Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pernette
Pernette
Niveau 5

Une boulette Empty Une boulette

par Pernette Mer 24 Nov 2010 - 6:08
J'ai un élève trèèèèèèèès agité, je suis obligée de voir la maman très souvent pour le cadrer. Il est extrêmement intelligent (dans le sens de retors), en cinquième, n'existe que lorsqu'on le "persécute". Pénible quoi. Une boulette 46471 (je ne parviens pas à avoir de la compassion, en règle générale oui, mais il mène son monde et ça m'agace)

Hier j'ai reçu une boulette alors que j'écrivais au tableau. Ce n'était pas la première qu'il lançait à quelqu'un mais là, j'étais clairement visée. Sauf que je ne l'ai pas pris sur le fait.

(Il venait de ne prendre "que" deux points de plus à sa rédaction, n'avait pas sorti le cours, comme pour une fois sur deux, donc devait clairement s'ennuyer, je tente bien de lui courir après en règle générale, mais il y a les trente autres aussi)

J'ai dit à la classe, sans m'énerver (ce qui m'a attiré, enfin, le respect d'une partie des élèves), que je les gardais jusqu'à ce que le responsable se dénonce (je savais qui c'était mais il aime particulièrement jouer au martyr, il aurait retourné la classe contre moi, ce qui s'est déjà produit).

Sauf que j'ai commis une erreur, je l'ai exclu pour un autre raison après (car j'ai continué le cours)... De fait à la fin de l'heure personne pour se dénoncer... et pour prendre trois heures de colle. Il a dû faire exprès de pousser des cris déments à la réflexion (rha il m'a encore eue ! Une boulette 513736 )

Que faire ?

J'ai une collègue qui fait des rapports d'incident pour cela, c'est ce que j'ai dit aux élèves, que c'était un manque de respect physique envers un fonctionnaire et que c'était une de mes obligations de faire un rapport (en fait je n'en sais rien).

J'ai bien peur qu'il s'en tire, ce qui risque de saper mon autorité, et notablement... Et puis ne serait-ce que pour lui, il faut qu'il y ait sanction ! Non mais !

_________________
""je respecte les camardes"
Héliandre
Héliandre
Expert

Une boulette Empty Re: Une boulette

par Héliandre Mer 24 Nov 2010 - 11:10
As-tu gardé les autres à la fin ? Il n'y a pas eu de dénonciation ? (je sais, c'est pas bien, mais je ne vois pas trop comment tu pourrais résoudre la question autrement... rapport contre X ?).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Une boulette Empty Re: Une boulette

par Nestya Mer 24 Nov 2010 - 11:24
Pourquoi ne ferais-tu pas un rapport? ça me semble tout à fait légitime.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Une boulette Empty Re: Une boulette

par melaniguiz Mer 24 Nov 2010 - 12:01
Dans un cas comme ça, si tu as une idée précise de l'endroit d'où venait la boulette : un rapport sur l'incident, avec un plan de classe, ta place, la trajectoire supposée de la boulette, ce qui permet d'avoir une idée des responsables potentiels. Tu les préviens que tu fais un rapport de cette manière là, tu sous-entends bien qui d'après ce plan est susceptible d'avoir lancé la boulette mais aussi qui est susceptible de l'avoir vu lancer. Tu annonces que tous ceux-là devront s'expliquer avec le prof principal ou le cpe (à toi de voir qui va s'en charger) pour tirer tout ça au clair. Tu peux être sûre que tu vas savoir très très vite qui a fait quoi. J'ai fait ce type de rapport pour un jet de boulette aussi, et pour un jet de balle de tennis en pleine classe quand j'avais le dos tourné. Dans le 1er cas, un groupe d'élèves est revenu 2mn après le cours pour me dire qui avait lancé la boulette et la cpe s'est chargé de le faire parler. Dans le 2e cas, le PP a fait craché le morceau juste en montrant mon plan de classe. Et même si ça n'aboutit pas, le rapport a au moins le mérite de leur dire "je vous à l'oeil, j'ai mis tout le monde au courant, on n'est pas dupes".
sand
sand
Guide spirituel

Une boulette Empty Re: Une boulette

par sand Mer 24 Nov 2010 - 12:21
Pourquoi ne rédiges-tu pas un rapport, en effet ?
Pernette
Pernette
Niveau 5

Une boulette Empty Re: Une boulette

par Pernette Mer 24 Nov 2010 - 17:23
Ha merci, je m'en occupe (mais je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine) !!

Cela n'a pas l'air dans les habitudes de l'établissement, c'est pour cela Smile

Merci encore !

_________________
""je respecte les camardes"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum