Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Carla Bruni pense aux P.E.

par John Ven 7 Jan 2011 - 1:19
Carla mouille sa blouse pour des enseignantes

http://blogs.lexpress.fr/mammouth-mon-amour/

A quoi a-t-elle été sensible? A l’injuste destinée de ces épouses que le travail éloigne de leur mari? A la brimade infligée à ces enseignantes « professionnellement brillantes » que l’on empêche d’exercer dans les meilleures conditions ? A la crasse indifférence de la machine administrative, qui gère d’abord des fonctionnaires-numéros ?

Qu’importe. Le résultat est là : suite à l’intervention de Carla Bruni-Sarkozy, les représentants d’Avenir Ecole CFE-CGC, syndicat des écoles publiques maternelles et élementaires qui lutte pour favoriser les mutations pour rapprochements de conjoints, seront reçus à l’Elysée par le conseiller éducation, le 26 janvier à 11 heures. « Je ne pense pas que Carla Bruni-Sarkozy sera là, non! », s’amuse Franck Girard, le président. « Mais elle est intervenue pour nous et cela suffit… »

C’est Franck Girard, poussé par la nécessité d’agir pour les 33 syndiquées à qui l’administration a refusé jusqu’à alors une mutation pour rapprochement familial (certaines sont à 400 kilomètres de leur époux, une est même à 7 000 kms, en Guyane…), qui a eu l’idée d’en appeler à la Première dame de France. « Je savais qu’il fallait faire un coup médiatique. En septembre, des collègues avaient déjà campé devant l’inspection d’académie de Bordeaux, mais elles n’avaient pas été reçues. Il fallait taper plus fort ».

Il décide donc d’envoyer un courrier à Carla Bruni-Sarkozy, mais aussi à Sandrine Kiberlain (elle a joué plusieurs fois des rôles d’enseignante, dans Mademoiselle Chambon et surtout dans Le Petit Nicolas), et à Michèle Laroque. Une seule répond : Carla B. »Nous avons déjà eu un entretien début décembre avec Josette Théophile, la DRH de l’Education nationale, et il s’est très bien passé. J’espère que les cas pourront être réglés rapidement« . Suite au prochaine épisode, le 26 janvier…

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
roxanne
roxanne
Oracle

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par roxanne Ven 7 Jan 2011 - 14:44
Je rappelle tout de même un truc , c'est que le concours de PE est académique et du coup plus facile à obtenir dans certaines académies.C'est donc en connaissance de cause que certaines pe sont éloignées ...Et puis c'est quoi le rapport avec Carla?
avatar
Cath
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Cath Ven 7 Jan 2011 - 15:12
pareil, ça m'échappe...Celle qui est en Guyane n'a pas été envoyée là-bas à l'insu de son plein gré, non?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par ysabel Ven 7 Jan 2011 - 15:16
le conjoint a peut-être dû retourner en métropole ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par roxanne Ven 7 Jan 2011 - 17:39
Quant à écrire à Sandrine Kimberlain.....les gens sont bizarres.... :shock:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par ysabel Ven 7 Jan 2011 - 17:43
qui est-ce ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéN
Grand sage

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par InvitéN Ven 7 Jan 2011 - 17:44
roxanne a écrit:Quant à écrire à Sandrine Kimberlain.....les gens sont bizarres.... :shock:

Et Michele Laroque heu : elle a joué aussi des rôles d'instit'...On touche le fond pale
roxanne
roxanne
Oracle

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par roxanne Ven 7 Jan 2011 - 17:49
Bon , elle c'est la meuf de Baroin maintenant mais bon...
Tiens quand j'ai galéré pendant 9 ans j'aurais pu écrire à Lio , ou Yves Duteil...j'y avais pas pensé ...
roxanne
roxanne
Oracle

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par roxanne Ven 7 Jan 2011 - 17:52
ysabel a écrit:qui est-ce ?
c'est Kiberlain , une actrice , ex de Lindon...mais bon , je vois pas le rapport ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandrine_Kiberlain
avatar
InvitéN
Grand sage

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par InvitéN Ven 7 Jan 2011 - 17:57
roxanne a écrit:Bon , elle c'est la meuf de Baroin maintenant mais bon...
Tiens quand j'ai galéré pendant 9 ans j'aurais pu écrire à Lio , ou Yves Duteil...j'y avais pas pensé ...

mdr Non il fallait plutôt contacter victor Lanoux ...C'est bien lui qui joue dans l'Instit' ?
roxanne
roxanne
Oracle

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par roxanne Ven 7 Jan 2011 - 17:59
Non , lui c'est Loulou la brocante...l'insiti c'était l'inimitable Gérard Klein...
littlemary
littlemary
Doyen

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par littlemary Ven 7 Jan 2011 - 18:01
nateka a écrit:
roxanne a écrit:Bon , elle c'est la meuf de Baroin maintenant mais bon...
Tiens quand j'ai galéré pendant 9 ans j'aurais pu écrire à Lio , ou Yves Duteil...j'y avais pas pensé ...

mdr Non il fallait plutôt contacter victor Lanoux ...C'est bien lui qui joue dans l'Instit' ?

euh Lanoux c'est Louis la brocante :lol!: L'instit c'est gérard Klein !!!
Non je vous jure que je ne regarde pas ces séries ....
littlemary
littlemary
Doyen

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par littlemary Ven 7 Jan 2011 - 18:02
roxanne a écrit:Non , lui c'est Loulou la brocante...l'insiti c'était l'inimitable Gérard Klein...
Carla Bruni pense aux P.E.  2252222100
avatar
InvitéN
Grand sage

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par InvitéN Ven 7 Jan 2011 - 18:04
roxanne a écrit:Non , lui c'est Loulou la brocante...l'insiti c'était l'inimitable Gérard Klein...

Ah oui. M'énerve cet instit d'ailleurs Sleep
avatar
InvitéN
Grand sage

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par InvitéN Ven 7 Jan 2011 - 18:05
Ziegelzeig a écrit:Je ne comprends vraiment pas l'intérêt, au delà du coup médiatique, de contacter des "people" afin de dénoncer une situation qui, si elle peut paraître inextricable, n'est rien de moins que la résultante d'un choix de vie, et n'est pas forcément irrémédiable par des voies d'action courantes.
Après je suis totalement d'accord : l'éloignement est une situation réellement difficile, devoir vivre à distance, quand on est en couple, c'est vraiment rude, mais ce sont des situations qui demandent des agissements concrets et internes au sein des institutions concernées... faire pression par des processus quasi publicitaires, c'est limite faire l'aumône auprès des "grands". Être pris en pitié par Carla Bruni apparaît il être le meilleur moyen d'obtenir un recourt rapide dans des situations d'une telle complexité?
Rien n'est moins sûr... et c'est qui qui y gagne réellement? Avouez...

Tout à fait d'accord. C'est d'un ridicule humhum
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Frisouille Ven 7 Jan 2011 - 19:05
nateka a écrit:
Ziegelzeig a écrit:Je ne comprends vraiment pas l'intérêt, au delà du coup médiatique, de contacter des "people" afin de dénoncer une situation qui, si elle peut paraître inextricable, n'est rien de moins que la résultante d'un choix de vie, et n'est pas forcément irrémédiable par des voies d'action courantes.
Après je suis totalement d'accord : l'éloignement est une situation réellement difficile, devoir vivre à distance, quand on est en couple, c'est vraiment rude, mais ce sont des situations qui demandent des agissements concrets et internes au sein des institutions concernées... faire pression par des processus quasi publicitaires, c'est limite faire l'aumône auprès des "grands". Être pris en pitié par Carla Bruni apparaît il être le meilleur moyen d'obtenir un recourt rapide dans des situations d'une telle complexité?
Rien n'est moins sûr... et c'est qui qui y gagne réellement? Avouez...

Tout à fait d'accord. C'est d'un ridicule humhum

La Cour, et les courtisans... les méthodes sont un peu différentes, à peine. humhum
avatar
InvitéN
Grand sage

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par InvitéN Ven 7 Jan 2011 - 19:29
C'est vrai que ça vaut pas Charlotte Gainsbourg qui a une voix et un univers autre ( en même temps quand on est la fille d'un génie "y a pas photo" !)...

Carla Bruni par contre a un joli timbre de voix.Son premier album était une assez belle réussite - servie il est vrai par Bertignac -
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Dulcinea Ven 7 Jan 2011 - 19:49
Elle ne pourrait pas penser aux TZR aussi Carla?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Chocolat Ven 7 Jan 2011 - 20:23
Contacter Kiberlain ou Laroque pour ce genre de question, je trouve cela HS.

Contacter Carla Bruni, non.
Pouquoi? Parce que la presse en parle, du coup. Alors je trouve que c'est un bon début, car jusqu'à ce jour et sauf erreur de ma part, personne ne s'est jamais intéressé aux conséquences psychologiques et matérielles de la gestion aberrante des mutations des enseignants.

_________________
Carla Bruni pense aux P.E.  Art1111
avatar
Cath
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Cath Ven 7 Jan 2011 - 20:30
Dans l'absolu oui...
Mais si je comprends bien (pas sûr!) cette PE a profité d'une mut qui n'était pas prévue puisque le recrutement est académique et maintenant elle voudrait retourner d'où elle vient...cad avoir une 2° mut à laquelle elle n'a a priori pas droit...Fallait pas passer un concours académique, alors!
Sinon elle fait comme d'autres: elle démissionne et repasse le concours dans l'aca qui l'intéresse.
C'est rude, mais sûrement plus rapide...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Chocolat Ven 7 Jan 2011 - 20:35
Je ne trouve pas que la démission soit une solution de bon sens pour changer d'académie.

_________________
Carla Bruni pense aux P.E.  Art1111
avatar
Cath
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Cath Ven 7 Jan 2011 - 20:38
Quand on est PE, si!
Puisqu'il n'y a pas de mutation possible (ou presque), ce n'est pas une mauvaise idée.
Évidemment c'est risqué...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Chocolat Ven 7 Jan 2011 - 20:45
cath5660 a écrit:Quand on est PE, si! Puisqu'il n'y a pas de mutation possible (ou presque), ce n'est pas une mauvaise idée.
Évidemment c'est risqué...

Une aberration de plus, donc...

_________________
Carla Bruni pense aux P.E.  Art1111
avatar
Cath
Enchanteur

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Cath Ven 7 Jan 2011 - 21:07
Alors il faut "voter" pour un concours de PE national...
Ils seront dans le même cas que nous, alors...

Mais là, espérer une intervention de La femme du Président alors que des collègues à recrutement national galèrent depuis des années, je trouve ça comment dire...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Carla Bruni pense aux P.E.  Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Chocolat Ven 7 Jan 2011 - 21:19
cath5660 a écrit:Alors il faut "voter" pour un concours de PE national...
Ils seront dans le même cas que nous, alors...

Mais là, espérer une intervention de La femme du Président alors que des collègues à recrutement national galèrent depuis des années, je trouve ça comment dire...

Complètement d'accord sur cet aspect de la question...

_________________
Carla Bruni pense aux P.E.  Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum