Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF. Empty Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF.

par John le Sam 22 Jan 2011 - 12:48
http://www.mediapart.fr/files/men-stagiaires-1.pdf

Quelques informations :

- 1 tuteur sur 4 n'est pas dans le même établissement que son stagiaire. A Paris, 1 tuteur sur 2 n'est pas dans le même établissement que son stagiaire.

- 257 stagiaires ont eu plusieurs tuteurs chacun, tandis que 139 stagiaires n'avaient aucun tuteur en novembre. 86 tuteurs ont eu plusieurs stagiaires, et même parfois plus de trois stagiaires en même temps.

- Dans l'académie de Nantes, une lettre de désignation a été adressée à 35 tuteurs réfractaires sur les 395 sollicités. Seuls 4 d’entre eux auraient maintenu leur refus !

- A Grenoble, Lyon, Paris, Rennes et Rouen, entre 10 et 23% des stagiaires sont affectés sur plusieurs établissements.

- 1 stagiaire sur 7 est en ZEP.

- Les journées d'accueil des stagiaires avant leur nomination officielle en tant que fonctionnaires ont été "très appréciées par les stagiaires".

- Même la DGRH n'a pas d'information sur les académies de Montpellier et la Guadeloupe...

Pour vous en remettre, je vous conseille la page 19 : "Les stagiaires ont également accès au Plan Académique de Formation (droit de tirage jusqu’à 10 jours). Ils sont très demandeurs et en fonction de leur parcours antérieur, peuvent opter pour des formations personnalisées."

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
guiz
guiz
Habitué du forum

Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF. Empty Re: Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF.

par guiz le Sam 22 Jan 2011 - 13:20
Les journées d'accueil des stagiaires avant leur nomination officielle en tant que fonctionnaires ont été "très appréciées par les stagiaires".

Mouais...je reste sceptique.

Les stagiaires ont également accès au Plan Académique de Formation (droit de tirage jusqu’à 10 jours). Ils sont très demandeurs et en fonction de leur parcours antérieur, peuvent opter pour des formations personnalisées

Ah bon? Je croyais même que ce n'était réservé qu'aux titulaires! Au début de l'année, en plein stress parce que je n'avais jamais enseigné, je me suis inscrite à 2 formations que je trouvais essentielles (encore plus pour un stagiaire) "l'autorité en classe" et "la gestion des sanctions", toutes les 2 m'ont été refusées...Il fallait que je demande quoi comme formation alors?!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum