Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:29
Je précise que, étant donnée que sa politique est de couper court à toute récompense en cas de remarque négative dans le bulletin, il n'y a guère eu d'élèves récompensés! Voilà qui va réduire en cendres toutes mes tentatives de remotivation de mes élèves, et tout le travail accompli auprès des familles. Ceci est d'autant plus étrange, enfin, que le principal n'a pas du tout adopté la même politique de "cassage en règle" au sein des conseils qu'il préside... Pas très cohérent leur truc... Et moi ce soir je n'ai qu'une envie: démissionner de mon poste de PP, car à quoi je sers au juste? Le conseil semblait déjà avoir été décidé par l'adjointe qui ne connaît pas tous les élèves, et je n'ai servi à rien sinon de défouloir...
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Lun 6 Déc 2010 - 19:35
Et oui finalement on se demande pour quoi on bosse...tout est démoli par les parents, les collègues ou la hiérarchie!

Je me sens très angoissée ce soir: journée d'enfer avec les élèves dans le collège no2...là je me sens étouffée par des bouffées d'angoisse ...ça + les soucis d'achat de maison qui n'avance pas et demain je retourne dans le collège no 1...il y a eu conseil d'administration vendredi je me demande ce qu'on va encore me reprocher demain!!!

Marre de tout...j'avais prévu de bosser un peu sur le swap et je n'en ai même pas le courage! Je mange un truc vite fait et je file sous la couette (seule en plus!!! )
Que la vie est dure!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Chocolat Lun 6 Déc 2010 - 19:42
Juliet2007 a écrit:Je précise que, étant donnée que sa politique est de couper court à toute récompense en cas de remarque négative dans le bulletin, il n'y a guère eu d'élèves récompensés! Voilà qui va réduire en cendres toutes mes tentatives de remotivation de mes élèves, et tout le travail accompli auprès des familles. Ceci est d'autant plus étrange, enfin, que le principal n'a pas du tout adopté la même politique de "cassage en règle" au sein des conseils qu'il préside... Pas très cohérent leur truc... Et moi ce soir je n'ai qu'une envie: démissionner de mon poste de PP, car à quoi je sers au juste? Le conseil semblait déjà avoir été décidé par l'adjointe qui ne connaît pas tous les élèves, et je n'ai servi à rien sinon de défouloir...

Qu'appelles-tu "récompense"?

_________________
Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Art1111
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Celeborn Lun 6 Déc 2010 - 19:42
Félicitations/encouragements (+ éventuellement "compliments")

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Chocolat Lun 6 Déc 2010 - 19:47
Mais je croyais que cela ne se faisait plus?! Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 3795679266

_________________
Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Art1111
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Celeborn Lun 6 Déc 2010 - 19:49
Chocolat a écrit:Mais je croyais que cela ne se faisait plus?! Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 3795679266

Ça se pratique dans la grande majorité des collèges.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Lun 6 Déc 2010 - 19:50
ça dépend des établissements...et sans avoir une ligne spéciale sur le bulletin on peut écrire "félicitations" en résumé!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Chocolat Lun 6 Déc 2010 - 19:52
Celeborn a écrit:
Ça se pratique dans la grande majorité des collèges.

Bon... cz nous les chefs avaient annoncé que cela ne se faisait plus.

Je sens que je vais faire l'indisciplinée, moi Twisted Evil

_________________
Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Art1111
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Pseudo Lun 6 Déc 2010 - 19:59
menerve a écrit:Et oui finalement on se demande pour quoi on bosse...tout est démoli par les parents, les collègues ou la hiérarchie!


On bosse parce qu'on est pas rentier !
menerve
menerve
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par menerve Lun 6 Déc 2010 - 20:32
Ben si c'est juste pour "survivre"!!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Pseudo Lun 6 Déc 2010 - 21:20
menerve a écrit:Ben si c'est juste pour "survivre"!!!

Ah ça.... Avec nos gras salaires, on est à l'abri de l'opulence !
Albertine
Albertine
Niveau 9

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Albertine Mar 7 Déc 2010 - 6:22
Egalement dégoûtée: un élève qui m'a menacée à deux reprises, rapports...mais pas de sanction parce que c'est soit disant un bon élève. Je ne comprends toujours pas le lien: les bons élèves ont apparemment le droit dans notre collège de faire n’importe quoi!!C'est vrai que c'est une espèce en voie de disparition, un bon élève pour nous est un élève qui sait lire en 5e!
Il a 10 de moyenne en français, c'est mieux dans les autres matières, il est vrai mais bon...
Une "idiote" propose les Félicitations!!!!! On a du batailler avec le PP pour qu'ils ne les aient pas, il a eu Encouragements donc Encouragements à menacer la prof de français, la tutoyer et mettre le binz dans la classe.

Suis atterrée, écoeurée, marre de ce système débile...
Pour couronner le tout, j'ai failli me prendre un coup de boule par un adorable bambin parce que j'ai osé demander à cet élève de cesser de crier en classe.... titanic
avatar
Invité
Invité

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Invité Mar 7 Déc 2010 - 7:22
Qui doit avoir le dernier mot en CC? L'équipe pédagogique de la classe ou le principal / l'adjoint? Parce que pour mon conseil, nous n'avons pour ainsi dire pas eu droit à la parole, l'issue du conseil semblait avoir été décidée en amont par l'adjointe...

Enfin, dernière question: peut-on démissionner de notre charge de PP?
leyade
leyade
Esprit sacré

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par leyade Mar 7 Déc 2010 - 8:14
Juliet2007 a écrit:Qui doit avoir le dernier mot en CC? L'équipe pédagogique de la classe ou le principal / l'adjoint? Parce que pour mon conseil, nous n'avons pour ainsi dire pas eu droit à la parole, l'issue du conseil semblait avoir été décidée en amont par l'adjointe...

Enfin, dernière question: peut-on démissionner de notre charge de PP?

C'est le principal (ou le principal adjoint) qui décide et/ou qui tranche si besoin est.
C'est le principe de la monarchie "éclairée" : le conseil, l'assemblée des collègues propose, discute, si tout le monde, le chef compris, va dans le même sens, ça roule, s'il y a désaccord, c'est sa décision qui compte, il a le droit de ne pas tenir compte de nos "éclairages". (Ce qui cela dit en passant m'a toujours fait ricaner nerveusement : statuer sur un nom qu'il ne saurait mettre sur un visage, dans le vent, alors que nous on se coltine tous les jours...)

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par roxanne Mar 7 Déc 2010 - 12:34
Nous hier conseil d'une assez bonne 3° mais pas toujours à l'esprit très sympa.La mère déléguée (aussi au ca) nous sort "oui sur le logiciel g..... , j'ai vu qu'il n'y avait pas assez de validations du b2i , mon fils en 5° en a plus " le pp (qui est à 3 ans de la retraite et qui s'en contrefout de toutes ces histoires de b2i , et autres socles) avec un grand sourire " ah bon , ça vous intéresse vous G....? " "tout m'intéresse monsieur , en attendant il faut le faire rapidement."
ça y est , on y est , les parents nous surveillent et nous disent quand et quoi faire , bravo l'ent !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 4 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Reine Margot Mar 7 Déc 2010 - 12:35
l'ENT c'est clairement le début du flicage...(par les parents et l'administration, et le rectorat pour faire des stats)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum