Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Aux profs de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Aux profs de lettres classiques

par henriette Dim 19 Oct 2008, 19:07
Je trouve cela au BO du 22 février 2007 :

"Article 4 - L’article 4 est remplacé par les dispositions suivantes :
“Art. 4 - I Les maximums de services hebdomadaires prévus au 1° de l’article 1er sont majorés d’une heure dans les cas suivants :
“1° Lorsque les professeurs, adjoints d’enseignement et chargés d’enseignement enseignent dans une division dont l’effectif est inférieur à vingt élèves ;
“2° S’ils enseignent dans plusieurs divisions, lorsqu’ils dispensent plus de huit heures d’enseignement dans les divisions de moins de vingt élèves.
“Cette majoration de service ne s’applique pas aux enseignants affectés dans des structures pédagogiques figurant sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de l’éducation.
“II - Les maximums de services hebdomadaires prévus au 1° de l’article 1er sont réduits : “1° D’une heure pour les professeurs, adjoints d’enseignement et chargés d’enseignement qui enseignent dans une division dont l’effectif est compris entre trente-six et quarante élèves ;
“2° De deux heures pour les professeurs, adjoints d’enseignement et chargés d’enseignement qui enseignent dans une division dont l’effectif est supérieur à quarante élèves.
“Ces réductions de service s’appliquent lorsque les professeurs, adjoints d’enseignement et chargés d’enseignement dispensent au moins huit heures d’enseignement dans les divisions ou groupes y ouvrant droit. Toutefois, pour les enseignants qui ne dispensent qu’une partie de leur enseignement dans les classes préparatoires aux grandes écoles, le nombre d’heures d’enseignement ouvrant droit à la réduction de service est de six heures.
“Les réductions de service ne sont pas cumulables.
“III - Pour déterminer le maximum de service applicable, l’effectif à considérer est celui des élèves présents au 15 octobre de l’année scolaire en cours.
“IV - Le cas échéant, la majoration et les réductions de service se compensent.”

Comment comprendre l'article 4-I-1° par rapport à l'article 4-I-2° ? Ceux qui sont concernés par le premier seraient ceux qui n'auraient cours qu'avec une seule classe à moins de 20 élèves ? Je veux dire, ça existe, ça ???? Et je ne vois pas la précisions pour la différence entre groupe et division : quelqu'un sait-il où elle est ?
avatar
sophia
Niveau 2

Aux profs de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Aux profs de lettres classiques

par sophia Dim 19 Oct 2008, 19:11
Voici l'adresse
http://media.education.gouv.fr/file/46/0/4460.pdf
daté du 20 février 2007
henriette
henriette
Médiateur

Aux profs de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Aux profs de lettres classiques

par henriette Dim 19 Oct 2008, 19:18
woohoo

Sophia : yesyes veneration coeurs

:diable: He he he, ça va être sanglant demain !!!! furieux :colere: :marteau: :mitrailler: ‼
blanche
blanche
Expert

Aux profs de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Aux profs de lettres classiques

par blanche Jeu 23 Oct 2008, 09:42
Alors Henriette, qu'est-ce que ça a donné???
avatar
thrasybule
Devin

Aux profs de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Aux profs de lettres classiques

par thrasybule Jeu 23 Oct 2008, 09:58
je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir l an dernier...est-il encore possible de faire une démarche rétroactive?
henriette
henriette
Médiateur

Aux profs de lettres classiques - Page 2 Empty Re: Aux profs de lettres classiques

par henriette Jeu 23 Oct 2008, 19:09
C'est du tout frais : VS remis aujourd'hui... avec les majorations ! furieux Donc on a commencé par dire qu'il y avait une erreur. Non non, c'est comme ça, nous a certifié le secrétariat. Donc on a sorti les références du BO et de la circulaire, et on nous a tout d'abord répondu que l'AEFE (je suis à l'étranger) fonctionne différemment, et appliquait la maoration. On a donc refusé de signer avoir d'avoir le texte spécifique pour l'étranger, et contacté le représentant syndical vu la pression pour qu'on signe aujourd'hui-même.
Et quand on est repassé en fin d'après-midi, ben en fait c'était une erreur de manipulation dans le paramétrage du programme, vraiment le truc bête, tu vois ( Suspect) , mais donc tout avait été remis en ordre, et pas de majoration pour les LC. yesyes
Par contre, ce qui m'embête, c'est pour les autres collègues de langue qui se sont fait avoir et l'on signé ce matin sans savoir, parce que je n'ai pas eu l'impression que l'administration comptait refaire leurs VS... Mais je pense que le représentant syndical va vérifier tout ça.
DONC MILLE MERCIS SOPHIA, ET TOUS LES AUTRES !!!!!!
Et c'est de ma part et de celle de tous mes collègues de LC !
coeurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum