce qu'il y a de plus coûteux en cas d'arrêt avec l'aide à domicile et c'est ce qui justifie son choix. Remarque que les mensualités immobilières ne sont pas un problème dans cette situation car elles sont prises en charge par l'assurance liée au crédit.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Mamino Ven 29 Oct - 12:54
Mensualités emprunt prises en charge, mais avec un délai de carence d'au minimum 3 mois, et parfois un montant mensuel maximum.
Le coût des assurances, quelles qu'elles soient est cher tant qu'on n'en a pas besoin ...
Quant au passage à mi-traitement, ne pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.
Tu tombes de ton vélo, de ton cerisier, de tes skis... Vilaine fracture : hospitalisation pour opération, retour à la maison, immobilisation de longues semaines, rééducation de longs mois ... Là, on est bien content d'avoir une mutuelle qui assure le complément de salaire/prise en charge de l'emprunt/aide à domicile.

avatar
frankenstein
Vénérable

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par frankenstein Ven 29 Oct - 13:16

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20 OCTOBRE 2010

Les nouvelles taxes envisagées par le gouvernement contraindraient la MGEN à augmenter les cotisations des adhérents
Le 20 octobre 2010, le conseil d’administration du groupe MGEN s’est insurgé contre les mesures de taxation des complémentaires santé et a dénoncé la privatisation progressive de l’Assurance-maladie. Conformément aux estimations de la FNMF 1 et de l’UNOCAM 2 et contrairement aux dénégations du gouvernement, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 devrait avoir un impact majeur sur le coût de la santé supporté par les Français. La MGEN, première mutuelle santé française, pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de ses adhérents de près de 4% dès 2011.

http://www.mgen.fr/index.php?id=1609

furieux furieux

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Pierre_au_carré Ven 29 Oct - 14:28
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Tiens, une remarque : je vais sans doute souscrire à une couverture MGEN en tant que bénéficiaire conjoint et elle va me coûter l'équivalent de 20 €/mois (en ce moment et ça serait le double à 50 ans) pour me rapprocher de la protection que j'avais avant...

La MGEN serait donc plus intéressante, lorsque les conjoints ont souscrit chez elle. S'il s'agit de deux profs, l'un des deux paye-t-il moins que l'autre? Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266
Si la réponse est non, on peut parler d'une offre commerciale dans ton cas .

Non, je suis à la CPAM depuis ma démission (les auteurs indépendants dépendent de la CPAM même s'ils sont indépendants), mais là je parle de la partie mutuelle et de la possibilité pour les "conjoints MGEN", moyennant finances, d'améliorer sa couverture sécu en cas d'arrêt de travail, invalidité, décès.

Si deux profs sont à la MGEN, il paye chacun indépendamment de l'autre et avec la même couverture (que je n'ai plus à la CPAM).

Ce que je voulais dire, c'est que me rapprocher de la couverture MGEN (des profs) va me coûter 20, 30 ou 40 €/mois de façon individuelle.
Ce qui peut expliquer en partie qu'elle paraît cher.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Dim 31 Oct - 8:34
frankenstein a écrit:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20 OCTOBRE 2010

Les nouvelles taxes envisagées par le gouvernement contraindraient la MGEN à augmenter les cotisations des adhérents
Le 20 octobre 2010, le conseil d’administration du groupe MGEN s’est insurgé contre les mesures de taxation des complémentaires santé et a dénoncé la privatisation progressive de l’Assurance-maladie. Conformément aux estimations de la FNMF 1 et de l’UNOCAM 2 et contrairement aux dénégations du gouvernement, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 devrait avoir un impact majeur sur le coût de la santé supporté par les Français. La MGEN, première mutuelle santé française, pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de ses adhérents de près de 4% dès 2011.

http://www.mgen.fr/index.php?id=1609

furieux furieux

4% ! :shock: Presque 30% d'augmentation. On prend les adhérents pour des pigeons.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Dim 31 Oct - 8:35
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Tiens, une remarque : je vais sans doute souscrire à une couverture MGEN en tant que bénéficiaire conjoint et elle va me coûter l'équivalent de 20 €/mois (en ce moment et ça serait le double à 50 ans) pour me rapprocher de la protection que j'avais avant...

La MGEN serait donc plus intéressante, lorsque les conjoints ont souscrit chez elle. S'il s'agit de deux profs, l'un des deux paye-t-il moins que l'autre? Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266
Si la réponse est non, on peut parler d'une offre commerciale dans ton cas .

Non, je suis à la CPAM depuis ma démission (les auteurs indépendants dépendent de la CPAM même s'ils sont indépendants), mais là je parle de la partie mutuelle et de la possibilité pour les "conjoints MGEN", moyennant finances, d'améliorer sa couverture sécu en cas d'arrêt de travail, invalidité, décès.

Si deux profs sont à la MGEN, il paye chacun indépendamment de l'autre et avec la même couverture (que je n'ai plus à la CPAM).

Ce que je voulais dire, c'est que me rapprocher de la couverture MGEN (des profs) va me coûter 20, 30 ou 40 €/mois de façon individuelle.
Ce qui peut expliquer en partie qu'elle paraît cher.

C'est à cause de gens comme toi alors... Very Happy

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Chocolat Dim 31 Oct - 13:17
Leclochard a écrit:
4% ! :shock: Presque 30% d'augmentation. On prend les adhérents pour des pigeons.

humhum Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 2252222100

J'avoue par ailleurs que le fait qu'ils aient accès directement à nos fiches de paie a toujours été un facteur rédhibitoire, me concernant.

_________________
Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Art1111
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Pierre_au_carré Dim 31 Oct - 13:30
Leclochard a écrit:
frankenstein a écrit:
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20 OCTOBRE 2010

Les nouvelles taxes envisagées par le gouvernement contraindraient la MGEN à augmenter les cotisations des adhérents
Le 20 octobre 2010, le conseil d’administration du groupe MGEN s’est insurgé contre les mesures de taxation des complémentaires santé et a dénoncé la privatisation progressive de l’Assurance-maladie. Conformément aux estimations de la FNMF 1 et de l’UNOCAM 2 et contrairement aux dénégations du gouvernement, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 devrait avoir un impact majeur sur le coût de la santé supporté par les Français. La MGEN, première mutuelle santé française, pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de ses adhérents de près de 4% dès 2011.

http://www.mgen.fr/index.php?id=1609

furieux furieux

4% ! :shock: Presque 30% d'augmentation. On prend les adhérents pour des pigeons.

Au niveau des chiffres cités :
ce n'est pas le passage de 3 % (environ, je ne sais plus exactement) du taux de cotisation à 4 %, soit 33 % d'augmentation, mais 4 % d'augmentation sur les "3%" i.e. 3 x 1,04 = 3,12%. (à reprendre avec le vrai chiffre)

C'est une taxe sur les mutuelles (qui pour certaines s'engraissent) pour renflouer la sécu.
avatar
frankenstein
Vénérable

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par frankenstein Dim 31 Oct - 13:35
C'est une taxe sur les mutuelles (qui pour certaines s'engraissent) pour renflouer la sécu.
Rolling Eyes même pas pour compenser ce que la SS ne remboursera plus...Au fait, après avoir essayé de défendre les retraites, redescendra-t-on dans la rue pour sauver notre système de santé Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266 ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Pierre_au_carré Dim 31 Oct - 13:41
frankenstein a écrit:
C'est une taxe sur les mutuelles (qui pour certaines s'engraissent) pour renflouer la sécu.
Rolling Eyes même pas pour compenser ce que la SS ne remboursera plus...Au fait, après avoir essayé de défendre les retraites, redescendra-t-on dans la rue pour sauver notre système de santé Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266 ?

Effectivement...
Là, je pense que c'est les entreprises qui vont trinquer avec les réductions consenties depuis 10 ans.
Mais bon, faudrait pas que ça pose des problèmes sur l'emploi.

J'ai l'impression que l'on peut faire quelque chose contrairement au retraite (la branche maladie était positive avant l'an 2000 et des abattements de cotisations pour donner une carotte avec les 35 h)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Dim 31 Oct - 14:49
Ok, merci pour l'explication Pierre. Enfin 4%, c'est pas mal. Je ne sais pas exactement quel est le taux mais il dépasse 3%.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Pierre_au_carré Dim 31 Oct - 17:08
Leclochard a écrit: Ok, merci pour l'explication Pierre. Enfin 4%, c'est pas mal. Je ne sais pas exactement quel est le taux mais il dépasse 3%.

Je suis choqué de cette erreur : t'as fait ES, non ? Wink
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Dim 31 Oct - 17:34
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit: Ok, merci pour l'explication Pierre. Enfin 4%, c'est pas mal. Je ne sais pas exactement quel est le taux mais il dépasse 3%.

Je suis choqué de cette erreur : t'as fait ES, non ? Wink

J'ai lu distraitement; même à un ancien de ES, ça peut arriver, non? Smile Heureusement que tu étais là. C'est l'intérêt du forum. Les leçon que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas lire en faisant autre chose comme je fais souvent et que ce taux n'est finalement pas invraisemblable... No

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Pierre_au_carré Dim 31 Oct - 17:53
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit: Ok, merci pour l'explication Pierre. Enfin 4%, c'est pas mal. Je ne sais pas exactement quel est le taux mais il dépasse 3%.

Je suis choqué de cette erreur : t'as fait ES, non ? Wink

J'ai lu distraitement; même à un ancien de ES, ça peut arriver, non? Smile Heureusement que tu étais là. C'est l'intérêt du forum. Les leçon que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas lire en faisant autre chose comme je fais souvent et que ce taux n'est finalement pas invraisemblable... No

Oui, bien sûr. Je rigolais.

avatar
haria
Niveau 5

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par haria Dim 31 Oct - 21:33
Ceux qui comparent la MGEN a des complémentaires santé oublient totalement l'aspect prévoyance (compléments de salaire, allocation invalidité) et ce sans aucun questionnaire de santé. Or aucune autre assurance ne le fera : les maladies que vous avez déjà seront exclues (même pour les compléments de salaires), donc si cancer guéri par exemple il y a 10 ans, vous ne serez jamais couvert pour un autre cancer, véridique car c'est mon cas et j'ai posé clairement la question) de plus les maladies psy sont exclues de la majorité des contrats (sauf cas rares, genre 3 mois en hôpital psy de suite). Vous ne pouvez pas mentir, ils demandent votre dossier médical et un relevé de vos arrêts maladie si problème).La MGEN assure la prévoyance des fonctionnaires Educ Nat car l'Etat ne cotise pas pour ses agents à ce titre, contrairement à la plupart des boites privées (où c'est obligatoire et où la cotisation est partiellement payée par l'employeur). Il faut bien choisir en connaissance de cause.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Dim 31 Oct - 21:56
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit: Ok, merci pour l'explication Pierre. Enfin 4%, c'est pas mal. Je ne sais pas exactement quel est le taux mais il dépasse 3%.

Je suis choqué de cette erreur : t'as fait ES, non ? Wink

J'ai lu distraitement; même à un ancien de ES, ça peut arriver, non? Smile Heureusement que tu étais là. C'est l'intérêt du forum. Les leçon que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas lire en faisant autre chose comme je fais souvent et que ce taux n'est finalement pas invraisemblable... No

Oui, bien sûr. Je rigolais.


Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 2252222100

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Dim 31 Oct - 22:03
haria a écrit:Ceux qui comparent la MGEN a des complémentaires santé oublient totalement l'aspect prévoyance (compléments de salaire, allocation invalidité) et ce sans aucun questionnaire de santé. Or aucune autre assurance ne le fera : les maladies que vous avez déjà seront exclues (même pour les compléments de salaires), donc si cancer guéri par exemple il y a 10 ans, vous ne serez jamais couvert pour un autre cancer, véridique car c'est mon cas et j'ai posé clairement la question) de plus les maladies psy sont exclues de la majorité des contrats (sauf cas rares, genre 3 mois en hôpital psy de suite). Vous ne pouvez pas mentir, ils demandent votre dossier médical et un relevé de vos arrêts maladie si problème).La MGEN assure la prévoyance des fonctionnaires Educ Nat car l'Etat ne cotise pas pour ses agents à ce titre, contrairement à la plupart des boites privées (où c'est obligatoire et où la cotisation est partiellement payée par l'employeur). Il faut bien choisir en connaissance de cause.

Attention, ce n'est pas une mauvaise mutuelle pour certaines catégories de personnes (malades chroniques, dépressifs, personnels en arrêt longue maladie régulièrement, ou encore fonctionnaires qui ont un petit traitement). Les autres sont perdants en revanche (un peu ou moyennement, s'ils ne sont jamais malades -beaucoup plus s'ils ont des problèmes dentaires ou optiques).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
frankenstein
Vénérable

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par frankenstein Dim 31 Oct - 22:17
Les autres sont perdants en revanche (un peu ou moyennement, s'ils ne sont jamais malades -beaucoup plus s'ils ont des problèmes dentaires ou optiques).
Je ne sais si on peut parler de gagnant / perdant en ce qui concerne la santé... Rolling Eyes Si on est malade, on ne peut être gagnant... Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266
Sinon, pour les remboursements optiques et dentaires, je voudrais bien voir des comparatifs précis... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Chocolat Dim 31 Oct - 23:00
frankenstein a écrit:
Je ne sais si on peut parler de gagnant / perdant en ce qui concerne la santé... Rolling Eyes Si on est malade, on ne peut être gagnant... Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266
Sinon, pour les remboursements optiques et dentaires, je voudrais bien voir des comparatifs précis... Rolling Eyes

Je crois que Leclochard parlait de "perdant" "gagnant" en termes financiers, simplement.

Et je pense qu'il a raison: la mutuelle MGEN correspond davantage aux profils qu'il décrit, même s'il est politiquement incorrect de le dire.
Il suffit de faire une simulation sur trois ans pour s'en rendre compte.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, et tralala... cette rengaine, on nous la sert systématiquement et on nous incite à une "prévoyance" démesurée sous prétexte qu'il s'agit de la santé; et comme cela fait peur à tout le monde, cela marche; et c'est valable un peu pour tout -on nous fait multiplier, superposer les assurances/mutuelles à tort et à travers... Rolling Eyes

_________________
Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Art1111
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Lun 1 Nov - 8:16
Chocolat a écrit:
frankenstein a écrit:
Je ne sais si on peut parler de gagnant / perdant en ce qui concerne la santé... Rolling Eyes Si on est malade, on ne peut être gagnant... Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266
Sinon, pour les remboursements optiques et dentaires, je voudrais bien voir des comparatifs précis... Rolling Eyes

Je crois que Leclochard parlait de "perdant" "gagnant" en termes financiers, simplement.

Et je pense qu'il a raison: la mutuelle MGEN correspond davantage aux profils qu'il décrit, même s'il est politiquement incorrect de le dire.
Il suffit de faire une simulation sur trois ans pour s'en rendre compte.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, et tralala... cette rengaine, on nous la sert systématiquement et on nous incite à une "prévoyance" démesurée sous prétexte qu'il s'agit de la santé; et comme cela fait peur à tout le monde, cela marche; et c'est valable un peu pour tout -on nous fait multiplier, superposer les assurances/mutuelles à tort et à travers... Rolling Eyes

Exactement. Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 2252222100
Tu as complètement raison Chocolat: On est globalement sur-assurés. Par exemple, lorsqu'on achète son billet d'avion avec une carte bleue (même ordinaire), on est couvert pour pas mal de choses.
http://www.lefigaro.fr/assets/photo/patrimoine/carte-assurance.jpg
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/06/25/05005-20080625ARTFIG00555-ce-qu-assurent-vraiment-vos-cartes-bancaires.php
Quant à la peur du lendemain et de l'imprévisibilité, je suis aussi bien d'accord qu'on inquiète souvent à tort les gens pour leur faire souscrire toute sorte d'options qui ne serviront jamais. Quand je lis certains messages, je me demande pourquoi ils ne prennent une convention obsèques dès qu'ils commencent à travailler. Eh oui! la mort, ça arrive si vite ! Et la vie est si risquée.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
sand
sand
Guide spirituel

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par sand Lun 1 Nov - 8:18
Tu es optimiste, c'est bien. Certains d'entre nous ont eu la malchance de tomber malades, voilà tout.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Lun 1 Nov - 8:21
frankenstein a écrit:
Les autres sont perdants en revanche (un peu ou moyennement, s'ils ne sont jamais malades -beaucoup plus s'ils ont des problèmes dentaires ou optiques).
Je ne sais si on peut parler de gagnant / perdant en ce qui concerne la santé... Rolling Eyes Si on est malade, on ne peut être gagnant... Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 3795679266
Sinon, pour les remboursements optiques et dentaires, je voudrais bien voir des comparatifs précis... Rolling Eyes

Sur ce blog, il y a une comparaison.
http://www.pepsteam.com/blog/index.php/enquete/mutuelle-la-mgen-vaut-elle-le-coup-13/
http://www.pepsteam.com/blog/index.php/enquete/mutuelle-la-mgen-vaut-elle-le-coup-23/
http://www.pepsteam.com/blog/index.php/enquete/mutuelle-la-mgen-vaut-elle-le-coup-33/

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Leclochard Lun 1 Nov - 8:42
sand a écrit:Tu es optimiste, c'est bien. Certains d'entre nous ont eu la malchance de tomber malades, voilà tout.

Pas spécialement optimiste (encore que... Very Happy ); Le fait est que la MGEN n'est pas une mutuelle extraordinaire tout simplement pour la plupart des gens et que je trouve bête de payer un service inutile ou de surpayer quelque chose.
Ce principe s'applique à bien des domaines: Tu prendrais un forfait de portable 2 heures, quand tu n'appelles pas plus d'une heure par mois mais que tu as peur une fois par an de téléphoner au-delà ? Tu souscrirais une assurance-voiture disproportionnée à la valeur de ta voiture ? ... Pourquoi la MGEN échapperait-elle à ce principe d'économie ?
Mutuelles, assurances, services bancaires ou téléphoniques : Quel est le point commun entre tous ces domaines? On y entretient volontairement une offre complexe pour empêcher les gens de comparer et de partir. Et on ajoute au besoin une dose de peur...

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
frankenstein
Vénérable

Quitter la MGEN : le bon moment ? - Page 3 Empty Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par frankenstein Mar 2 Nov - 12:21
Cri d'alarme aujourd'hui de Thierry Baudet, président de la MGEN, dans le JT de 13 h (France 2).
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum