Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 28 Déc 2015 - 20:21
Carabas a écrit:Je lis le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern.
Ce n'est pas un cycle, mais c'est très bien. Un cirque qui n'ouvre ses portes que la nuit laisse la place à des artistes bien particuliers. C'est aussi le théâtre d'un défi entre deux magiciens qui font s'affronter leurs élèves.
Allez zou, acheté.
Merci.
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mer 30 Déc 2015 - 23:09
J'espère que ça te plaira!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Jeu 31 Déc 2015 - 11:25
Elyas a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Sinon, j'ai commandé "La voie des rois" tomes 1 et 2 de Brandon Sanderson et "L'épée des ombres" tomes 1,2,3 et 4 de J.V Jones.
Quelqu'un connait ?

Je viens de finir la Voie des Rois. Je déteste que la suite ne soit pas encore traduite. Le roman prend son temps mais décolle terriblement à la fin et on se dit "Ah non ! Plus que dix pages !"

J'en parlais quelques pages plus tôt. Le tome 2 vaut vraiment le coup !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Jeu 31 Déc 2015 - 15:29
Not a Panda a écrit:
Elyas a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Sinon, j'ai commandé "La voie des rois" tomes 1 et 2 de Brandon Sanderson et "L'épée des ombres" tomes 1,2,3 et 4 de J.V Jones.
Quelqu'un connait ?

Je viens de finir la Voie des Rois. Je déteste que la suite ne soit pas encore traduite. Le roman prend son temps mais décolle terriblement à la fin et on se dit "Ah non ! Plus que dix pages !"

J'en parlais quelques pages plus tôt. Le tome 2 vaut vraiment le coup !

Faut pas me dire ça, je lis la Poétique d'Aristote en ce moment couplée avec Le nom du Vent de Rothfuss (oui, je mets du temps mais il a bien avancé dans son cycle, donc, si j'aime, je avis avoir la suite vite fait). Ragnagnagna, je vais le lire en anglais alors. Mais le tome 3 de Sanderson (qui est un monstre quand on voit son rythme de publication) n'arrivera qu'en 2017 si j'en crois son planning mis sur son blog (bon, il y a une suite prévue à Elantris mais il passe trop de temps sur une autre série à laquelle je n'adhère pas du tout, là où la magie se fait en mangeant du métal).
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Ven 1 Jan 2016 - 18:48
Je commence la Compagnie des Fées, de Garry Kilworth. Obéron, Titania et leur peuple d'elfes doivent quitter la forêt de Sherwood, qui devient trop petite et qui perd de sa magie. Pour les aider, ils ont capturé un jeune mécanicien, Sid, qui leur a fourni un car. Mais évidemment, les plans les plus simples deviennent compliqués... C'est de la fantasy humoristique, très sympa.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par A Tuin Dim 3 Jan 2016 - 15:59
Je suis en train de finir Le Coeur de la guerre de Goodkind, qui vient clore L'Epée de vérité. Y-en a t-il d'autres qui ont/vont le lire ? Qu'en avez-vous pensé ?
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Laura Ingalls Dim 3 Jan 2016 - 16:49
[quote="Carabas"]
Reine Margot a écrit:
Je suis dans Black Out, de Connie Willis: l'idée de départ est bonne (des historiens des années 2060 partent étudier diverses époques directement grâce à des voyages dans le temps) mais je trouve que le début est laborieux: avec les reports des diverses expéditions, on peine pour l'instant à voir où l'on va. J'attends de voir quand le récit démarre vraiment.


J'ai bien aimé mais comme toi du mal à m'y mettre au départ....
Il y a beaucoup de références à un autre livre écrit avant celui là et il aurait peut être fallu le lire en premier pour comprendre plus vite Rolling Eyes
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Laura Ingalls Dim 3 Jan 2016 - 16:53
Sinon je relis actuellement "les guerriers du silence" de Pierre Bordage en 3 tomes, pas vraiment du fantasy, plutôt du space opéra, mais qu'est ce que c'est bien ! Smile
stench
stench
Monarque

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par stench Dim 3 Jan 2016 - 16:57
stench a écrit:
stench a écrit:
stench a écrit:J'ai acheté complètement au pif (enfin, sur les conseils de mon libraire) un livre dont je n'avais jamais entendu parlé, ni lui ni son auteur :

Druide de Oliver Peru. Ca vous évoque quelque chose?

Bon, je me réponds tout seul : je ne connais pas grand chose dans ce genre mais j'ai beaucoup aimé. Du coup, je vais commander son nouveau livre, Martyrs.

Je continue mon monologue : je viens de terminer le second volume de Martyrs, c'est vraiment un roman prenant. Je suis impatient d'avoir le dernier de la trilogie.

Je viens d'apprendre que le troiième et dernier volume de Martyrs est prévu pour 2016/2017. Autant dire pas pour tout de suite Evil or Very Mad

Spoiler:

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par MelanieSLB Dim 3 Jan 2016 - 17:22
J'ouvre très rarement ce topic parce que je n'ai pas vraiment le temps de lire, mais tu pourrais en dire un peu plus sur Olivier Peru?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Dim 3 Jan 2016 - 17:27
stench a écrit:
stench a écrit:
stench a écrit:
stench a écrit:J'ai acheté complètement au pif (enfin, sur les conseils de mon libraire) un livre dont je n'avais jamais entendu parlé, ni lui ni son auteur :

Druide de Oliver Peru. Ca vous évoque quelque chose?

Bon, je me réponds tout seul : je ne connais pas grand chose dans ce genre mais j'ai beaucoup aimé. Du coup, je vais commander son nouveau livre, Martyrs.

Je continue mon monologue : je viens de terminer le second volume de Martyrs, c'est vraiment un roman prenant. Je suis impatient d'avoir le dernier de la trilogie.

Je viens d'apprendre que le troiième et dernier volume de Martyrs est prévu pour 2016/2017. Autant dire pas pour tout de suite Evil or Very Mad

Spoiler:

Je ne connais pas du tout : qu'est-ce qui vous (j'ai cru comprendre que je m'adresse à une foule) plait tant chez cet auteur ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Dim 3 Jan 2016 - 17:38
Laura Ingalls a écrit:Sinon je relis actuellement "les guerriers du silence" de Pierre Bordage en 3 tomes, pas vraiment du fantasy, plutôt du space opéra, mais qu'est ce que c'est bien ! Smile
+ 1
Un bel univers !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne Dim 3 Jan 2016 - 19:24
Fesseur Pro a écrit:
Laura Ingalls a écrit:Sinon je relis actuellement "les guerriers du silence" de Pierre Bordage en 3 tomes, pas vraiment du fantasy, plutôt du space opéra, mais qu'est ce que c'est bien ! Smile
+ 1
Un bel univers !
Du space opéra ? Kesako ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne Dim 3 Jan 2016 - 19:27
A Tuin a écrit:Je suis en train de finir Le Coeur de la guerre de Goodkind, qui vient clore L'Epée de vérité. Y-en a t-il d'autres qui ont/vont le lire ? Qu'en avez-vous pensé ?
Moi je le lirai, j'ai lu toute la série. Je vais faire une suggestion d'achat à la médiathèque.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Dim 3 Jan 2016 - 21:57
Arverne a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Laura Ingalls a écrit:Sinon je relis actuellement "les guerriers du silence" de Pierre Bordage en 3 tomes, pas vraiment du fantasy, plutôt du space opéra, mais qu'est ce que c'est bien ! Smile
+ 1
Un bel univers !
Du space opéra ? Kesako ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera

Le space opera ou opéra de l'espace1 est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres intergalactiques ou rigueur dans le réalisme scientifique.

Les guerriers du silence bisous
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Sam 13 Fév 2016 - 21:38
Je viens de terminer la 1ère moitié du tome 1 de "la voie des rois" de Brandon Sanderson.
Quelques longueurs mais ça va être énorme et on nous promet une saga gigantesque.
Quelqu'un connait ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Sam 13 Fév 2016 - 21:45
je viens de finir "les guerriers du silence", dont j'avais entendu parler sur ce fil, j'ai beaucoup aimé, je pense que je lirai la suite.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Sam 13 Fév 2016 - 22:15
En parlant de Sanderson, j'ai terminé le premier volume de Fils-des-Brumes : pas trop mal mais je ne meurs pas à proprement parler d'envie de me procurer la suite. Quelqu'un peut-il me dire si vraiment ça vaut le coup ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Livre11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Sam 13 Fév 2016 - 22:18
Chez Sanderson, j'ai accroché à Elantris (mais il rate ses fins). En revanche, Fils-des-Brumes m'a ennuyé au possible. J'ai repris espoir pour cet auteur avec Cœur-d'acier. Ensuite, j'ai lu la Voie des Rois qui m'a beaucoup plu.

Cependant, énormément de gens apprécient Fils-des-Brumes. Je devrais le relire.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Sam 13 Fév 2016 - 22:21
Bon, ça ne m'a pas ennuyée à ce point-là Razz mais pas passionnée non plus, quoi. C'est vrai qu'Elantris était mieux.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Livre11
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Sam 13 Fév 2016 - 22:50
Sphinx a écrit:En parlant de Sanderson, j'ai terminé le premier volume de Fils-des-Brumes : pas trop mal mais je ne meurs pas à proprement parler d'envie de me procurer la suite.  Quelqu'un peut-il me dire si vraiment ça vaut le coup ?
Pour moi ça vaut le coup, bon délire avec cette magie originale.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Lun 22 Fév 2016 - 20:21
Je lis The Mists of Avalon, de marion Bradley Zimmer. Je le lis en anglais (je mets donc du temps). La version française a été complètement tronquée.

J'aime bien mais je ne lirais pas le reste du cycle.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
thalina
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par thalina Lun 7 Mar 2016 - 19:22
Je suis en train de lire la série Chronique du tueur du roi, de Patrick Rothfuss.
Mon fils de 9 ans est en train de lire la série Les dragons de Nalsara, de Marie-Hélène Delval.
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Zakalwe Jeu 10 Mar 2016 - 18:50
Carabas a écrit:Je lis The Mists of Avalon, de marion Bradley Zimmer. Je le lis en anglais (je mets donc du temps). La version française a été complètement tronquée.

J'aime bien mais je ne lirais pas le reste du cycle.

Merci pour l'info, c'est un des rares Bradley que j'avais bien aimé en français (bon, pour Ténébreuse, j'avoue un fort a priori ultra négatif lié au joli plagiat d'un de mes auteurs préférés pour le tome 1 qui n'a pas dû aider à accrocher à la suite...), donc il va peut-être falloir que je me le trouve en VO.

Sinon, même si le terme de "cycle" ne convient pas (quoique, si, visiblement pour Cybione que je n'ai pas encore entamé), je me refais une culture Ayerdhal, qui m'avait complètement échappé jusqu'à un séance de dédicace l'an dernier (grmf, si j'avais su... 😢 ). Et dans le style, c'est quand même du très bon...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mar 29 Mar 2016 - 0:01
Lu les Petites Fées de New York, de Martin Millar. Un peu du même genre que la Compagnie des Fées, cité plus haut. Des fées débarquent dans le monde moderne, font gaffe sur gaffe et ont très mauvais caractère. ici, ce sont 2 fées écossaises, bannies de leur royaumes, qui se retrouvent à New York. Très sympa, je recommande.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 22 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Sam 9 Avr 2016 - 12:11
Je viens de parcourir tout le fil et j'y ai glané quelques futures lectures. En tout cas, vous m'avez convaincu de craquer pour Jaworsky : ça fait 3 semaines que je tourne autour de ses livres sans oser céder de peur d'être déçue et là vos avis sont unanimes.

J'ai eu la surprise de voir que certains de mes livres préférés d'adolescente n'ont pas du tout été cité dans ce fil. Même s'il est hors de questions que je les relise maintenant (je ne pourrais être que déçue), certains m'ont énormément marqués.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum