Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Aëmiel
Expert

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par Aëmiel Dim 12 Déc 2010 - 16:36
code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 513736 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 513736 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 248128 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 248128 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 395790 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 957759 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 511759 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 902417 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 483516

Je suis en train de corriger des textes d'élèves (pourquoi, mais pourquoi ai-je accepté ce projet ??? code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 248128 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 248128 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 248128 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 248128 ), et tous m'ont mis des puces automatiques pour des retraits, des tirets de dialogue, des alignement aléatoires, ... Je ne parviens pas à retirer tout ce merdier (pardon, mais ça fait des heures que je corrige des bêtises, je n'en peux plus, et toutes ces considérations techniques en plus, ça m'éneeeerve !!).
Pitié, comment fait-on, en un clic, pour tout reprendre d'aplomb ? Quand je demande à l'ordi de retirer ses balises, il le fait une fois, et dès que je reviens à la ligne, il repart aussi sec avec ses alinéas débiles et et me remet tout le paragraphe précédent avec des écarts bizarres.
Ils ont tapé leurs textes au collège, sous open office. Je suis sous Word (et Vista, mais je pense qu'on s'en fout ?).
Pitié ! Je suis au bord du pétage de plomb. D'ailleurs, peut-être même plus au bord, quand je vois ce que je viens de répondre à mes enfants qui venaient me chercher parce qu'ils avaient fait un "spectacle."


code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211 code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? 708211
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par frimoussette77 Dim 12 Déc 2010 - 16:37
Courage fleurs
mav80
mav80
Niveau 5

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par mav80 Dim 12 Déc 2010 - 16:43
Effacer toute la mise en forme du texte
Essaie ceci : (aide de Word, qu'on obtient par la touche F1, en haut du clavier)
Sinon, pour redemander à l'aide de Word, parle lui de BALISES (et non de puces)
Dans Microsoft Office Word 2007 ou Microsoft Office PowerPoint 2007, vous pouvez facilement effacer toute la mise en forme (gras, souligné, italique, couleur, exposant, indice, etc.) de votre texte afin de rétablir ses styles de mise en forme par défaut.

1.Sélectionnez le texte dont vous souhaitez effacer la mise en forme.
2.Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, procédez comme suit :
Dans Word 2007, cliquez sur Effacer la mise en forme.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par Aëmiel Dim 12 Déc 2010 - 16:49
Oups ! J'ai fait ça (c'est dans Styles, pas dans police, pour moi), mais du coup, ça me supprime tous mes tirets de dialogue...
Misère....

_________________
Auteur
mav80
mav80
Niveau 5

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par mav80 Dim 12 Déc 2010 - 16:52
les tirets ne sont pas obligatoires pour les dialogues ; un 'retour de chariot'(=aller à la ligne) ne suffit-il pas ?
avatar
Felicie
Niveau 9

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par Felicie Dim 12 Déc 2010 - 19:44
Si j'ai bien compris (je n'en suis pas sure), il s'agit de désactiver les puces automatiques. Pour cela :
- Cliquer sur le bouton Microsoft Office , (en haut à gauche) puis sur Options Word. (en bas du menu)
- Cliquer sur Vérification.
- Sélectionner "Options de correction automatique", puis sur l'onglet "Lors de la frappe".
- Sous "Appliquer", désactiver la case à cocher "Listes à puces automatiques".

Aëmiel
Aëmiel
Expert

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par Aëmiel Dim 12 Déc 2010 - 20:43
Merci Felicie et mav80 !
Je ne trouve pas Options word (j'ai Word je ne sais pas combien, dernière version). Et puis de toute façon, ça m'énerve trop, je laisse les mise en page pourries, avec des paragraphes pas alignés sur les autres, des alinéas aléatoires, et des tirets de dialogue qui s'écartent loin, loin, du dialogue en question.
M'en fiche, ce sera moche, ça va donner un livre moche et tant pis, ils n'avaient qu'à travailler. Suspect
Je laisse donc tomber.

_________________
Auteur
avatar
frankenstein
Vénérable

code informatique - [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ? Empty Re: [informatique]Comment harmoniser cette p***** de mise en page totalement m******** imposée par les élèves ?

par frankenstein Dim 12 Déc 2010 - 22:32
Ben, tu installes Open Office sur ton PC...Tu pourras corriger...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum