Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
jeanne
Érudit

Jésus comme un roman  Empty Jésus comme un roman

par jeanne Dim 9 Jan 2011 - 19:05
Quelqu'un a-t-il lu ce roman de Marie-Aude Murail ? Je reçois l'auteur dans ma classe de 6ème en mai et comme je commence La Bible cette semaine avec eux, je me disais que ça pourrait être intéressant. J'en ai lu pas mal de Marie-Aude Murail (quelle carrière !) mais pas celui-là, alors vos avis seraient bienvenus !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Amaliah Dim 9 Jan 2011 - 20:46
Je l'ai lu l'an dernier et n'en ai qu'un très vague souvenir! Donc dans ce souvenir très vague, j'avais eu l'impression que le livre s'adressait à des élèves étant un minimum catholiques. Pas particulèrement bien écrit. Bof, quoi. Je ne l'ai d'ailleurs pas donné à mes élèves.
jeanne
jeanne
Érudit

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par jeanne Mar 18 Jan 2011 - 23:19
Merci Amaliah ; je l'ai commandé alors on verra bien.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Marcelle Duchamp Mer 19 Jan 2011 - 16:07
Oh je suis jalouse! J'adorais Marie Aude Murail quand j'étais petite!!! Le Hollandais sans peine, c'était cool ça comme roman.
Le dernier que j'ai du lire c'était Maïté Coiffure, j'avais beaucoup aimé.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
jeanne
jeanne
Érudit

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par jeanne Mer 19 Jan 2011 - 16:28
Je suis très très contente. L'an dernier j'ai reçu Jean-Claude Mourlevat que j'adore aussi, ce sont même mes deux auteurs jeunesse préférés. Je ne connais pas Le Hollandais sans peine (c'est le problème avec la longue carrière de Marie-Aude Murail : j'ai lu une bonne vingtaine de ses bouquins mais il y a toujours quelqu'un pou me parler d'un que je ne connais pas ! et hop, un petit tour sur amazon...) de quoi parle-t-il ? J'adore aussi Maïté Coiffure, et les Emilien, et L'Assassin est au collège, et Simple, et par-dessus tout, Oh Boy...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Marcelle Duchamp Mer 19 Jan 2011 - 16:31
Si je me souviens bien, c'est l'histoire d'un petit garçon qui en camping sympathise avec un copain étranger et il apprend une nouvelle langue. Sauf qu'en fait, ce n'est pas la langue qu'il apprend mais ils en inventent une ensemble... Je te gâche pas le "suspens" si tu dois le lire.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Amaliah
Amaliah
Empereur

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Amaliah Mer 19 Jan 2011 - 19:52
J'ai adoré récemment Miss Charity!
Au fait le Jésus, tu l'as lu? Ton verdict?
jeanne
jeanne
Érudit

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par jeanne Mer 19 Jan 2011 - 22:55
Pff, non, pas entamé le jésus, comme tu dis ! Je suis dans le 4ème tome de Golem et en même temps dans sa biographie de Charles Dickens. Sur ma pile, Nonpareil, Tête à rap, Dinky rouge sang, Miss Charity... et Jésus. J'adore Marie-Aude, mais là, je commence à frôler l'overdose.
Carabas
Carabas
Vénérable

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Carabas Mer 19 Jan 2011 - 23:12
Amaliah a écrit:J'ai adoré récemment Miss Charity!
Pareil. yesyes
Et je pense lire sa biographie de Charles Dickens.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Amaliah
Amaliah
Empereur

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Amaliah Jeu 20 Jan 2011 - 18:12
4° tome de Golem? Tu m'impressionnes, moi passé le premier tome, je n'ai pas pu continuer!
Je vais aller voir sa biographie de Dickens, ça m'intéresse!
Carabas, je crois que j'avais lu Miss Charity après avoir lu ton avis! Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

Jésus comme un roman  Empty Re: Jésus comme un roman

par Carabas Jeu 20 Jan 2011 - 22:55
Amaliah a écrit:Carabas, je crois que j'avais lu Miss Charity après avoir lu ton avis! Wink
Je suis ravie dans ce cas qu'il t'ait plu.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. J'aime bien les romans de M-A Murail, mais pour moi, c'est de la bonne (voire très bonne) littérature jeunesse. J'aime en lire un de temps en temps, quoi, et puis c'est tout.

Mais là, j'ai été scotchée. On pourrait faire un édition adultes sans problèmes. D'ailleurs, une bibliothécaire m'a confirmé que ce livre avait beaucoup de succès auprès des adultes, bien plus qu'auprès des enfants.


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum