Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

 - perplexité ... - Page 4 Empty Re: perplexité ...

par leyade Mer 8 Déc 2010 - 7:12
Kroko a écrit:remontée de topic : fin de l'histoire. Kevinou a dit que c'était une araignée. "mais enfin madame, vous voyez pas, j'ai fait une toile d'araignée là, je comprend pas, vous pensiez que c'était quoi?"
et Kevina, qui passait par là, regarde et lance un "oh mais Kevinou, t'as dessiné une bite !"
Rire général. Tout le monde voulait voir le dessin, temps perdu : 5 min. Note pour plus tard : garder ce genre de copie et en parler à l'élève concerné SEUL après le cours, une fois que toute la classe a vidé les lieux.

Bon, ça ne s'est pas si mal passé..... Embarassed :lol:
Mais je suis on ne peut plus d'accord avec ta note pour plus tard : en parler plus discrètement...
pas forcément seul à seul, mais en fin d'heure, quand il en reste trois quatre qui rangent leurs affaires.
avatar
elsalyon
Niveau 8

 - perplexité ... - Page 4 Empty Re: perplexité ...

par elsalyon Mer 8 Déc 2010 - 7:17
Ben je veux pas être chiante mais je trouve que le gamin a plutôt raison, pour une fois, même si c'est maladroitement "mis en scène".
Pour avoir vu la big expo keith haring à lyon au musée d'art contemporain et connaître un peu la vie de l'artiste, effectivment, l'aspect sexuel/pénétration est omniprésent dans son oeuvre (même s'il n'y a pas que "ça" et que c'est pas très malin d'avoir choisi ça pour un travail à rendre)

Je me souviens d'un premier étage d'expo avec des couleurs à n'en plus finir, complètement psychédéliques; le second était consacré à ses "bébés", la figure emblématique, et le dernier, c'était très sexuel: des b*** de partout.

Donc bon, si un gamin en LEP qui a les hormones en bataille, se renseigne sur l'artiste et tombe soit sur les "bébés" soit sur le sexuel, pour moi, il a peut être même mieux compris que les autres...

Mais c'est l'éternelle question du jugement artistique: on met 0 ou 20?

Je l'aurai pris à part avant le rendu: qu'a t-il retenu de l'artiste? (sans lui montrer son dessin), sources des recherches...

En même temps,si tu dis que c'est faible niveau "coloriage" par rapport aux autres...

bref, voilà.

Elsa, avocat du diable.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - perplexité ... - Page 4 Empty Re: perplexité ...

par Marcelle Duchamp Mar 18 Jan 2011 - 23:23
Je viens de tout lire et franchement, ça m'a bien fait marrer!
J'en ai très souvent des dessins de "bite" camouflés en pot de pleur, chiens, bonhomme etc...
Ma parade: "Tu crois que j'ai jamais eu 15 ans et que je ne fréquente pas de garçons?!"
En général, grosse honte pour celui que je reprends.

Et j'adore les objectifs de travail... genre... on les prend pas du tout pour des demeurés!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Joconde
Joconde
Niveau 5

 - perplexité ... - Page 4 Empty Re: perplexité ...

par Joconde Mer 19 Jan 2011 - 9:57
Moi aussi j'adore et je me suis bien marrée!!!
Marcelle, je vais tenter de retenir ta parade pour la suite Wink
Je crois que c'est un "sujet" auquel personne n'échappe dans la représentation picturale, même après 15ans parfois: voir en réponse au tableau "l'origine du monde " de Courbet, "l'origine de la guerre" - je vous laisse chercher tout seul sur la toile - de notre artiste nationale et internationalement reconnu, enseignante à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris et qui se réclame de Deleuze, la dénommée Orlan (Bon, il y a un message politique derrière hein!)
avatar
Invité31
Sage

 - perplexité ... - Page 4 Empty Re: perplexité ...

par Invité31 Mer 19 Jan 2011 - 10:20
nateka a écrit:Kevinou semble avoir un gros problème de connection des neurones.

Ceux ci restent un peu trop en dessous de la ceinture...Courage : un jour la connection se fera peut être ...

En attendant : ne laisse pas passer car celà me semble très révélateur d'une obsession maladive


:lol!:


Ecoute Kroko je ne sais que te dire à part bon courage, j'ignore ce que lui et ceux qui te posent problème ont dans la tête (hypothèe: de la compote) en tout cas tes supports sont stimulants et il ne fait nul doute que tu es une très bonne prof. Je suis triste d'apprendre qu'il y ait si peu de postes en Arts appliqués car ta véritable place serait là-bas, en lycée auprès de STI motivés.

Bon courage en tout cas et tiens bon trefle
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - perplexité ... - Page 4 Empty Re: perplexité ...

par Kroko Mer 19 Jan 2011 - 10:44
c'est très gentil ce que tu dis Lynette, mais comme tu le sais peut être, avec les réformes de la voie STI, les arts appliqués sont en voie d'extinction ! Pourtant les métiers de designer, graphiste, styliste ... n'ont jamais été aussi à la mode !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum