Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
Érudit

suppressions de postes 2nd degré par académie rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: suppressions de postes 2nd degré par académie rentrée 2011

par deroute Jeu 30 Déc 2010 - 11:02
http://www.20minutes.fr/article/644940/societe-suppressions-postes-rentree-2011-supprimer-classe-reduit-qualite-service


Celui-là je le colle parce qu'il m'a donné l'impression que tout était tellement normal.... Vraiment j'ai l'impression d'être dans le "décalé".
Ca j'aime aussi "
«le taux d’utilisation des enseignants titulaires en zone de remplacement n’est que de 70%, puisqu’il n’y a pas toujours des profs absents»
Provence
Provence
Bon génie

suppressions de postes 2nd degré par académie rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: suppressions de postes 2nd degré par académie rentrée 2011

par Provence Jeu 30 Déc 2010 - 11:37
deroute a écrit:http://www.20minutes.fr/article/644940/societe-suppressions-postes-rentree-2011-supprimer-classe-reduit-qualite-service


Celui-là je le colle parce qu'il m'a donné l'impression que tout était tellement normal.... Vraiment j'ai l'impression d'être dans le "décalé".
Ca j'aime aussi "
«le taux d’utilisation des enseignants titulaires en zone de remplacement n’est que de 70%, puisqu’il n’y a pas toujours des profs absents»

«Parfois le nombre de postes est augmenté par rapport aux prévisions d’effectifs et puis les élèves ne sont pas au rendez-vous», détaille Josette Théophile, évoquant des «académies sous-dotées et sur-dotées». Et de marteler que «supprimer une classe ne réduit pas la qualité de service» et «n’augmente pas la charge de travail d’un enseignant».

Plus c'est gros et plus ça passe? Je voudrais bien comprendre comment ma charge de travail restera inchangée si j'ai plus d'élèves par classe ou si on me colle plus de classes avec moins d'heures pour compenser le manque d'enseignant.

Le ministère tient enfin à rappeler que 50% des économies réalisées sont redistribuées, comme cela a été le cas dernièrement pour revaloriser de 10% la rémunération des enseignants-stagiaires.

Le ministère croit convaincre ainsi? :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum