Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bastia en avril  Empty Bastia en avril

par Invité19 Dim 23 Jan 2011 - 11:07
C'est loin, mais j'ai envie de pouvoir me réjouir à l'avance : je vais rendre visite à un ami fin avril à Bastia (3 jours).

Avez vous des visites à me conseiller ? Beaucoup de gens me disent que c'est loin d'être la plus jolie ville corse, et comme je ne connais pas du tout l'île, je voudrais savoir ce que je peux visiter dans le coin pour m'imprégner de Corse, sachant qu'on n'aura peut-être pas de voiture.

merci !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Bastia en avril  Empty Re: Bastia en avril

par Crazy Cow Dim 23 Jan 2011 - 11:33
Moi aussi je vais en Corse en avril! Chez une amie qui habite le sud! Mais désolée, j'y connais rien du tout à la Corse... J'ai hâte de le découvrir d'ailleurs!
J'ai déjà acheté mon billet d'avion pour rentre tout ça plus concret!! :aab:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bastia en avril  Empty Re: Bastia en avril

par Invité19 Dim 23 Jan 2011 - 11:33
je vais acheter le mien aussi : tu pars avec Air France ? (jamais pris l'avion...)
avatar
Abraxas
Doyen

Bastia en avril  Empty Re: Bastia en avril

par Abraxas Dim 23 Jan 2011 - 11:58
Sans voiture, c'est quand même galère.
Sinon, montez dans le Cap — l'idéal serait d'en faire le tour. Ou passez le col de Teghime, au-dessus de Bastia, pour aller goûter les crus de Patrimonio.
Et souvenir d'un assez bon restau place du marché (le Conviviale, je crois).
avatar
Invité19
Esprit sacré

Bastia en avril  Empty Re: Bastia en avril

par Invité19 Dim 23 Jan 2011 - 12:26
Merci Abraxas. Savez-vous s'il y a de bonnes liaisons en bus malgré tout ? sinon, nous essaierons de louer un véhicule, ce serait dommage.

Et la ville de Bastia même ?
avatar
Abraxas
Doyen

Bastia en avril  Empty Re: Bastia en avril

par Abraxas Dim 23 Jan 2011 - 13:03
Pas grand chose à voir à Bastia, à part la citadelle (c'est ce que veut dire "bastia" — a bastilla"). Les restos du port sont juste pour touristes.
Il vaut mieux louer une voiture, franchement. Ou amenez des vélos — j'ai fait toute la Corse ainsi, et le Cap, c'est très facile d'en faire le tour en une journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum