Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par zabou Ven 17 Déc 2010 - 1:03
marquisedemerteuil a écrit:Tu sais Gryphe, quand j'ai demandé pour un gamin de ce genre qui pourrissait une classe de 3e l'an dernier et avec lequel on accumulait les rapports, quand il aurait un conseil de dis, on m'a répondu qu'il fallait réussir à le garder à tout prix et le "contenir"...sans commentaire.

Bah là, c'est un peu le même discours...sauf que j'ai peur que l'incident ou accident No Ca me déprime tout ça.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Reine Margot Ven 17 Déc 2010 - 1:04
Ton collègue attend simplement une réaction de l'administration et semble avoir dépassé les limites de sa patience avec cet élève, et il se "décharge" émotionnellement. comme le dit celeborn, il ne s'en prend pas aux bonnes personnes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raph
Raph
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Raph Ven 17 Déc 2010 - 1:04
zabou a écrit:NON LE COLLEGUE A TENTE QUELQUE CHOSE AVEC L' ELEVE! Je ne remets pas en cause la pédagogie ou gestion de classe du collègue qu'on soit clair là dessus mais la virulence de ses propos dans ses rapports.

On sait Zabou, ne t'inquiète pas. Tu devrais parler avec ton collègue. Sa virulence dans les rapports montrent son exaspération. Une discussion de vive voix pour qu'il vide son sac oralement et non à l'écrit serait peut-être plus efficace qu'une forme de médiation - et plus reposant pour toi.

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Reine Margot Ven 17 Déc 2010 - 1:05
zabou a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Tu sais Gryphe, quand j'ai demandé pour un gamin de ce genre qui pourrissait une classe de 3e l'an dernier et avec lequel on accumulait les rapports, quand il aurait un conseil de dis, on m'a répondu qu'il fallait réussir à le garder à tout prix et le "contenir"...sans commentaire.

Bah là, c'est un peu le même discours...sauf que j'ai peur que l'incident ou accident No Ca me déprime tout ça.

comme partout. l'important c'est d'éviter un trop grand chiffre de conseils de dis, et que la réputation de l'étb soit entachée. que les profs gardent les pires élèves en cours coûte que coûte.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gryphe
Gryphe
Médiateur

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Gryphe Ven 17 Déc 2010 - 1:06
Je reprends le message de départ :
zabou a écrit:J'en ai marre qu'il juge mon boulot, j'ai l'impression qu'il me pointe constamment de doigt.
C'est par rapport à cela que je me prononçais, c'est peut-être là-dessus qu'on peut trouver des pistes pour zabou (mais là je vais éteindre l'ordi...).
C'est sûr qu'on pourra disserter pendant des heures sur le pourquoi du comment, le "éduquer ou instruire", "y'a plus de respect", etc, etc, mais j'avais compris que la question de zabou était "comment faire en sorte que mon collègue arrête de juger mon boulot".

Je vous laisse... bonne fin de soirée ! Wink

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Celeborn Ven 17 Déc 2010 - 1:07
Bon, Zabou, je pense qu'il faut que tu aies (de nouveau) une discussion sérieuse avec le collègue pour lui rappeler que tu es PP et non pas chef d'établissement, et que tu es donc dans la même m… que lui, et que ça ne sert à rien de t'envoyer les rapports d'incidents par mails : c'est inefficace.

Ensuite, à toi de voir où ça en est avec l'élève, mais vu ce que tu décris à la fois dans ce que fais l'élève et dans ce qui a déjà été fait pour lui (Gryphe, quand tu parles d'un "plan d'attaque musclé" alors qu'il y a eu un nombre incalculable d'entretiens avec tous les interlocuteurs imaginables, médiation, commission disciplinaire et tutti quanti, je ne vois pas vraiment ce qui reste…), à part le conseil de discipline, effectivement, je vois pas…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Raph
Raph
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Raph Ven 17 Déc 2010 - 1:08
Gryphe a écrit:Je reprends le message de départ :
zabou a écrit:J'en ai marre qu'il juge mon boulot, j'ai l'impression qu'il me pointe constamment de doigt.
C'est par rapport à cela que je me prononçais, c'est peut-être là-dessus qu'on peut trouver des pistes pour zabou (mais là je vais éteindre l'ordi...).
C'est sûr qu'on pourra disserter pendant des heures sur le pourquoi du comment, le "éduquer ou instruire", "y'a plus de respect", etc, etc, mais j'avais compris que la question de zabou était "comment faire en sorte que mon collègue arrête de juger mon boulot".

Je vous laisse... bonne fin de soirée ! Wink

Gryphe, en MP un de ces 4, tu pourras me mettre la réponse à ma question, de ton point de vue d'adjoint stp?

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
zabou
zabou
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par zabou Ven 17 Déc 2010 - 1:08
Merci Gryphe! Very Happy
Bonne fin soirée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Reine Margot Ven 17 Déc 2010 - 1:09
je pense comme Raph que le mieux est que Zabou en parle avec son collègue, en lui disant qu'elle a le même pb, ce qu'elle a fait de son côté, et que l'équipe pédagogique obtienne le conseil de dis.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raph
Raph
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Raph Ven 17 Déc 2010 - 1:09
Pourquoi tous les adjoints fuient quand je pose cette question? :diable:

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Reine Margot Ven 17 Déc 2010 - 1:11
le type slave, sans doute. Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par zabou Ven 17 Déc 2010 - 1:12
Merci pour vos réponses. Demain je vais essayer de le voir et d'en parler calmement avec lui en espérant qu'il ne me rit pas au nez.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Gryphe Ven 17 Déc 2010 - 1:13
Raph a écrit:Pourquoi tous les adjoints fuient quand je pose cette question? :diable:
Parce que j'ai sommeil !!!

:lol!:
Raph
Raph
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Raph Ven 17 Déc 2010 - 1:15
Gryphe a écrit:
Raph a écrit:Pourquoi tous les adjoints fuient quand je pose cette question? :diable:
Parce que j'ai sommeil !!!

:lol!:

Ca je peux comprendre, mais j'aimerais quand même qu'un jour on aborde les "plans d'attaque musclés" évoqués pour ce type de situation. Bonne nuit Gryphe.

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
ysabel
ysabel
Enchanteur

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par ysabel Ven 17 Déc 2010 - 1:24
N'est-ce pas un moyen pour le collègue de montrer qu'il avait prévenu à de nombreuses reprises si jamais il passe le mioche par la fenêtre et que rien a été fait par l'administration ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Daphné Ven 17 Déc 2010 - 1:26
Bonne question Razz
Raph
Raph
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Raph Ven 17 Déc 2010 - 1:27
Gryphe, y'a une autre question au parloir ... Revienggg!!!
Ha c'était peut-être pour Zabou ? :diable:

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Carabas
Carabas
Vénérable

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Carabas Ven 17 Déc 2010 - 1:30
ysabel a écrit:N'est-ce pas un moyen pour le collègue de montrer qu'il avait prévenu à de nombreuses reprises si jamais il passe le mioche par la fenêtre et que rien a été fait par l'administration ?
Si la salle est au rdc, on ne craint rien.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
ysabel
ysabel
Enchanteur

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par ysabel Ven 17 Déc 2010 - 1:31
mais s'il lui fait traverser la vitre, ça fait quand même mal ! Twisted Evil

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 808941

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Reine Margot Ven 17 Déc 2010 - 1:32
moi aussi je veux savoir la réponse à la question!!! Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par zabou Sam 18 Déc 2010 - 0:48
J'ai discuté avec le collègue aujourd'hui et il m'a dit clairement que ce qu'il écrivait n'était pas dirigé contre moi mais pour faire réagir l'administration. Il en a ras le bol pour ne pas dire autre chose qu'on nous sollicite pour x ou y chose et qu'eux ne fassent pas leur boulot. On a proposé des pistes au conseil mais rien n'est suivi, le gamin nous nargue, il évolue en toute impunité et ce n'est pas normal!!! J'en ai conscience mais je me sens impuissante, je ne sais plus quoi faire et le collègue a en conscience. Il m'a également dit qu'au moins j'avais le courage de m'attaquer au pb et d'essayer de faire quelque chose cela n'a pas été le cas les 2 années précédentes.
Aujourd'hui avant de partir j'ai vu l'adjoint et je lui ai demandé un blâme ou avertissement pour avoir menti sur ses déplacements au sein du collège. C'est léger.... Je lui ai rappelé la réunion éducative que l'on avait évoqué au conseil de classe.
Ce môme me pompe alors qu'à côté j'ai des gamins qui ont réellement besoin de moi.
avatar
René
Niveau 6

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par René Sam 18 Déc 2010 - 21:46
zabou a écrit:Il a introduit dans l'établissement des "objets tranchants" mais pas l'intention de s'en servir a-t-on précisé lors de cette commission. Aujourd'hui nouvelle exclusion pour son comportement vis-à-vis d'un adulte, un autre prof. Il a séché les cours pendant une semaine.
Dans le cours de mon collègue, il arrive en retard ou avec d'autres élèves, ne copie pas le cours, bavarde, joue avec ses béquilles, s'entoure la tête avec son écharpe...


"on" a précisé ?

Chacun sait qu'aucun objet tranchant introduit dans un établissement n'a jamais été utilisé contre qui que ce soit.

Tu es dans le vrai. C'est vraiment un pauvre petit chéri qu'il faut aider
avatar
René
Niveau 6

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par René Sam 18 Déc 2010 - 21:52
zabou a écrit:
Carabas a écrit:J'ai été dans le cas du collègue enquiquiné et on m'a bien fait comprendre que le pb venait de moi, qu'on ne ferait rien de plus.
Sauf qu'après mon départ, l'élève a été viré.

Cela dit, je n'ai pas agressé le PP, mais quand les sanctions ne servent à rein, que faut-il faire? Subir?

Attention, le gamin tout le monde le subit y compris moi. Il me prend un temps fou: entretien avec ses parents, entretien avec lui + cpe, avec l'infirmière ou l'assistante sociale. Il me prend mon midi-deux, mes vendredis soirs à 17h00....Tout ça pour RIEN car en plus il me ment!!!! Vous n'imaginez pas l'énergie dépensée pour lui.

Il est là le problème.

C'est un morveux qui fait sa loi à des adultes. Qui emmerde au moins une classe entière.
après on s'étonne que la profession soit méprisée
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Reine Margot Sam 18 Déc 2010 - 21:54
René a écrit:
zabou a écrit:
Carabas a écrit:J'ai été dans le cas du collègue enquiquiné et on m'a bien fait comprendre que le pb venait de moi, qu'on ne ferait rien de plus.
Sauf qu'après mon départ, l'élève a été viré.

Cela dit, je n'ai pas agressé le PP, mais quand les sanctions ne servent à rein, que faut-il faire? Subir?

Attention, le gamin tout le monde le subit y compris moi. Il me prend un temps fou: entretien avec ses parents, entretien avec lui + cpe, avec l'infirmière ou l'assistante sociale. Il me prend mon midi-deux, mes vendredis soirs à 17h00....Tout ça pour RIEN car en plus il me ment!!!! Vous n'imaginez pas l'énergie dépensée pour lui.

Il est là le problème.

C'est un morveux qui fait sa loi à des adultes. Qui emmerde au moins une classe entière.
après on s'étonne que la profession soit méprisée

+1000

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Daphné Sam 18 Déc 2010 - 23:27
René a écrit:
zabou a écrit:
Carabas a écrit:J'ai été dans le cas du collègue enquiquiné et on m'a bien fait comprendre que le pb venait de moi, qu'on ne ferait rien de plus.
Sauf qu'après mon départ, l'élève a été viré.

Cela dit, je n'ai pas agressé le PP, mais quand les sanctions ne servent à rein, que faut-il faire? Subir?

Attention, le gamin tout le monde le subit y compris moi. Il me prend un temps fou: entretien avec ses parents, entretien avec lui + cpe, avec l'infirmière ou l'assistante sociale. Il me prend mon midi-deux, mes vendredis soirs à 17h00....Tout ça pour RIEN car en plus il me ment!!!! Vous n'imaginez pas l'énergie dépensée pour lui.

Il est là le problème.

C'est un morveux qui fait sa loi à des adultes. Qui emmerde au moins une classe entière.
après on s'étonne que la profession soit méprisée

Exactement !
Et il y en a souvent un si ce n'est deux par classe.
avatar
Invité
Invité

comprendre attitude d'un collègue - Page 2 Empty Re: comprendre attitude d'un collègue

par Invité Sam 18 Déc 2010 - 23:54
zabou a écrit:Il a introduit dans l'établissement des "objets tranchants" mais pas l'intention de s'en servir a-t-on précisé lors de cette commission. Aujourd'hui nouvelle exclusion pour son comportement vis-à-vis d'un adulte, un autre prof. Il a séché les cours pendant une semaine.
Dans le cours de mon collègue, il arrive en retard ou avec d'autres élèves, ne copie pas le cours, bavarde, joue avec ses béquilles, s'entoure la tête avec son écharpe...

Dire que j'en ai trois comme ça dans la classe de 6e dont je suis PP (hormis pour les objets tranchants, pas encore introduits...). cafe
L'administration m'a dit de sourire, que ça va arranger les choses, vu qu'ils sont là jusqu'au brevet, alors autant leur sourire.
Cheeeeeeeeeeeeese !

(Bon, c'est les vacances...Profitons-en !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum