Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion ! - Page 2 Empty Re: triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion !

par roxanne Mer 12 Jan 2011 - 7:21
Enfin , ça a l'air de devenir la "mode".L'année dernière , j'avais donné quelques cours à une élève de lycée (fille d'amis d'un collègue ) et elle m'avait expliqué que pendant le bac blanc plusieurs élèves avaient triché ainsi, et que du coup ils avaient tous eu des notes correctes, la prof ne s'en étant manifestement pas rendue compte.Et elle a rajouté qu'ils le faisaient dans plusieurs matières !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion ! - Page 2 Empty Re: triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion !

par Ruthven Mer 12 Jan 2011 - 7:58
roxanne a écrit:Enfin , ça a l'air de devenir la "mode".L'année dernière , j'avais donné quelques cours à une élève de lycée (fille d'amis d'un collègue ) et elle m'avait expliqué que pendant le bac blanc plusieurs élèves avaient triché ainsi, et que du coup ils avaient tous eu des notes correctes, la prof ne s'en étant manifestement pas rendue compte.Et elle a rajouté qu'ils le faisaient dans plusieurs matières !

C'est plus que courant. J'ai dit à mes ST qu'ils risquaient d'être privé d'examen pendant trois ans ; ils ont répondu que s'ils ne se faisaient pas prendre sur le moment, on ne pourrait rien reprocher à leur copie car ils diraient qu'ils avaient appris par coeur.

Pour les examens nationaux, je crois qu'il faudrait faire remonter à nos proviseurs que les brouilleurs deviennent indispensables.
Pili
Pili
Grand sage

triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion ! - Page 2 Empty Re: triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion !

par Pili Mer 12 Jan 2011 - 14:00
Ruthven a écrit:
roxanne a écrit:Enfin , ça a l'air de devenir la "mode".L'année dernière , j'avais donné quelques cours à une élève de lycée (fille d'amis d'un collègue ) et elle m'avait expliqué que pendant le bac blanc plusieurs élèves avaient triché ainsi, et que du coup ils avaient tous eu des notes correctes, la prof ne s'en étant manifestement pas rendue compte.Et elle a rajouté qu'ils le faisaient dans plusieurs matières !

C'est plus que courant. J'ai dit à mes ST qu'ils risquaient d'être privé d'examen pendant trois ans ; ils ont répondu que s'ils ne se faisaient pas prendre sur le moment, on ne pourrait rien reprocher à leur copie car ils diraient qu'ils avaient appris par coeur.

Mais quel culot !! affraid Je trouve ça dingue !!

On peut leur répondre que ce par coeur peut être très vite vérifié...convocation au bureau de CDT , présentation ddu problème, des doutes, si l'élève prétend avoir appris par coeur: " tb allez-y, récitez moi à nouveau ce paragraphe alors...."

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion ! - Page 2 Empty Re: triche patente au BTS blanc : suis-je vraiment obligée de corriger ça ?! + ils sont légion !

par Ruthven Mer 12 Jan 2011 - 15:53
Pili a écrit:
Ruthven a écrit:
roxanne a écrit:Enfin , ça a l'air de devenir la "mode".L'année dernière , j'avais donné quelques cours à une élève de lycée (fille d'amis d'un collègue ) et elle m'avait expliqué que pendant le bac blanc plusieurs élèves avaient triché ainsi, et que du coup ils avaient tous eu des notes correctes, la prof ne s'en étant manifestement pas rendue compte.Et elle a rajouté qu'ils le faisaient dans plusieurs matières !

C'est plus que courant. J'ai dit à mes ST qu'ils risquaient d'être privé d'examen pendant trois ans ; ils ont répondu que s'ils ne se faisaient pas prendre sur le moment, on ne pourrait rien reprocher à leur copie car ils diraient qu'ils avaient appris par coeur.

Mais quel culot !! affraid Je trouve ça dingue !!

On peut leur répondre que ce par coeur peut être très vite vérifié...convocation au bureau de CDT , présentation ddu problème, des doutes, si l'élève prétend avoir appris par coeur: " tb allez-y, récitez moi à nouveau ce paragraphe alors...."


Je leur parlais de l'examen réel et non des contrôles ou des examens blancs où l'on peut sanctionner sans problème. J'ai bien l'impression qu'ils ont raison ; si la fraude n'est pas constaté sur le moment, il y a bien peu de recours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum