Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dulcinea
Niveau 9

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par Dulcinea Ven 28 Jan 2011 - 9:10
Chez nous, 140 profs mais une vingtaine vont aux heures syndicales, moi j'y vais une heure sur deux histoire de voir à quelle sauce on va être mangés. Nous en avons une mardi, je vous tiendrai au courant. Mais c'est vrai comme dit Audrey, l'individualisme et la résignation gangrènent la profession. Sans parler des collègues super zélés qui acceptent tout et n'importe quoi, gratuitement. Ceux-là aussi, ils me tuent, ils ne pensent qu'à se faire mousser et on ne les voit pas aux heures syndicales.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par Celeborn Ven 28 Jan 2011 - 9:16
En fait, je me rends compte qu'avec nos 15 à 20 profs présents alors qu'on est une quarantaine, on est nettement au-dessus de la moyenne…


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
MoiToi
MoiToi
Niveau 10

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par MoiToi Ven 28 Jan 2011 - 12:07
Dulcinea a écrit:Mais c'est vrai comme dit Audrey, l'individualisme et la résignation gangrènent la profession. Sans parler des collègues super zélés qui acceptent tout et n'importe quoi, gratuitement. Ceux-là aussi, ils me tuent, ils ne pensent qu'à se faire mousser et on ne les voit pas aux heures syndicales.

+1
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par micaschiste Ven 28 Jan 2011 - 14:19
il y a déjà eu 2 h de réunion syndicale dans mon lycée et la 3ème est pour jeudi.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par clochette Ven 28 Jan 2011 - 14:21
Une de prévue mardi midi.
Mot d'ordre : comment enseigner aujourd'hui.

Et oui j'irai même si je finis à 10h et que je pourrais faire du shopping à la place Wink

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par Fantômette Ven 28 Jan 2011 - 15:29
Heure syndicale mardi 8/02 sur la mise en place du Socle et les problèmes posés par le Livret de compétences, suite à la lettre que j'ai faite et mise dans tous les casiers de mes collègues (voir post plus bas). J'espère ne pas être toute seule humhum
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par scoeurs Ven 28 Jan 2011 - 16:42
Une cinquantaine sur 150. Lundi nouvelle AG. Mardi action. On est plutôt sage habituellement mais on vient de se prendre une claque monumentale: 18 postes qui dégagent !
avatar
enrad
Niveau 3

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par enrad Ven 28 Jan 2011 - 17:24
Voila un fil des plus intéressants.

Très parlant sur la situation d'omerta qui s'est mise en place de par chez nous...
Circulez y'a rien à dire...
Pourquoi se réunir syndicalement en effet, puisque on accepte tout (globalement, évidemment) ?
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par scoeurs Ven 28 Jan 2011 - 17:25
Et alors concrètement y'a des modes d'action envisagés de quelle sorte ???

John
John
Médiateur

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par John Ven 28 Jan 2011 - 17:25
Enrad, si tu pouvais éviter de polluer chaque fil en postant un message pour dire s'il te semble personnellement intéressant ou non, ça permettrait de mieux suivre les discussions.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par scoeurs Ven 28 Jan 2011 - 17:31
Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 N826063874_1059745_5860
avatar
enrad
Niveau 3

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par enrad Ven 28 Jan 2011 - 17:32
faire un constat de carence, c'est polluer ???
Audrey
Audrey
Oracle

Heures syndicales: il y a du monde chez vous? - Page 2 Empty Re: Heures syndicales: il y a du monde chez vous?

par Audrey Ven 28 Jan 2011 - 17:40
quid de tes carences à toi en matière de relationnel, de politesse et de respect?

Passer d'un topic à l'autre en déversant ton fiel ne mènera pas bien loin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum