Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Dim 31 Oct - 18:28
JPhMM a écrit:L'urban fantasy, c'est plutôt ce qu'écrit Gaiman : Neverwhere, etc...
Oui bien sûr, ou Megan Lindholm avec le Magicien Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 947919 . Pour ceux qui s'intéressent à la fantasy urbaine, je recommande l'anthologie Traverses. Ce livre est un vrai petit bijou!

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Traverses_200p
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 31 Oct - 21:40
Tu veux que je me ruine, Nestya?

Quelqu'un a lu Le Seigneur des runes? Un avis?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Astartee
Niveau 8

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Astartee Dim 31 Oct - 22:43
alors forcément, et sans rentrer dans les débats fantastique / merveilleux / fantasy...

* Le Seigneur des Anneaux
* Harry Potter
* Les chroniques de Narnia (un vrai régal anglo-saxon avec juste un tout petit peu trop d'arrière goût chrétien)
* Eragon (pas mal j'avoue... plus je le lis, plus je l'apprécie...)
Mélu
Mélu
Empereur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Mélu Dim 31 Oct - 22:45
J'ai oublié : j'avais bien aimé Les Dames du lac aussi.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 7:39
Carabas a écrit:Tu veux que je me ruine, Nestya?

Tu parles du livre Tarverses? Il faut le guetter sur Priceminister ou eBay. Il n'est plus édité, il est donc difficile de le trouver à un prix raisonnable. Je me souviens que quand je le cherchais, je ne le trouvais d'occaz qu'à plus de 60 euros! affraid
Mais j'ai attendu quelques semaines et un jour, il est apparu sur Priceminister à un prix tout à fait raisonnable.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
henriette
henriette
Médiateur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par henriette Lun 1 Nov - 9:07
Nestya a écrit:
henriette a écrit:Pour moi, sans conteste, la série de David et Leigh Eddings avec Belgarath, mais je n'arrive plus à me souvenir du titre global.
La Belgariade?

Oui, ça doit être ça. C'est génial, très drôle, et j'ai adoré le récit du point de vue de Belgarath puis les mêmes événements mais cette fois du point de vue de sa fille Polgara.
avatar
pandora51
Niveau 10

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par pandora51 Lun 1 Nov - 9:37
J'aime beaucoup Mathieu Gaborit: chroniques du crépusculaire, chroniques des Féals.
Le cycle de Soze de Georges Foveau
les dames du Lacs aussi
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Passerose Lun 1 Nov - 9:56
Comme Mélu, pour les trois oeuvres citées, auxquelles j'ajoute simplement A la croisée des mondes de Philip Pullman : il serait bien réducteur de le ranger au rayon de la littérature de jeunesse.
J'avais aimé Les Thanatonautes de Bernard Werber, mais ce serait davantage de la SF...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Aëmiel Lun 1 Nov - 10:04
A tout ce qui a été cité, je rajoute Les assassins de la mer, de Robin Hobb, et la série la Voix des ombres, de Brent Weeks.

Et un tout petit ajout en Bit-Lit, parce que je suis totalement fan en ce moment, la série des Chroniques de MacKayla Lane, de KM Moning.

Et puis un autre en steampunk : la triligoe Morgenstern, d'H.Jubert.

_________________
Auteur
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Lun 1 Nov - 10:06
sérafina a écrit:Et puis un autre en steampunk : la triligoe Morgenstern, d'H.Jubert.
Ah, tu as aimé? J'ai lu le premier et j'ai été déçue. Je m'attendais vraiment à mieux. Les autres volumes sont comment?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Aëmiel Lun 1 Nov - 10:15
j'ai beaucoup aimé, oui. J'ai trouvé le style totalement déjanté (ça me fait penser, bien que ce ne soit pas du steampunk, à Jasper Fforde), ça m'a fait rire.
Les autres volumes sont dans la droite ligne du premier, me semble-t-il.

Qu'est-ce qui t'a déçue ? (ceci dit, ce n'est peut être pas la meilleure série, en fait... Tu mettrais quoi ?)

_________________
Auteur
Mélu
Mélu
Empereur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Mélu Lun 1 Nov - 10:56
Comme Passerose, j'avais oublié A la Croisée des Mondes I love you

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Lun 1 Nov - 11:07
sérafina a écrit:j'ai beaucoup aimé, oui. J'ai trouvé le style totalement déjanté (ça me fait penser, bien que ce ne soit pas du steampunk, à Jasper Fforde), ça m'a fait rire.
Les autres volumes sont dans la droite ligne du premier, me semble-t-il.

Qu'est-ce qui t'a déçue ? (ceci dit, ce n'est peut être pas la meilleure série, en fait... Tu mettrais quoi ?)
J'ai trouvé les personnages peu aboutis, en fait.

Je ne sais pas ce que je mettrais comme série, encore. :lol: Je n'en ai pas assez lu.

J'ai bien aimé Les Confessions d'un automate mangeur d'opium, mais ce n'est pas une série mais un roman à 4 mains de M. Gaborit et de F. Colin, quoique la fin soit un peu bâclée.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 13:07
sérafina a écrit:
Et un tout petit ajout en Bit-Lit, parce que je suis totalement fan en ce moment, la série des Chroniques de MacKayla Lane, de KM Moning.

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 947919 ça j'adore! Je viens de finir le 4ème! J'attends avec impatience la sortie du 5e mais ce ne sera pas pou'r tout de suite. No

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 13:08
sérafina a écrit:j'ai beaucoup aimé, oui. J'ai trouvé le style totalement déjanté (ça me fait penser, bien que ce ne soit pas du steampunk, à Jasper Fforde), ça m'a fait rire.
Les autres volumes sont dans la droite ligne du premier, me semble-t-il.

J'ai bien aimé le 1er tome, suffisamment en tout cas, pour acheter le 2e tome que je n'ai pas encore commencé.
+1 pour Jasper Fforde.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Aëmiel Lun 1 Nov - 13:16
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:
Et un tout petit ajout en Bit-Lit, parce que je suis totalement fan en ce moment, la série des Chroniques de MacKayla Lane, de KM Moning.

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 947919 ça j'adore! Je viens de finir le 4ème! J'attends avec impatience la sortie du 5e mais ce ne sera pas pou'r tout de suite. No

Pareil, j'ai fini le 4 hier soir... Bon sang, quelle fin (moins stressante que la fin du 3, toutefois, j'ai trouvé) ! Des hypothèses sur la nature de Barrons Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 882538 ?
Le 5 sort en janvier en VO (pas pour moi, donc...).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 17:54
sérafina a écrit: Des hypothèses sur la nature de Barrons Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 882538 ?
Tout le mystère est là. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas à quelle espèce il peut appartenir: un fae? un humain avec des pouvoirs particuliers? un sidhe-seer hors norme? après tout, pour une sidhe-seer, Mac semble également hors norme. Mais après tout, peu importe ce qu'il est, c'est un mâle, un vrai! Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 947919 Embarassed Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 17:55
Autre mystère: qui est SVEETDM? Pas Barrons quand même? affraid

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
plumedair
plumedair
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par plumedair Lun 1 Nov - 18:11
henriette a écrit:
Nestya a écrit:
henriette a écrit:Pour moi, sans conteste, la série de David et Leigh Eddings avec Belgarath, mais je n'arrive plus à me souvenir du titre global.
La Belgariade?

Oui, ça doit être ça. C'est génial, très drôle, et j'ai adoré le récit du point de vue de Belgarath puis les mêmes événements mais cette fois du point de vue de sa fille Polgara.

+1!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Aëmiel Lun 1 Nov - 18:40
Nestya a écrit:Autre mystère: qui est SVEETDM? Pas Barrons quand même? affraid
Noooon, à mon avis, c'est christian (les yeux jaunes, il était en train de muter juste avant), et je pense que c'est un hasard, et que SVEETDM n'était pas encore là.
Quant à Barrons... Je ne sais pas, j'imagine un truc vraiment énorme, l'auteur nous parle beaucoup de ce roi, de sa concubine, de son épouse morte, or on voit (quand mac est dans la tête de barrons) barrons à al cour, porter une femme morte. Je ne sais pas, je trouve qu'il y a beaucoup d'allusions à cette cour. Après, tu as raison, on s'en fiche de ce qu'il est, il est Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 882538 Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 511759 Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 57239 , c'est tout ce qui compte ! :lol:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 18:50
sérafina a écrit:
Nestya a écrit:Autre mystère: qui est SVEETDM? Pas Barrons quand même? affraid
Noooon, à mon avis, c'est christian (les yeux jaunes, il était en train de muter juste avant), et je pense que c'est un hasard, et que SVEETDM n'était pas encore là.
Je pensais que c'était vraiment SVEETDM puisque je suppose que Ryodan connait cette bête. Effectivement, j'ai aussi pensé à Christian mais j'ai été surprise par le désespoir de Mac qui dit avoir tout perdu. Bon qu'elle soit malheureuse, d'accord, mais, de là à affirmer avoir tout perdu...
Bref, vivement le 5 qui sera aussi le dernier tome. On aura toutes les réponses à ce moment là.
Pour info, Karen Marie Moning, a écrit une autre série avec les Mc Keltar comme héros. Tous les tomes n'ont pas été traduits mais ça éclaire beaucoup de choses dans sa série sur les faes: on apprend pourquoi Darroc est devenu mortel, qui est Adam dont il est fait référence dans Fièvre fatale, qui sont les McKeltar et quels sont leurs pouvoirs...

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 18:55
Carabas a écrit:
J'ai bien aimé Les Confessions d'un automate mangeur d'opium, mais ce n'est pas une série mais un roman à 4 mains de M. Gaborit et de F. Colin, quoique la fin soit un peu bâclée.
J'ai adoré ce livre mais effectivement j'ai été déçue par la fin que j'ai trouvé trop rapide.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Aëmiel Lun 1 Nov - 19:39
Nestya a écrit:
Je pensais que c'était vraiment SVEETDM puisque je suppose que Ryodan connait cette bête.
pas sûre qu'il la connaisse (p538 :lol: ) il lui jette "un étrange regard " quand elle dit que c'est SVEETDM, mais comme d'habitude, ne commente pas.

Effectivement, j'ai aussi pensé à Christian mais j'ai été surprise par le désespoir de Mac qui dit avoir tout perdu. Bon qu'elle soit malheureuse, d'accord, mais, de là à affirmer avoir tout perdu...
ben elle espérait quand même en faire vaguement son petit ami (puisque elle refuse de reconnaître que le seul qui lui faut, c'est Barrons) , elle dit souvent que c'est le seul en qui elle a confiance. Et comme l'auteur dit bien que la créature est un mâle, à part christian, je ne vois pas. Barrons, impossible, on ne tue pas sa poule aux oeufs d'or avant le dernier tome, et en plus, Mac essaie toujours de s'en sortir sans lui. Non, vraiment, je mise sur christian. Twisted Evil

Bref, vivement le 5 qui sera aussi le dernier tome. On aura toutes les réponses à ce moment là.
ouiiiiiii !

Pour info, Karen Marie Moning, a écrit une autre série avec les Mc Keltar comme héros. Tous les tomes n'ont pas été traduits mais ça éclaire beaucoup de choses dans sa série sur les faes: on apprend pourquoi Darroc est devenu mortel, qui est Adam dont il est fait référence dans Fièvre fatale, qui sont les McKeltar et quels sont leurs pouvoirs...
ohhh ? ça, ça m'intéresse ! J'irai jeter un oeil !
Pour le moment, j'attends avec impatience la sortie de Bones 3 (et celle de Vampire Academy 2, et Morganville 2, et True Blood 10, et Mercy Thompson 5, et... Totalement accro bit lit, en ce début d'année scolaire Embarassed )
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 19:48
sérafina a écrit:
Pour info, Karen Marie Moning, a écrit une autre série avec les Mc Keltar comme héros. Tous les tomes n'ont pas été traduits mais ça éclaire beaucoup de choses dans sa série sur les faes: on apprend pourquoi Darroc est devenu mortel, qui est Adam dont il est fait référence dans Fièvre fatale, qui sont les McKeltar et quels sont leurs pouvoirs...
ohhh ? ça, ça m'intéresse ! J'irai jeter un oeil !
Pour le moment, j'attends avec impatience la sortie de Bones 3 (et celle de Vampire Academy 2, et Morganville 2, et True Blood 10, et Mercy Thompson 5, et... Totalement accro bit lit, en ce début d'année scolaire Embarassed )
[/quote]
La série sur les McKeltar est quand même nettement plus orientée "romance" mais elle pose les bases de ce qui sera développé ensuite dans la série sur les Faes.
J'attends la suite des mêmes séries Very Happy (j'y ajouterai Anita Blake 12, Rachel Morgan 5, Dresden 6...)

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Lun 1 Nov - 19:51
sérafina a écrit: Et comme l'auteur dit bien que la créature est un mâle,
[/quote]
ça, y a pas de doute! la façon dont la créature assure la protection de Mac lorsqu'elle doit s'éloigner pour se nourrir! Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 475529

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Aëmiel Lun 1 Nov - 20:00
ouiiiiiii ! Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 2 475529

C'est marrant, Anita Blake, je n'accroche pas trop (par contre Riley Jensen, Georgina Kincaid, et Merry Gentry, oui). Rachel Morgan, ça fait un moment que je me dis que je devrais essayer, Dresden je ne connais pas. Je vais jeter un oeil.

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum