Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

bloquée à la maison Empty bloquée à la maison

par Galadriel29 Jeu 2 Déc - 8:38
bonjour
je me pose une question: bloquée par la neige, est-ce que l'on a une perte de salaire lorsque l'on ne va pas au bahut?
Mauvette
Mauvette
Érudit

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Mauvette Jeu 2 Déc - 8:43
Ça dépend de ton CDE. Ça m'est arrivé une fois l'an dernier (mais je n'étais pas la seule...) et je n'ai pas eu de retenue de salaire...
Nouka
Nouka
Expert

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Nouka Jeu 2 Déc - 8:50
Idem... 2h30 de rocade pour ne pas arriver à l'heure. J'ai donc fait demi tour 1/4 d'heure avant la fin de mon cours... J'espère bien ne pas avoir de retenue, il ne manquerait plus que ça... bloquée à la maison 3795679266

_________________
En disponibilité
Ornella
Ornella
Doyen

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Ornella Jeu 2 Déc - 8:59
c'est toujours délicat : entre les collègues qui viennent de la montagne et qui ont une heure de route et ceux qui habitent à 5 minutes du collège... Je me suis aussi déjà posée la question.
Mon bahut est dans une petite ville où il neige moins qu'ici et dont les routes sont bien dégagées. Mais dans mon village c'est affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Daphné Jeu 2 Déc - 9:11
On nous a fait rattrapper les cours.
LM
LM
Vénérable

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par LM Jeu 2 Déc - 9:12
Je n'habite qu'à une quinzaine de kilomètres de mon collège mais le problème n°1 c'est de sortir du village! Une immense côte à gravir jamais déneigée, salée pour atteindre enfin la nationale... :elephant2:

Une fois que je suis sortie, ça peut aller...enfin...ça dépend.

Et pareil que Daphné, on nous fait rattraper nos heures.
Ornella
Ornella
Doyen

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Ornella Jeu 2 Déc - 9:14
LM a écrit:Je n'habite qu'à une quinzaine de kilomètres de mon collège mais le problème n°1 c'est de sortir du village! Une immense côte à gravir jamais déneigée, salée pour atteindre enfin la nationale... :elephant2:

Une fois que je suis sortie, ça peut aller...enfin...ça dépend.

Et pareil que Daphné, on nous fait rattraper nos heures.

est-ce toujours possible? et pour un retard?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Daphné Jeu 2 Déc - 9:18
Oui c'est possible, on n'est pas obligé de rattrapper d'un coup non plus.
LM
LM
Vénérable

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par LM Jeu 2 Déc - 9:19
Pour moi, l'administration a toujours trouvé un créneau...en plusieurs fois bien souvent.
Il Maestro
Il Maestro
Niveau 2

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Il Maestro Jeu 2 Déc - 9:42
Je n'ai jamais rattrapé mes cours quand il y avait de la neige ! En même temps, à chaque fois que je n'y suis pas allée (comme aujourd'hui), il n'y a pas de transports scolaires !
avatar
pallas
Niveau 9

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par pallas Jeu 2 Déc - 12:10
Nous le CDE nous demande de rattraper nos cours ! Et pourtant 90% des élèves viennent en bus, et là les bus sont annulés. Donc ça dépend du bon vouloir du chef...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Daphné Jeu 2 Déc - 13:44
Zerodote a écrit:Je n'ai jamais rattrapé mes cours quand il y avait de la neige ! En même temps, à chaque fois que je n'y suis pas allée (comme aujourd'hui), il n'y a pas de transports scolaires !
Ni transports scolaires ni bus urbains, route bloquée, mais il a a fallu rattrapper quand même.
phenicia
phenicia
Niveau 4

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par phenicia Jeu 2 Déc - 13:48
Pas de transports scolaires pour nous depuis hier, là il reneige beaucoup ce midi, le peu d'élèves présents sont en train de repartir avec leurs parents, mais nous on ne peut pas ( et pourtant presque tous les collègues ont environ 50 kms de route); l'école primaire en face a fermé, mais nous ( du moins notre CDE ) on fait de la résistance, bien malgré nous!!!! Comme ça vous direz le pb de rattraper les cours ne se pose pas!!!
avatar
Invité14
Expert

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Invité14 Jeu 2 Déc - 14:53
Pour moi il était évident qu'on avait pas à ratrapper ses cours , et qu'on avait pas de perte de salaire.
Si on ne peut pas venir à cause de la neige, il n'y a pas non plus d'élève heu
LM
LM
Vénérable

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par LM Jeu 2 Déc - 14:56
chanig a écrit:Pour moi il était évident qu'on avait pas à ratrapper ses cours , et qu'on avait pas de perte de salaire.
Si on ne peut pas venir à cause de la neige, il n'y a pas non plus d'élève heu

C'est faux.

Même si les bus ne sont pas autorisés à circuler, de nombreux élèves sont présents au collège car les parents les déposent.
L'année dernière, à 8H un matin de neige+ verglas, nous étions 3 profs pour une centaine d'élèves dans la cour.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par linedeloc Jeu 2 Déc - 15:01
Pas de perte de salaire, et pour l'instant on ne m'a pas demandé de rattraper. On verra bien pour aujourd'hui et hier. J'espère que non.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Libé-Ration Jeu 2 Déc - 15:15
Il y a deux ans, grosse honte :

j'habite à 3 km du lycée, route directe : une deux fois deux voies de la région parisienne, voie royale entre la banlieue et l'arc de triomphe... Bref, l'axe qui est dégagé 24 heures sur 24, 365 jours par an !
Ben, j'suis restée coincée par la neige...
Une heure pour faire 50 mètres entre deux carrefours, avec grenouille 16 mois qui hurle dans son siège auto et moi enceinte... Carrefour enfin atteint, j'ai fait demi-tour et je suis rentrée chez moi !

Pas eu de retenue de salaire !

Mes élèves qui traversent tout le département étaient tous là... Pfff! No
Zelda
Zelda
Habitué du forum

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Zelda Jeu 2 Déc - 15:46
Pauvre Libellune! Wink

J'espère bien ne pas avoir de retenue sur salaire, c'est pas de ma faute si c'était la tempête de neige ce matin!
avatar
Invité
Invité

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Invité Jeu 2 Déc - 19:07
LM a écrit:
Même si les bus ne sont pas autorisés à circuler, de nombreux élèves sont présents au collège car les parents les déposent.

En faisant l'appel, certains externes qui viennent à pied étaient absents... heu
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Lonie Jeu 2 Déc - 20:27
Je ne suis pas allée travailler hier et aujourd'hui : ma voiture était bloquée ... Embarassed dans mon parking (la neige avait bloqué le portail électrique... et je ne me voyais pas déblayé la dite voiture sur une vingtaine de mètres - sans pelle -, avec mon loupiot de 9 mois à l'intérieur)

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
leyade
leyade
Esprit sacré

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par leyade Jeu 2 Déc - 20:54
Lonie a écrit:Je ne suis pas allée travailler hier et aujourd'hui : ma voiture était bloquée ... Embarassed dans mon parking (la neige avait bloqué le portail électrique... et je ne me voyais pas déblayé la dite voiture sur une vingtaine de mètres - sans pelle -, avec mon loupiot de 9 mois à l'intérieur)

j'avais jamais entendu ça, mais effectivement, ça devait être ingérable!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Zelda
Zelda
Habitué du forum

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Zelda Ven 3 Déc - 10:05
Encore impossible d'aller travailler aujourd'hui (mon établissement se trouve dans la campagne profonde). J'espère vraiment ne pas perdre deux journées de salaire...
Pili
Pili
Grand sage

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Pili Ven 3 Déc - 10:31
ça fait 3 jours que je ne peux aller bosser, le CDE ferme l'établissement, ça m'étonnerait fort que je rattrape mes cours...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Hermione0908 Dim 5 Déc - 15:01
Chez nous il y avait presque plus de profs que d'élèves. Et bizarrement, des élèves dont on sait qu'ils habitent à 3 km, dont on sait que l'un des deux parents ne travaille pas n'étaient pas là (et ne sont pas non plus venus vendredi alors qu'il y avait des bus, mais on va pas venir pour un jour quand même...).

J'ai été bloquée une heure, la cde nous a généreusement accordé de ne pas rattraper l'heure perdue.

Cependant, pour notre chef, hors de question de fermer le collège malgré la quarantaine d'élèves présents sur plus de 500, sa hantise, c'est se dire que nous sommes chez nous, payés à rien foutre. Là, c'est sûr que ça a changé la face de l'EdukNat que nous soyons au collège, puisque j'ai fait Gladiator, HP 6, Les Noces Funèbres, Le Château ambulant. Dans certains collèges du secteur, le cde a proposé aux collègues de faire des "tours de garde". En gros, ils venaient à tour de rôle sur une demi-journée, au lieu de venir pour 2 voire aucun élève tous les jours qu'a duré l'arrêté.
Angua
Angua
Grand sage

bloquée à la maison Empty Re: bloquée à la maison

par Angua Dim 5 Déc - 15:21
Lornet a écrit:
LM a écrit:
Même si les bus ne sont pas autorisés à circuler, de nombreux élèves sont présents au collège car les parents les déposent.

En faisant l'appel, certains externes qui viennent à pied étaient absents... heu

Idem dans mon collège de centre-ville: peu d'absents, mais la grosse majorité d'entre eux habitent vraiment à deux pas du collège...
Suspect

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum