Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barèges
Érudit

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par barèges Lun 24 Jan 2011 - 9:38
Peut-être déjà dit quelque part : le blog "bonnet d'âne" publie la lettre (là encore, entre initiés, mais ça fait toujours du bien).
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par V.Marchais Lun 24 Jan 2011 - 9:58
Lynette a écrit:Bravo Véronique. Aurions-nous un lien pour publier tout cela sur Facebook ?

Que veux-tu dire ? Publier quoi ? Dans quel but ?
Alex a créé un compte FB "On achève bien les profs". Mais je crois que sur des sujets pareils, FB est trop ouvert et à double tranchant.
Mélu
Mélu
Empereur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Mélu Lun 24 Jan 2011 - 10:00
En bas, il y a un petit carré gris avec un F dessus. J'ai cliqué dessus, et ça a mis un lien pour le blog sur ma page Facebook.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par V.Marchais Lun 24 Jan 2011 - 10:17
Alors là, ça me dépasse... :lol:

Véronique, bille (en tête).
avatar
Invité31
Sage

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Invité31 Lun 24 Jan 2011 - 10:24
V.Marchais a écrit:
Lynette a écrit:Bravo Véronique. Aurions-nous un lien pour publier tout cela sur Facebook ?

Que veux-tu dire ? Publier quoi ? Dans quel but ?
Alex a créé un compte FB "On achève bien les profs". Mais je crois que sur des sujets pareils, FB est trop ouvert et à double tranchant.

Donner tout simplement un lien vers ta lettre et la sienne dans notre statut (donc à nos seuls contacts, pas une page publique comme "On achève bien les profs" pour laquelle je nourris les mêmes réticences que toi quant au public lecteur...). Mais depuis que j'ai posté ce message j'ai trouvé dans l'autre fil l'adresse de ton blog, donc on peut diffuser cela tout simplement.
avatar
Invité31
Sage

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Invité31 Lun 24 Jan 2011 - 10:24
Mélu a écrit:En bas, il y a un petit carré gris avec un F dessus. J'ai cliqué dessus, et ça a mis un lien pour le blog sur ma page Facebook.

Ok, voilà tout simplement Smile
avatar
Abraxas
Doyen

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Abraxas Lun 24 Jan 2011 - 10:28
barèges a écrit:Peut-être déjà dit quelque part : le blog "bonnet d'âne" publie la lettre (là encore, entre initiés, mais ça fait toujours du bien).

Donc, effectivement : http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/01/24/profs-encore-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html

Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
Véronique, avez-vous envoyé la lettre au Monde ? Ou sinon, sur le blog de Cédelle.
Et au Nouvel Obs, à Caroline Brizard — ça lui fera les pieds.
Ou à Natacha P*** personnellement ?
Ou à Zemmour — même si John ne l'aime pas ? fleurs
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par V.Marchais Lun 24 Jan 2011 - 10:40
Cher, je vous baise les mains, et publiquement en plus. Quand vous voulez, vous faites des merveilles.

J'ai écrit personnellement à Natacha Polony.
Pas trouvé de lien sur le site du Monde. Lettre à la presse - Page 4 3795679266 Je vais voir si j'arrive à contacter Luc Cédelle. Et écrire à Caroline Brizard. Je vous dois bien ça.

La FCPE, aussi, soyons fous.
doctor who
doctor who
Doyen

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par doctor who Lun 24 Jan 2011 - 10:54
Attention à Luc Cédelle : il brille par son négationnisme sur ces questions-là. tant que des experts de son camp n'auront pas validé ton diagnostic, il le niera en bloc, et te demandera les chiffres qui l'étaye (Tactique à la con, mais qui fait toujours son petit effet.)

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Abraxas
Doyen

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Abraxas Lun 24 Jan 2011 - 12:57
Luc Cedelle : cedelle(a)lemonde.fr
Caroline Brizard : cbrizard(a)nouvelobs.com
Marie-Sandrine Sgherri (le Point) : Msgherri(a) aol.com
Laurence Debril (l'Express) : LDEBRIL (a) lexpress.fr

Entre autres…
Thalie
Thalie
Grand sage

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Thalie Lun 24 Jan 2011 - 13:11
J'ai écrit un mail à Zemmour ce matin et j'ai joint les deux lettres. Un ami le connaît et moi je l'aime contrairement à John ! fleurs


Dernière édition par Thalie le Lun 24 Jan 2011 - 13:41, édité 1 fois
val09
val09
Neoprof expérimenté

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par val09 Lun 24 Jan 2011 - 13:16
Thalie a écrit: moi je l'aime contrairement à John ! fleurs

Moi aussi ! Il est parfois un peu trop direct mais je suis très souvent d'accord avec ses propos. En plus, il est vraiment TRES calé en histoire et en politique

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Kroko Lun 24 Jan 2011 - 16:54
Audrey a écrit:en sollicitant les syndicats, en créant une caisse commune... notre CPE, très active à FO dans l'académie, n'était pas du tout partante, elle trouvait que c'était trop "gentil"...

Ne nous restait donc plus que l'idée de la caisse commune... ou de l'affichage sauvage!

Info : grâce à mon entreprise individuelle j'ai des tarifs plus qu'avantageux chez un imprimeur en ligne, au cas où ...
Joconde
Joconde
Niveau 5

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Joconde Lun 24 Jan 2011 - 17:31


Dernière édition par Joconde le Jeu 27 Jan 2011 - 18:25, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Grand sage

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Thalie Lun 24 Jan 2011 - 22:44
Abraxas a écrit: Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
ça y est Marianne 2 a déjà repris votre article !
http://www.marianne2.fr/Quand-les-profs-demissionnent-face-au-delitement-de-l-ecole_a202098.html
avatar
frankenstein
Vénérable

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par frankenstein Lun 24 Jan 2011 - 23:36
Thalie a écrit:
Abraxas a écrit: Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
ça y est Marianne 2 a déjà repris votre article !
http://www.marianne2.fr/Quand-les-profs-demissionnent-face-au-delitement-de-l-ecole_a202098.html
Tant mieux !
Spoiler:
Si ça pouvait faire réfléchir les principaux partis politiques.
professeur

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Reine Margot Mar 25 Jan 2011 - 8:15
c'est super cet article de bonnêt d'âne.

et moi comme Claire-Hélène, je cherche aussi à partir... Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Daphné Mar 25 Jan 2011 - 8:21
frankenstein a écrit:
Thalie a écrit:
Abraxas a écrit: Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
ça y est Marianne 2 a déjà repris votre article !
http://www.marianne2.fr/Quand-les-profs-demissionnent-face-au-delitement-de-l-ecole_a202098.html
Tant mieux !
Spoiler:
Si ça pouvait faire réfléchir les principaux partis politiques. professeur

Le veulent-ils ?? :Descartes:

Pour l'instant, à part saccager tout ce qui existe humhum
Thalie
Thalie
Grand sage

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Thalie Mer 26 Jan 2011 - 21:03
Thalie a écrit:J'ai écrit un mail à Zemmour ce matin et j'ai joint les deux lettres. Un ami le connaît et moi je l'aime contrairement à John ! fleurs
Z. vient de me répondre : "Quant à la lettre de vote consoeur, je la trouve édifiante et attristante. Mais pas surprenante."
John
John
Médiateur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par John Mer 26 Jan 2011 - 21:05
Moi je l'aime quand il me fout la paix et qu'il arrête de parler de moi.

Mais quand il parle d'éducation, il est intelligent : je le lui ai déjà dit.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mélu
Mélu
Empereur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Mélu Mer 26 Jan 2011 - 21:07
J'ai diffusé les lettres, et la réponse d'un inspecteur d'académie en retraite conseiller de 13 recteurs successifs m'est revenue. J'ai la permission de la diffuser, mais il souhaite conserver son anonymat car il a déjà été embêté dans des affaires de ce genre.

Ce n'est plus un malaise, c'est un arrêt cardiaque. De toute façon la protection que réclame notre collègue, protection prévue par la loi portant statut des fonctionnaires n'existera plus, compte-tenu du projet de loi déposé par le groupe UMP à l'assemblée nationale qui prévoit l'abrogation dudit statut. Les profs ne seront plus alors traités comme des chiens par les élèves mais comme des ordures par leur propre hiérarchie. Les suppressions successives de toutes les protections sociales mises en place depuis soixante ans laisseront les français exsangues et la France au dernier rang des nations. Mais, dans ce sauve-qui-peut général je sais que tout le monde s'en fout.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Invité Mer 26 Jan 2011 - 21:29
vivement ce monde qui nous attend! Sad
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par V.Marchais Mer 26 Jan 2011 - 22:02
Mélu a écrit:J'ai diffusé les lettres, et la réponse d'un inspecteur d'académie en retraite conseiller de 13 recteurs successifs m'est revenue. J'ai la permission de la diffuser, mais il souhaite conserver son anonymat car il a déjà été embêté dans des affaires de ce genre.

Ce n'est plus un malaise, c'est un arrêt cardiaque. De toute façon la protection que réclame notre collègue, protection prévue par la loi portant statut des fonctionnaires n'existera plus, compte-tenu du projet de loi déposé par le groupe UMP à l'assemblée nationale qui prévoit l'abrogation dudit statut. Les profs ne seront plus alors traités comme des chiens par les élèves mais comme des ordures par leur propre hiérarchie. Les suppressions successives de toutes les protections sociales mises en place depuis soixante ans laisseront les français exsangues et la France au dernier rang des nations. Mais, dans ce sauve-qui-peut général je sais que tout le monde s'en fout.

Pétard, j'ai trouvé plus optimiste que moi !
Thalie
Thalie
Grand sage

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Thalie Mer 26 Jan 2011 - 22:11
Hé bien l'inspecteur d'académie que j'ai rencontré mardi soir ne pense pas du tout de cette façon. N'est-ce pas, nous sommes au soleil dans un établissement délabré de plus de 40 ans qui a subi le crime de son principal avec de très nombreux élèves en rupture qui fument du hash toute la journée mais nous n'avons rien à dire car nous ne sommes pas dans un bahut prison marseillais. Au suivant !
Il a reconnu, tout de même, à la fin de l'entrevue que la France manquait d'ingénieurs et qu'il fallait absolument promouvoir la filière scientifique...MDR comme disent nos chérubins adorés !
John
John
Médiateur

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par John Mer 26 Jan 2011 - 22:11
Ce n'est plus un malaise, c'est un arrêt cardiaque. De toute façon la protection que réclame notre collègue, protection prévue par la loi portant statut des fonctionnaires n'existera plus, compte-tenu du projet de loi déposé par le groupe UMP à l'assemblée nationale qui prévoit l'abrogation dudit statut. Les profs ne seront plus alors traités comme des chiens par les élèves mais comme des ordures par leur propre hiérarchie. Les suppressions successives de toutes les protections sociales mises en place depuis soixante ans laisseront les français exsangues et la France au dernier rang des nations. Mais, dans ce sauve-qui-peut général je sais que tout le monde s'en fout.

Voilà un IA-IPR qui ne doit pas regretter de ne plus être en exercice !

D'ailleurs, il faudrait qu'il vienne sur le forum de temps en temps !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Lettre à la presse - Page 4 Empty Re: Lettre à la presse

par Igniatius Mer 26 Jan 2011 - 22:13
Abraxas a écrit:
barèges a écrit:Peut-être déjà dit quelque part : le blog "bonnet d'âne" publie la lettre (là encore, entre initiés, mais ça fait toujours du bien).

Donc, effectivement : http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/01/24/profs-encore-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html

Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
Véronique, avez-vous envoyé la lettre au Monde ? Ou sinon, sur le blog de Cédelle.
Et au Nouvel Obs, à Caroline Brizard — ça lui fera les pieds.
Ou à Natacha P*** personnellement ?
Ou à Zemmour — même si John ne l'aime pas ? Lettre à la presse - Page 4 87238


Pour avoir eu un échange avec J. de Linarès, du Nouvel Obs, je suis quasiment sûr que jamais Caroline Brizard ne publiera un tel courrier : trop de remise en cause potentielle...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum