Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinity
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Trinity 24th Mai 2017, 21:33
Ce n'est pas de la Fantasy mais si vous aimez les uchronies, la féerie et l'histoire de la révolution française (et quelques touches de patois vendéen), La trilogie L'enjomineur (1792, 1793 et 1794) de Pierre Bordage est... I love you
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas 24th Mai 2017, 21:39
J'ai un excellent souvenir de l'Enjomineur.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska 24th Mai 2017, 22:12
Pierre Bordage en général vaut le détour, même s'il est souvent classé dans la catégorie SF (à tort, selon moi). Les deux tomes de Wang notamment sont des petits bijoux (d'ailleurs je les utilise régulièrement comme exemples en cours Razz).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 2nd Juin 2017, 21:35
J'ai commencé le cycle des démons. Et c'est vraiment bien !
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Neronismater 2nd Juin 2017, 21:38
Le troisième tome de La Passe Miroir vient de sortir!! Série jeunesse au départ, mais se dévore littéralement!

_________________
Oderint, dum metuant!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot 2nd Juin 2017, 21:41
Je suis dans "les cités des anciens" de Robin Hobb. Vraiment, il n'y a guère de série au-dessous des autres chez elle.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda 17th Juin 2017, 22:33
Danska a écrit:
Not a Panda a écrit:
Lenore a écrit:
Not a Panda a écrit:

YESSS cheers Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 2253691428 yesyes aai vache woohoo

EDIT : J'ai un doute... Quand tu parles de la suite, tu veux dire la traduction française du tome 2 ? Ou le tome 3 en anglais ?

Danska a effectivement raison, Not a Panda : je parlais de la traduction française du tome 2 anglais. Désolée pour le manque de précision !

Le 10 mai d'après wikipédia ! C'est une bonne excuse pour entamer une relecture depuis le début, en français cette fois. J'avais dévoré les deux tomes en anglais en quelques jours, ma compréhension de certains passages en avait souffert.
veneration
Note pour moi-même : faire des progrès en anglais. J'ai mis des semaines à finir le deuxième tome Sad

Tome I et II finis ! (à quelques interludes près que je n'arrive pas à lire avant d'être arrivé au bout de l'intrigue principale)

Je viens seulement de découvrir pendant une recherche sur la mythologie des Archives de Roshar que cette série s'inclut dans un univers beaucoup, beaucoup plus large appelé The Cosmere. bounce  Il est composé de deux autres séries : les deux trilogies Mistborn d'une part et Elantris d'autre part, ainsi que des "standalone" ou des "spin-off" (peut-on utiliser ces termes pour des livres ? Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 3795679266) comme Warbreaker ou Edgedancer.

Certains de ces titres ont été évoqués par des participants de ce fil, je n'avais pas fait le rapprocher avec les Archives de Roshar et son univers étendu. Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 2932675289

Moi qui ne savait pas quoi lire en fantasy cet été, me voilà rassuré !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya 17th Juin 2017, 23:01
Reine Margot a écrit:Je suis dans "les cités des anciens" de Robin Hobb. Vraiment, il n'y a guère de série au-dessous des autres chez elle.

Jamais réussi à finir Les Aventuriers de la mer alors que j'adore L'Assassin royal.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 18th Juin 2017, 09:20
Nestya a écrit:
Reine Margot a écrit:Je suis dans "les cités des anciens" de Robin Hobb. Vraiment, il n'y a guère de série au-dessous des autres chez elle.

Jamais réussi à finir Les Aventuriers de la mer alors que j'adore L'Assassin royal.

C'est la Cité des Anciens que j'ai abandonné. Rien ne vaut l'Assassin royal.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro 18th Juin 2017, 10:20
Très fan de "la cité des anciens".
J'ai adoré.
Bien couplé avec "les aventuriers de la mer".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne 18th Juin 2017, 10:23
J'ai lu les 3 cycles et moi aussi, je préfère de loin l'Assassin Royal. J'apprécie aussi beaucoup la suite "le fou et l'assassin" que je suis en train de lire.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jaenelle 18th Juin 2017, 10:30
Nestya a écrit:
Reine Margot a écrit:Je suis dans "les cités des anciens" de Robin Hobb. Vraiment, il n'y a guère de série au-dessous des autres chez elle.

Jamais réussi à finir Les Aventuriers de la mer alors que j'adore L'Assassin royal.
Pareil.
Je n'ai donc même pas jeté un coup d'oeil à La Cité des Anciens.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 18th Juin 2017, 11:31
Par contre je suis dans le tome 2 du cycle des démons. Je suis très heureuse d'avoir retrouvé une série qui me passionne.
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas 18th Juin 2017, 12:56
Je suis dans le 4e volume d'un Histoire naturelle des Dragons, Mémoires de Lady Trent : In the Labyrinth of Drakes. Toujours très sympa.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus 25th Juin 2017, 16:29
Quelques lecture récentes :

La troisème intégrale des annales de la compagnie noire  Very Happy

Boudicca de Jean-Laurent Del Soccoro que j'ai littéralement dévoré.

Le dernier Jaworski qui est par certain côté très bien mais où on sent malheureusement que c'est un tome de transition.

Et là je suis dans Alexandre et les aigles de Rome de Javier Negrete. J'avoue avoir un peu de mal à rentrer dedans pour l'instant.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro 25th Juin 2017, 20:26
Isis39 a écrit:Par contre je suis dans le tome 2 du cycle des démons. Je suis très heureuse d'avoir retrouvé une série qui me passionne.
Formidable série.
Je t'envie.
Je ne sais plus trop dans quoi me lancer.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
thalina
Niveau 3

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par thalina 2nd Juillet 2017, 22:43
Je suis en train de lire La roue du temps de Robert Jordan.
J'en suis au 16e tome. Il y a des passages très prenants, des personnages intéressants, des moments assez drôles mais très rares. Mais il y a aussi des longueurs qui durent parfois plus de la moitié d'un tome, trop de personnages, il faut donc une bonne mémoire, des passages très ennuyeux et des passages peu compréhensibles.
Bref, ce n'est pas mon préféré.
Mes séries préférées sont, à peu près dans l'ordre:
- Toutes celles de Robin Hobb, Assassin royal et le fou et l'assassin, le soldat Chamane et les aventuriers de la mer.
- Chronique du tueur du roi, le nom du vent, de Patrick Rothfuss, mais qui ne sera sans doute jamais terminée, car il traine à rédiger le troisième tome. Il faut dire qu'il commençait à s'éparpiller au deuxième tome, mais l'univers était sympa et le héro, très attachant.
- Le Trône de fer, bien sur, à cause de ses personnages, plus que pour l'histoire.
- Les Chroniques de Siwès, de Lise Syven, un livre qui me donnait de l'énergie, un univers très onirique.

En résumé, j'aime les personnages dont on décrit les sentiments, les états d'âmes, j'aime les univers imaginaires avec une certaine cohérence, une forme de logique qui explique un peu les évènements, mais aussi, des déroulements imprévus qui amènent les personnages à évoluer.
J'avais bien aimé le secret de Ji, de Pierre Grimbert, pour l'univers imaginaire, mais il y avait un côté trop naïf.


Dernière édition par thalina le 5th Juillet 2017, 09:02, édité 1 fois (Raison : (Faute corrigée))
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya 19th Juillet 2017, 13:02
Carabas a écrit:Je suis dans le 4e volume d'un Histoire naturelle des Dragons, Mémoires de Lady Trent : In the Labyrinth of Drakes. Toujours très sympa.
Je suis en train de finir le 1er tome. Merci d'en avoir parlé, j'aime beaucoup. Pas seulement l'histoires d'ailleurs. Je trouve que c'est un "beau livre": belle couverture, beaux dessins.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas 19th Juillet 2017, 18:21
Nestya a écrit:
Carabas a écrit:Je suis dans le 4e volume d'un Histoire naturelle des Dragons, Mémoires de Lady Trent : In the Labyrinth of Drakes. Toujours très sympa.
Je suis en train de finir le 1er tome. Merci d'en avoir parlé, j'aime beaucoup. Pas seulement l'histoires d'ailleurs. Je trouve que c'est un "beau livre": belle couverture, beaux dessins.
Contente que ça te plaise. Il y a en effet un très beau travail d'édition.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
JEMS
JEMS
Grand Maître

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par JEMS 22nd Juillet 2017, 12:26
J'ai repris la lecture... J'ai dévoré Druss et Druss La Légende. Je passe sur Wailender... et Le lion de Macédoine. J'ai mis la main sur deux volumes de Sara Douglass aux puces. Comment ça j'aime Gemmell ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus 22nd Juillet 2017, 12:49
J'avais vraiment beaucoup aimé le Lion de Macédoine (mon premier Gemmell) et encore plus Troie Very Happy J'ai pas lu les autres, ça me tentait moins.

Finalement, j'ai fini Alexandre et les aigles de Rome de Javier Negrete. Sans être un coup de coeur, c'est vraiment un livre intéressant.

Et là, je suis dans le tout dernier tome des annales de la compagnie noire :triste4: :pleurs:
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska 22nd Juillet 2017, 12:57
Quitte à lire Gemmell, les quatre tomes des Rigantes sont une merveille aussi, j'ai adoré - peut-être davantage que le Lion de Macédoine Very Happy
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus 22nd Juillet 2017, 13:07
Je note, je note : il faut que je me trouve pas mal de trucs en e-books et en VO pour l'automne. Razz
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua 22nd Juillet 2017, 14:16
Carabas a écrit:Je suis dans le 4e volume d'un Histoire naturelle des Dragons, Mémoires de Lady Trent : In the Labyrinth of Drakes. Toujours très sympa.

Je t'envie, j'attends la traduction avec impatience abi (où est l'époque où j'avais le temps de lire en VO ?) !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus 22nd Juillet 2017, 21:42
Et voilà c'est fini :triste3: Indéniablement un cycle marquant. Un des rares que je relirai peut-être un jour.
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 32 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua 22nd Juillet 2017, 22:14
Sulfolobus a écrit:Et voilà c'est fini :triste3: Indéniablement un cycle marquant. Un des rares que je relirai peut-être un jour.

Je compatis, il y a quelques mois, je pleurais comme une madeleine en finissant celles du Disque-Monde.

Question vaguement HS, mais pas tant que ça, un fil équivalent existe-t-il ici sur les cycle de SF ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum