Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botticelli
Niveau 7

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Botticelli Lun 13 Déc 2010 - 21:55
Il faut tenir, moi j'ai des lycéens, l'excitation due à la neige et aux fêtes, la lassitude et le travail les rendent inertes. Courage à toutes et à tous.
deroute
deroute
Érudit

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par deroute Lun 13 Déc 2010 - 21:57
Je n'ai vraiment pas envie d'y aller et de passer ma semaine à crier "taisez-vous"
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Esméralda Lun 13 Déc 2010 - 22:06
Allez, une de moins !
Semaine allégée côté cours: 5 heures de moins car 3ème en stage.
Mais réunion parents-prof ce soir - euh... j'ai vu 3 parents, pour une classe - en 2 h 30 ( on en a profité avec mes collègues pour faire le sujet de brevet blanc pendant les creux)
Et re réunion demain. 1 heure de cours le matin, 2 l'après-midi, pas le temps de rentrer entre temps. j'en profiterai pour corriger un paquet et taper le sujet de brevet.

Mercredi et jeudi juste 3 heures, je suis libérée l'après-midi pour cause de stage des 3ème ( bon il faut que j'appelle le tuteur d'un ou deux élèves pour prendre des nouvelles...) ; vendredi, je n'ai qu'une heure de 8 à 9, demi classe de 6ème - et il y a de forts risque de neige/bus supprimés... Après 2 heures libérées !
Je suis donc en vacances vendredi à 9 h. pour ainsi dire !!
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par MillEiffel Mar 14 Déc 2010 - 6:57
Allez encore 3 dodos !!! Encore une semaine... - Page 3 26713 Vu l'heure qu'il est, vaut mieux compter en dodo, sinon on rajoute une loooooooooooooooooooooongue journée au décompte !!!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Crazy Cow Mar 14 Déc 2010 - 7:08
Encore 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi ya un bal dans mon lycée, donc plein de cours qui sautent!!! yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Kroko Mar 14 Déc 2010 - 8:40
thonmais a écrit:Encore 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi ya un bal dans mon lycée, donc plein de cours qui sautent!!! yesyes

oui chez moi aussi j'ai appris ça c'est cool !!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Crazy Cow Mar 14 Déc 2010 - 10:05
Courage Kroko!!!!! On va y arriver!!!!!!!!!!! Plus qu'une heure pour moi aujourd'hui et en plus, je leur passe un film!!!!! Very Happy

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Kroko Mar 14 Déc 2010 - 10:08
moi aussi c'est film ! toutes façons, c'est neige, pas de transports, je vais faire garderie.
avatar
Invité
Invité

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Invité Mar 14 Déc 2010 - 12:30
J'ai fait un cours sur les expansions du nom, un autre sur le passé simple...
J'ai prévenu les élèves : j'ai l'esprit de Fouettard plus que de Noël ! Ils se font enguirlander, et puis c'est tout (Si seulement ils avaient les boules...)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Fourseasons Mar 14 Déc 2010 - 13:04
Courage ! Bientôt !

Pour moi plus que 7h30 de cours ! Dont 4h en groupe ! J'ai hâte d'être en vacances pour profiter de ma famille (ah ma nièce chérie :succes:) et de mes amis ! Des anniversaires aussi ! Cette année je profite ! Loise de retour dans sa région pour plein de jours ! Je ne prendre rien du boulot ! VA-CAN-CES ! yesyes

Les élèves ? On s'en fiche... Very Happy Je suis déjà en vacances dans ma tête Razz
bebe
bebe
Habitué du forum

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par bebe Mar 14 Déc 2010 - 14:08
- 2 heures demain
- 7 heures jeudi
- 4 heures vendredi avec la fin à midi!
Des élèves encore bien attentifs mais la neige qui recommence à tomber! Grrrrrrrr!
elfiane
elfiane
Niveau 10

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par elfiane Mar 14 Déc 2010 - 16:57
Oh lala vivement ces vacances. J'ai eu une classe à qui j'ai annoncé en début d'heure "bon on fait la correction du devoir, on corrige les deux exos et si on a le temps on en commence un autre". Résultats des courses : on a corrigé le devoir et c'est tout. Ils sont à 2 à l'heure en travail (mais pas en bavardage) et moi aussi !
Derborence
Derborence
Modérateur

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Derborence Mar 14 Déc 2010 - 17:10
bebe a écrit:- 2 heures demain
- 7 heures jeudi
- 4 heures vendredi avec la fin à midi!
Des élèves encore bien attentifs mais la neige qui recommence à tomber! Grrrrrrrr!

Il me reste :
- 3 heures demain
- 6 heures jeudi
- 2 heures vendredi
- devoir commun 3e demain matin.
Programme sous réserve du passage des bus car verglas et neige sont annoncés à partir de demain. Encore une semaine... - Page 3 3795679266
Adri
Adri
Grand Maître

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Adri Mar 14 Déc 2010 - 17:12
encore 4h jeudi, 6h vendredi...

et des copies, des copies par milliers ! Suspect
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Kroko Mar 14 Déc 2010 - 17:16
moi plus que 4h ... mais formation IUFM demain, 2h jeudi, 2h vendredi + réunion parents profs ...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par clemiecamie Mar 14 Déc 2010 - 18:05
Il me reste 4 heures demain et 4 heures vendredi! Allez! Demain midi, ça ira déjà mieux!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par caperucita Mar 14 Déc 2010 - 18:14
pour moi encore deux heures demain, deux heures jeudi et trois vendredi ! je viens de faire le plus gros : six heures hier et idem aujourd'hui !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Hermione0908 Mar 14 Déc 2010 - 18:19
Nos élèves sont fantastiques : ils savent avant le préfet que vendredi, il y aura un arrêté préfectoral pour cause de neige. C'est-y pas merveilleux ! On va les envoyer à Fillon pour prévoir la météo...
Derborence
Derborence
Modérateur

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Derborence Mar 14 Déc 2010 - 18:31
Hermione0908 a écrit:Nos élèves sont fantastiques : ils savent avant le préfet que vendredi, il y aura un arrêté préfectoral pour cause de neige. C'est-y pas merveilleux ! On va les envoyer à Fillon pour prévoir la météo...

Les miens aussi... pour demain et jeudi. Élèves de 3e : "Madame, demain, il neige, on ne pourra pas venir !", avec un large sourire. :Gné:
Moi : "Non, il ne neigera pas demain."
Je reconnais que c'est de l'auto-persuasion... parce que, si les bus ne passent pas à cause de la neige ou du verglas, le devoir commun 3e de demain matin tombe à l'eau... oups dans la neige. titanic
Pas d'arrêté préfectoral pour demain, c'est déjà ça.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par aposiopèse Mar 14 Déc 2010 - 19:04
je n'ai pas tenu...
2h de cours ce matin, puis reprise de mes vertiges, trop importante pour pouvoir assurer la fin de ma journée. Du coup, je suis arrêtée jusqu'aux vacances, et je croise les doigts pour avoir retrouvé un peu la forme d'ici Noël, sinon les vacances ne vont pas être joyeuses (= mode marmotte dans le canapé pendant 15 jours) :|
ysabel
ysabel
Enchanteur

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par ysabel Mar 14 Déc 2010 - 19:13
plus que 3 jours... et 12h30 de cours. Encore une semaine... - Page 3 26713

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:35
Jeudi, réunion parents-profs. Je vais devoir faire comprendre à la maman de B que B, élève sage et qui travaille, doit aller en Segpa car B n'a que 10/20 de moyenne générale...alors que B donne son maximum.
Dans la même classe que B, il y a A qui sait à peine lire, moins bien que B, ne prend pas son cours, chahute, ennuie le monde, a 9/20 de moyenne générale et va rester là jusqu'à la fin de la 3e. A ne donnant pas son maximum, pas de réorientation envisagée pour A.
Je regrette que B bosse et soit sage. A a tout compris : au bout de 4 ans au collège, pourquoi pas la 2de générale après refus de son dossier au LP ? C'est tellement courant. Et puis bac STG, tant qu'à faire, et exclu de son BTS MUC "Comment que cela se fait-il donc ?" pour clôturer...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Fourseasons Mar 14 Déc 2010 - 19:38
aposiopèse a écrit:je n'ai pas tenu...
2h de cours ce matin, puis reprise de mes vertiges, trop importante pour pouvoir assurer la fin de ma journée. Du coup, je suis arrêtée jusqu'aux vacances, et je croise les doigts pour avoir retrouvé un peu la forme d'ici Noël, sinon les vacances ne vont pas être joyeuses (= mode marmotte dans le canapé pendant 15 jours) :|

Repose toi bien Apo ! La priorité c'est toi pendant ces 2,5 semaines... fleurs2 Encore une semaine... - Page 3 1212985298
avatar
Invité
Invité

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:38
aposiopèse a écrit:je n'ai pas tenu...
2h de cours ce matin, puis reprise de mes vertiges, trop importante pour pouvoir assurer la fin de ma journée. Du coup, je suis arrêtée jusqu'aux vacances, et je croise les doigts pour avoir retrouvé un peu la forme d'ici Noël, sinon les vacances ne vont pas être joyeuses (= mode marmotte dans le canapé pendant 15 jours) :|

Bonnes vacances bien méritées !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par Nestya Mar 14 Déc 2010 - 19:48
Encore 11h de cours!!! Suis fatiguée! Encore une semaine... - Page 3 387555

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Encore une semaine... - Page 3 Empty Re: Encore une semaine...

par aposiopèse Mar 14 Déc 2010 - 19:52
merci les filles !
j'ai eu un peu honte aujourd'hui quand, sur les conseils des collègues, j'ai fini par squatter le lit de l'infirmerie le temps que les vertiges s'estompent... et que j'ai entendu l'infirmière engueuler 2 gamins qui étaient venus regarder par la porte qui dormait dans le lit !


Bon courage à tous ceux qui ont encore des heures à effectuer. Avec un peu de chance, la neige va tomber il vous manquera les élèves pénibles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum