Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Sphinx Dim 25 Jan 2015 - 18:47
Stockholm : fait quand j'étais gamine avec mes parents, j'y suis retournée un week-end en mars il y a deux ans. A mon sens deux jours ne suffisent pas, quatre ou cinq jours sont le minimum. La ville est très vivante, même en hiver. Il y a énormément de choses à visiter. Si on a un peu de temps et une voiture, on peut pousser jusqu'à Uppsalla. Seuls bémols : hôtels très chers (comme partout en Scandinavie) et Skansen qui peut se visiter mais où tout n'est pas ouvert en février-mars (nous avons vu le zoo mais pas les échoppes d'artisans, alors que c'était très animé lors de ma première visite en août). Pour le reste, c'est très beau (et même on mange bien mais il faut aimer le poisson et les pommes de terre Razz ).

Dans la foulée, nous avions passé la semaine en Finlande. Verdict : je n'y retournerai pas, sauf peut-être en Laponie. En tout cas, à voir seulement pour la nature. Les villes sont petites, tristes, celles qu'il y a à voir (Turku par exemple) se font en deux heures grand maximum, on a plié le tour d'Helsinki dans la journée (partie la plus intéressante du séjour Rolling Eyes ). Les musées ne fonctionnent qu'à moitié en hiver (et dans les petites villes, à musée demi fermé, nous avons payé moitié tarif, mais à Helsinki, plein pot...).
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par tournicoton Dim 25 Jan 2015 - 20:38
Ruggera7 a écrit:Une auberge de jeunesse dans un bateau??? Je vais chercher pour voir!
C'est le hostel af chapman!
avatar
mémé49
Niveau 2

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par mémé49 Dim 25 Jan 2015 - 21:03
idée de voyage pour cet été !!!
je suis super pressée et avide d'infos sur tout.
On pensait arriver a stockholm, faire un grand tour de la suède (enfin sa partie sud, parce que avec 15 jours on aura pas le temps de tout faire) et repartir de copenhague (facilement accessible par Malmo, apparemment)
Si vous avez des infos, notamment question budget, transport (pas de voiture pour nous, plutot train ou bus...) choses a voir (ou à éviter) hésitez pas a partager (et des photos aussi !!)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par WonderWoman Dim 25 Jan 2015 - 21:08
tournicoton a écrit:
Ruggera7 a écrit:Une auberge de jeunesse dans un bateau??? Je vais chercher pour voir!
C'est le hostel af chapman!
ça ne tangue pas ?

_________________
Vide dressing petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vide dressing sur néo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par WonderWoman Dim 25 Jan 2015 - 21:09
@Sphinx : je n'ai pas du tout le même souvenir d'Helsinki (j'y étais en 2007)


Dernière édition par WonderWoman le Lun 26 Jan 2015 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Vide dressing petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vide dressing sur néo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sphinx
Sphinx
Prophète

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Sphinx Dim 25 Jan 2015 - 21:15
Oh, c'est joli, hein, on était contents d'y arriver parce que le reste de la Finlande (côte ouest en particulier) commençait à nous déprimer sévèrement, mais en un jour on avait fait tout le tour du centre à pied et vu tous les musées ouverts ou à demi ouverts :lol:

Mémé 49 : alors sur le plan pratique, je ne saurais t'aider, parce qu'on s'est organisés comme des manches la dernière fois qu'on y est allés (on n'avait pas vu qu'il y avait le mondial de hockey sur glace en même temps que nous, donc on a dû prendre le dernier hôtel qui restait...) et pour ce qui est des virées hors ville, j'ai toujours fait en voiture (de location au besoin).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par WonderWoman Lun 26 Jan 2015 - 19:07
@Sphinx : Mon mari n'a pas du tout eu le même sentiment que la Finlande était triste (il y a passé une année césure en 2006-2007, il a été à Turku, à Porvo, et à Rovaniemi (village du père noël))
Moi je n'ai vu qu'Helsinki.
Dans Helsinki, hors du centre, il y a plein de petites îles charmantes, notamment Suomenlinna (je crois), qui était une forteresse. Superbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On l'a vue sous la neige, avec des stalactites gigantesques, c'était magique.

L'autre île qui nous avait beaucoup plus, c'est seurasaari que nous avions rebaptisée "l'île aux 'cureuils".
Ils sont différents des écureuils de Londres, ils étaient gras et gris, super choux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'ai envie d'y retourner maintenant !)

Pour ce que tu dis par rapport aux musées, je n'ai pas du tout souvenir de ça, mais ça ne m'étonne pas ! Après tout, cet été, nous étions au Danemark et énormément de musées fermaient à 16h !  Suspect Et ils sont chers. Mais superbes (pour ceux que j'ai vus)


RAH ! le mondial de hockey sur glace ! la chance  Smile
Faut qu'on prenne des billets pour voir un match à Stockholm ! (même en ligue mineure, c'est impressionnant)

@Mémé49, apparemment Uppsala est accessible en 1h de train depuis Stockholm.
Nous comptons y aller, même si les images de vikings (la série) ne sont pas "contractuelles" pour parler pub Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(image de la série VIking)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image d'Uppsala

_________________
Vide dressing petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vide dressing sur néo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sombra
sombra
Niveau 6

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par sombra Mar 27 Jan 2015 - 11:27
mémé49 a écrit:idée de voyage pour cet été !!!
je suis super pressée et avide d'infos sur tout.
On pensait arriver a stockholm, faire un grand tour de la suède (enfin sa partie sud, parce que avec 15 jours on aura pas le temps de tout faire) et repartir de copenhague (facilement accessible par Malmo, apparemment)
Si vous avez des infos, notamment question budget, transport (pas de voiture pour nous, plutot train ou bus...) choses a voir (ou à éviter) hésitez pas a partager (et des photos aussi !!)

J'ai fait l'inverse il y a 6 mois : arrivée à Copenhague, puis le sud de la Suède, et Stockholm. Malmo et Lund (qui vaut le coup d'oeil) sont très facilement accessibles en train depuis Copenhague (donc c'est pareil dans l'autre sens), et il me semble qu'il y avait des trains toutes les heures pour Stockholm (à environ 70 euros).
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Lowpow29 Dim 14 Mai 2017 - 12:16
Bonjour, je relance le sujet car je vais en Suède cet été !

J'irai en train, avec une halte à Hambourg et une halte à Copenhague, donc je suis preneuse de bons tuyaux sur ces villes aussi.

En Suède, ça sera surtout Stockholm, mais s'il y a des choses à ne pas manquer ailleurs, dites-moi !!

Merci beaucoup d'avance fleurs

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Lowpow29 Dim 14 Mai 2017 - 12:21
Bonjour,
Comme indiqué dans le poste "la Suède", je relance le sujet car je vais en Suède cet été, en train, avec une halte à Hambourg et une halte à Copenhague.
En Suède, je logerai à Stockholm, donc j'aimerais savoir quels sont les immanquables, les bons tuyaux, si les transports en commun sont chers, s'il vaut mieux ramener le maximum de nourriture de France, si les musées sont chers... bref je suis preneuse de toutes vos remarques sur cette ville pour en profiter !!

Merci beaucoup d'avance fleurs

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Balthazaard Dim 14 Mai 2017 - 12:54
Trop génial stokholm...
Beaucoup de musées gratuits.
Pour le reste tout est environ 10 à 20% plus cher qu'en France, compte tenu aussi qu'en ne parlant pas suédois, on a pas forcément accès à tous les bons plans
La nourriture est chère sans aucun doute, à midi on peut s'en sortir pour un plat du jour à environ 15 euros ou des sandwichs moins chers. Si tu fais ta cuisine toi même, (genre pâtes ou similaire...) tu est au niveau des prix français pour quelqu'un qui ne regarde pas.
Pour les transports en commun, il y a des cartes forfaits assez pratiques car la tarification n'est pas évidente, en plus elles permettent de prendre les ferries. Cela dit c'est plus cher que les tickets à l'unité.
Ah oui!! IMPORTANT, ne change pas trop d'argent car les suédois sont quasiment à 100% carte bleue ou sans contact, il y a même des boutiques qui n'acceptent que cela. J'avais changé une grosse somme et je l'aie quasiment gardée sur moi tout le séjour, j'ai été heureux que le taxi de l'aéroport et le resto du soir accepte le cash, sinon je me voyais rentrer avec des gros billets suédois.
La ville est magnifique si on est un peu sensible à l'architecture nordique, en plus le système d'iles fait qu'on a plein de perspectives différentes.
Incontournable...ce qui l'est pour les uns est souvent bof pour les autres...

Je crois que le musée Vasa (payant celui-la) fait l'unanimité.
Tu as aussi le musée d'art moderne sur une petite ile très sympa..
La plupart des musées ont des cafets (pas données) souvent agréables ou on peut grignoter quelques chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jenny
Jenny
Médiateur

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Jenny Dim 14 Mai 2017 - 13:44
La ville est chère, mais super sympa.

J'aime beaucoup le musée Fotografiska (la terrasse est sympa pour y manger ou prendre un verre aussi). Le millesgarden est un des endroits que j'ai préféré : c'est une maison d'artistes avec un jardin de sculptures.
belote
belote
Habitué du forum

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par belote Dim 14 Mai 2017 - 13:59
À Stockholm, il faut impérativement prendre le bateau pour visiter l'archipel. Si tu as un peu de temps, il est vraiment sympa de passer une nuit sur une des petites îles (Grinda par exemple est à moins de deux heures de bateau): dépaysement garanti.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Lowpow29 Dim 14 Mai 2017 - 17:13
Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos idées que je garde précieusement !! :flower:
Si certains d'entre vous y sont déjà allés fin juillet, fait-il plus froid qu'à Paris ou dans les mêmes températures ? J'ai vu que les hivers étaient évidemment très très froids mais l'été, ça peut aussi monter, non ?!
Pour le budget, effectivement, c'est pas donné ! Mais bon, c'est probablement la seule fois que j'irai...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
belote
belote
Habitué du forum

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par belote Dim 14 Mai 2017 - 17:18
J'y suis allée deux fois en été. La première fois, canicule, on a cru mourir de chaud.la seconde fois, on a eu un temps que je qualifierais de brestois...
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Lowpow29 Dim 14 Mai 2017 - 17:20
Bon d'accord, rien de trop prévisible alors..! On fera en fonction de la météo des jours qui précèdent !
Si tu y es allée au moins deux fois, je me dis que c'est vraiment une région qui doit valoir le détour !!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caspar
Caspar
Prophète

Stockholm, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Stockholm, vous connaissez ?

par Caspar Dim 14 Mai 2017 - 18:11
WonderWoman a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mon mari n'a pas du tout eu le même sentiment que la Finlande était triste (il y a passé une année césure en 2006-2007, il a été à Turku, à Porvo, et à Rovaniemi (village du père noël))
Moi je n'ai vu qu'Helsinki.
Dans Helsinki, hors du centre, il y a plein de petites îles charmantes, notamment Suomenlinna (je crois), qui était une forteresse. Superbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On l'a vue sous la neige, avec des stalactites gigantesques, c'était magique.

L'autre île qui nous avait beaucoup plus, c'est seurasaari que nous avions rebaptisée "l'île aux 'cureuils".
Ils sont différents des écureuils de Londres, ils étaient gras et gris, super choux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'ai envie d'y retourner maintenant !)

Pour ce que tu dis par rapport aux musées, je n'ai pas du tout souvenir de ça, mais ça ne m'étonne pas ! Après tout, cet été, nous étions au Danemark et énormément de musées fermaient à 16h !  Suspect Et ils sont chers. Mais superbes (pour ceux que j'ai vus)


RAH ! le mondial de hockey sur glace ! la chance  Smile
Faut qu'on prenne des billets pour voir un match à Stockholm ! (même en ligue mineure, c'est impressionnant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], apparemment Uppsala est accessible en 1h de train depuis Stockholm.
Nous comptons y aller, même si les images de vikings (la série) ne sont pas "contractuelles" pour parler pub Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(image de la série VIking)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image d'Uppsala

Oh là la, ça me fait envie.... hearts
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum