Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 2 Déc 2013 - 20:33
Mélu a écrit:Les Dames du Lac, de Zimmer Bradley, Nestya, c'est de la Fantasy, et c'est cool !
Oui, je l'ai d'ailleurs cité dès le début de ce topic.
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Syria Forel Lun 2 Déc 2013 - 20:39
L'arcane des épées, de Tad Wiliams. J'ai adoré Very Happy 
Mélu
Mélu
Empereur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Mélu Mar 3 Déc 2013 - 6:53
Nestya a écrit:
Mélu a écrit:Les Dames du Lac, de Zimmer Bradley, Nestya, c'est de la Fantasy, et c'est cool !
Oui, je l'ai d'ailleurs cité dès le début de ce topic.
Oups !
Sinon, il y a La Trahison des DIeux aussi.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Mar 3 Déc 2013 - 7:10
Nestya a écrit:
yseth56 a écrit:Je n'ai peut être pas assez bien lu mais je crois que  personne n'a évoqué le "cycle des dragons" de Anne Mc Caffrey ? Je l'ai commencé en français et poursuivi en anglais,  c'est parfois un peu moins bien selon les tomes mais dans l'ensemble très chouette.  À moins que ça n'entre pas dans la catégorie?  Mais des histoires de dragons télépathes quand même,  ça mérite.
Il y a aussi la série des" Ténébreuse" ( darkover) de Marion Zimmer Bradley. Plein de pouvoirs psy sur une planète perdue...
J'ai lu le 1er tome de Ténébreuse il y a longtemps et d'après mes (vagues) souvenirs, c'était plutôt de la SF, pas de la fantasy.
J'ai lu tout le cycle de Ténébreuse, c'est surtout de la fantasy.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Mar 3 Déc 2013 - 11:53
Isis39 a écrit:
Nestya a écrit:
yseth56 a écrit:Je n'ai peut être pas assez bien lu mais je crois que  personne n'a évoqué le "cycle des dragons" de Anne Mc Caffrey ? Je l'ai commencé en français et poursuivi en anglais,  c'est parfois un peu moins bien selon les tomes mais dans l'ensemble très chouette.  À moins que ça n'entre pas dans la catégorie?  Mais des histoires de dragons télépathes quand même,  ça mérite.
Il y a aussi la série des" Ténébreuse" ( darkover) de Marion Zimmer Bradley. Plein de pouvoirs psy sur une planète perdue...
J'ai lu le 1er tome de Ténébreuse il y a longtemps et d'après mes (vagues) souvenirs, c'était plutôt de la SF, pas de la fantasy.
J'ai lu tout le cycle de Ténébreuse, c'est surtout de la fantasy.
Ah? Je m'étais arrêtée au tome 1, je n'avais pas trop accroché.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Mar 3 Déc 2013 - 12:08
Nestya a écrit:
Isis39 a écrit:
Nestya a écrit:J'ai lu le 1er tome de Ténébreuse il y a longtemps et d'après mes (vagues) souvenirs, c'était plutôt de la SF, pas de la fantasy.
J'ai lu tout le cycle de Ténébreuse, c'est surtout de la fantasy.
Ah? Je m'étais arrêtée au tome 1, je n'avais pas trop accroché.
Il s'agit d'une colonie perdue de la Terre mais qui développe une société médiévale (châteaux, seigneurs, etc) avec une caste supérieure qui a des pouvoirs psy. Cycle passionnant.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Julianne Jeu 26 Déc 2013 - 14:05
Avez-vous déjà lu La Guerre de la faille ?
Un ami m'a offert l'intégrale et ça ne m'inspire pas trop ...
avatar
retraitée
Doyen

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par retraitée Jeu 26 Déc 2013 - 17:36
eclictek a écrit:Les Princes d'ambre de Roger Zelazny est pas mal aussi

existe-t-il une édition complète de tous les romans? J'en avais acheté un ou deux, au moment où ils ont été publié chez Présence du Futur, je n'ai pas trouvé les autres.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Jeu 26 Déc 2013 - 18:56
retraitée a écrit:
eclictek a écrit:Les Princes d'ambre de Roger Zelazny est pas mal aussi

existe-t-il une édition complète de tous les romans? J'en avais acheté un ou deux, au moment où ils ont été publié chez Présence du Futur, je n'ai pas trouvé les autres.

Je les achète en poche en édition Folio SF. Sur Amazon, on trouve des coffrets contenant 5 volumes chacun:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=+coffret+les+princes+d'ambre&rh=i%3Aaps%2Ck%3A+coffret+les+princes+d'ambre

Je suis justement au milieu du tome 2. J'aime beaucoup.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ergo
Ergo
Devin

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Ergo Jeu 26 Déc 2013 - 19:09
Je préfère aussi la première série de 5 à la 2e.
J'ai mis du temps (avec le concours actif de mon père) à tous les trouver en vide-grenier et foire aux puces mais je les ai enfin en pdf (plus un ou deux en versions antérieures):
Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 9-princes0

Sinon, effectivement, ils ont été réédité en Folio SF.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Jeu 26 Déc 2013 - 19:22
Julianne a écrit:Avez-vous déjà lu La Guerre de la faille ?
Un ami m'a offert l'intégrale et ça ne m'inspire pas trop ...

Le début est excellent (le Magicien). Ensuite la série perd en puissance.
Dans cet univers, j'ai beaucoup aimé "La trilogie de l'Empire".
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Presse-purée Jeu 26 Déc 2013 - 19:36
Quelqu'un a-t-il lu du Pierre Pevel et pourrait me donner un avis sur cet auteur?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Stered
Stered
Doyen

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Stered Jeu 26 Déc 2013 - 19:58
J'en ai lu deux, je suis partagée : le style est plutôt agréable, très visuel (j'ai parfois eu l'impression de lire un script de film dans les indications de tons, de gestes), mais le 1er tome d'Ambremer est très... Cliché.
On peut facilement prédire ce qui va arriver.
Le 2nd tome décolle un peu.
Une lecture agréable, mais légère, disons. Si je tombe sur le tome 3 par hasard en bibliothèque, je poursuivrai, mais je n'irai pas l'acheter.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Jeu 26 Déc 2013 - 20:07
Stered a écrit:J'en ai lu deux, je suis partagée : le style est plutôt agréable, très visuel (j'ai parfois eu l'impression de lire un script de film dans les indications de tons, de gestes), mais le 1er tome d'Ambremer est très... Cliché.
On peut facilement prédire ce qui va arriver.
+1
Je l'ai vite lu...et vite oublié.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Jeu 26 Déc 2013 - 22:02
Dans Ambremer, ce qui est sympa, c'est la description d'un Paris Fantasy. Les personnages et situations sont en effet très clichés.

J'ai lu le premier tome de la trilogie de Wiedlstadt et c'est un peu plus recherché.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Corwyn Jeu 26 Déc 2013 - 22:48
Carabas a écrit:Dans Ambremer, ce qui est sympa, c'est la description d'un Paris Fantasy. Les personnages et situations sont en effet très clichés.

J'ai lu le premier tome de la trilogie de Wiedlstadt et c'est un peu plus recherché.

Si je ne connais pas Ambremer, j'ai grandement apprécié Wielstadt (à présent disponible en un tome), et encore plus Les Lames du Cardinal, roman de capes, d'épées, et...de dragons! Les amateurs de Dumas ne peuvent qu'aimer (à moins que je sois vraiment très bon public...).
A noter : un nouveau cycle est entamé, medfan et clairement plus sombre, avec Chevalier.
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Corwyn Jeu 26 Déc 2013 - 22:59
Ergo a écrit:Je préfère aussi la première série de 5 à la 2e.
J'ai mis du temps (avec le concours actif de mon père) à tous les trouver en vide-grenier et foire aux puces mais je les ai enfin en pdf (plus un ou deux en versions antérieures):
Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 9-princes0

Sinon, effectivement, ils ont été réédité en Folio SF.

Aaaaaaaaaaaaaaaah, les couvertures de Florence Magnin... Un sombre individu, que je pensais honnête, a disparu sans laisser d'adresse, avec les 10, que je lui avais prêtés!!!  furieux 
Cette illustratrice a aussi créé un tarot d'Ambre complet (et d'où est tiré mon avatar), qui se revend désormais à prix d'or. Je n'ai pas encore réussi à me le faire offrir pour Noël...  Sad
avatar
Julianne
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Julianne Ven 27 Déc 2013 - 6:30
Presse-purée a écrit:Quelqu'un a-t-il lu du Pierre Pevel et pourrait me donner un avis sur cet auteur?

Même avis que Corwyn, j'ai beaucoup aimé la trilogie de Wielstadt et les Lames du cardinal.
Il est rare de trouver des oeuvres de fantasy bien écrites en français ...
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne Ven 27 Déc 2013 - 7:53
Isis39 a écrit:
Julianne a écrit:Avez-vous déjà lu La Guerre de la faille ?
Un ami m'a offert l'intégrale et ça ne m'inspire pas trop ...

Le début est excellent (le Magicien). Ensuite la série perd en puissance.
Dans cet univers, j'ai beaucoup aimé "La trilogie de l'Empire".
J'ai adoré toute la série. Mais il est vrai qu'il faut commencé par le début.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Ven 27 Déc 2013 - 10:36
Julianne a écrit:
Il est rare de trouver des oeuvres de fantasy bien écrites en français ...
Il faut chercher mais on a des perles aussi en français: Léa Silhol  coeurs , Fabrice Colin, Pierre Bottero, Mathieu Gaborit...

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 27 Déc 2013 - 10:47
Je viens de terminer les 2 tomes de la ronce d'or de J.V. Jones.
Sacré délire avec les scribes !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Ven 27 Déc 2013 - 10:59
Corwyn a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaaah, les couvertures de Florence Magnin... Un sombre individu, que je pensais honnête, a disparu sans laisser d'adresse, avec les 10, que je lui avais prêtés!!!  furieux 
Raison pour laquelle je ne prête plus mes livres. Même aux amis. Ma meilleure amie m'a perdu un livre. Je n'y tenais pas spécialement (Les Nouvelles pétersbourgeoises de Nicolas Gogol en édition Folio plutôt facile à retrouver) mais quand même! Je tiens à certains de mes livres comme à la prunelle de mes yeux, j'imagine ce qui se passerait si je les prêtais et qu'ils disparaissaient!  affraid 
Bref, je compatis!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Corwyn Ven 27 Déc 2013 - 11:27
Nestya a écrit:
Corwyn a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaaah, les couvertures de Florence Magnin... Un sombre individu, que je pensais honnête, a disparu sans laisser d'adresse, avec les 10, que je lui avais prêtés!!!  furieux 
Raison pour laquelle je ne prête plus mes livres. Même aux amis. Ma meilleure amie m'a perdu un livre. Je n'y tenais pas spécialement (Les Nouvelles pétersbourgeoises de Nicolas Gogol en édition Folio plutôt facile à retrouver) mais quand même! Je tiens à certains de mes livres comme à la prunelle de mes yeux, j'imagine ce qui se passerait si je les prêtais et qu'ils disparaissaient!  affraid 
Bref, je compatis!

 Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 2252222100  J'en suis aussi arrivé à cette extrémité, même si je le regrette...
Content de trouver des amateurs de cette jeune fantasy française. Je pense également à Jean-Philippe Jaworski, Alain Damasio, Justine Niogret, Raphaël Albert ou Cédric Ferrand, qui valent véritablement le détour!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Ven 27 Déc 2013 - 11:30
Ah oui, Raphaël Albert, je l'avais oublié. Il faudra que je lise la suite de Rue Farfadet un jour.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Corwyn Ven 27 Déc 2013 - 11:32
Fesseur Pro a écrit:Je viens de terminer les 2 tomes de la ronce d'or de J.V. Jones.
Sacré délire avec les scribes !

Je viens de finir Veilleur des morts, qui est sans concessions, et hésitais à me pencher sur La Ronce d'or. Il est bien possible, du coup, que je me précipite pour l'acheter, merci!
Ergo
Ergo
Devin

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 7 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Ergo Ven 27 Déc 2013 - 11:35
Corwyn:  :shock: Je fais très attention à qui je prête, également...et il y a des livres que je ne prêterai jamais.

Jaworski, j'aime beaucoup. La plupart des autres noms cités, je ne connais pas. Ca fait longtemps que je me suis éloignée de la fantasy et, à part une conférence sur Bottero, je n'ai jamais lu/vu grand chose en langue française.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum