Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
melyan
Niveau 6

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par melyan Dim 14 Nov 2010 - 11:29
Tout est dans l'intitulé : quels sont les pires bugs que vous avez eu à gérer avec le vidéoproj, et vos plus belles réalisations ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par cannelle21 Dim 14 Nov 2010 - 11:37
Comme je participe à un groupe de travail sur les TIC, je fais quelques cours sous vidéo qui sont ensuite publiés sur educnet. On peut en voir un exemple ici:
http://lettres.ac-dijon.fr/?Sequence-Decrire-pour-faire-peur
Les pires bug c'est quand j'oublie ma rallonge et que ma batterie est à plat.
Mirko
Mirko
Niveau 8

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par Mirko Dim 14 Nov 2010 - 12:34
Bug habituel : un powerpoint qui refuse de s'ouvrir ou qui ne s'ouvre qu'une fois. Mais je suis ravi d'avoir un vidéoprojecteur dans ma salle et l'utilise à chaque séance.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par Reine Margot Dim 14 Nov 2010 - 12:40
la chance! moi je cours après les rétros (enfin je vais courir pour une séance la semaine prochaine mais ça m'agace déjà de devoir chercher dans les salles environnantes s'il y en a un)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
melyan
Niveau 6

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par melyan Lun 15 Nov 2010 - 22:01
Bonsoir,

Et que pensez-vous des manuels vidéoprojectables ? Je suis sur le point de suggérer l'achat à mon chef d'établissement mais il me faut de bons arguments !! Est-ce d'après-vous un bon investissement ?
Merci de vos avis !
Jane
Jane
Monarque

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par Jane Lun 15 Nov 2010 - 22:26
le pire bug ? après des pluies torrentielles et des orages à répétition pendant les vacances de Toussaint, plus d'électricité dans ma salle le jour de la rentrée. Pas d'agent dans les parages, intendant en goguette. Alors à moins d'avoir un VP à pédales ou de faire cours "à l'ancienne"... Razz
avatar
melyan
Niveau 6

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par melyan Sam 11 Déc 2010 - 15:21
Bonjour,

Je suis inspectée mardi dans une salle où il y a un vidéoproj, dommage de ne pas l'utiliser, non ?
Croyez-vous qu'il est intéressant de projeter le texte ( je travaille sur la baleine et la bicyclette de c.Roy) puis éventuellement de projeter l'image d'un yak (mes élèves sont faibles) avant d'étudier le poème ?
Merci d'avance de vos avis.
avatar
melyan
Niveau 6

Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites Empty Re: Utilisation vidéoprojecteur : vos pires récits, vos meilleures réussites

par melyan Sam 11 Déc 2010 - 21:35
J'ai déjà essayé de faire la synthèse avec le vidéoprojecteur, mais les élèves m'ont signalé qu'ils préféraient quand j'écrivais à la main (obscurité nécessaire et plus de difficulté à se concentrer sur les mots....ma classe est assez faible...du coup, j'utilise habituellement le vidéoprojecteur uniquement pour le son ou l'image.).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum