Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 1:43
Dis donc il y a des collector ce soir ! Very Happy
Merci en particulier pour :
- le week-end
- la cougar (c'est sûr, Mme de Rênal est une carnassière)

Pas merci du tout pour César, qui me fait m'arracher les cheveux (déjà qu'à force, il ne m'en reste plus beaucoup)...
avatar
elea84
Niveau 10

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par elea84 Mer 4 Avr 2012 - 7:28
J'ai fait lire L'Enfant de Vallès (une édition par extraits)à mes 3èmes et voilà un petit florilège de leur avis sur l'ouvrage:
- "J'ai pas aimé, il y avait trop de mots que je ne connaissais pas. En plus je ne lis jamais sauf quand on m'y oblige, alors je comprends pas ce que je lis" (Lucide la jeune fille)
- "Je n'ai pas aimé, car ça ne se passe pas maintenant. Je n'aime pas les histoires qui se passaient dans le passé"
- "Les phrases étaient trop longues, sans action et sans suspens."
- "Je n'ai pas tout lu car je n'ai pas eu le temps (un peu plus de 3 semaines dont 15 jours de vacances). Mais ce que j'ai lu m'a plu. " Il s'avère que cette élève a lu le premier chapitre uniquement.....
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Dionysos Mer 4 Avr 2012 - 15:07
MrBrightside a écrit:En version: "My darling Walter"... "Ma tendre Walter."

Je n'ai pas compris le soudain changement de sexe de Walter... puis, j'ai eu l'éclair de génie. 1) en 2è année de prépa Eco, il ne faut pas leur demander de faire la distinction entre auteur et narrateur. 2)Il ne faut pas s'attendre d'eux qu'il sachent que "Jean" pour les anglais n'est pas un prénom masculin.
Donc en gros pour eux, le texte à été écrit par M. Jean Rhys, et donc forcément le narrateur est un homme. et donc forcément, il s'adresse à une femme... qui s'appellerait Walter.

CQFD!

Concours, semaine -2...

Chez eux c'est un peu... La culture, comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Pluiedetoiles Mer 4 Avr 2012 - 15:22
Avec les 6è on étudie la formation des mots et on travaille sur les racines grecques et latines ...
Il fallait deviner le sens de "Locum", le lieu ... Le petit K ..., tout content : "ah, mais c'est un gâteau, ça madame " Very Happy (comprenez "loukhoum")

Et en 4è, juste pour rire car mes élèves sont de vrais citadins, je leur demande ce qu'est une mirabelle

" -bah, c'est oiseau madame, crie E ... haussant les épaules
- n'importe quoi, c'est une fleur ! rétorque M, le bogoss romantique de la classe
- ah bon, c'est pas un petit gâteau ? demande N ... , plein d'innocence ... "

Razz


Dernière édition par Pluiedetoiles le Mer 4 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par caribouc Mer 4 Avr 2012 - 15:56
elea84 a écrit:Un grand classique dans des copies de 3èmes, le bouc émissaire est devenu:
- "le bouquet mystère "
- "le bouquet misère"
En 2de ou 1re bac pro, j'ai eu droit un très joli "bouquer miser" Very Happy

Pour le reste : :Lool:
Ca me met la pêche pour corriger mes horreurs perso bounce

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 15:58
Ben et leurs 5 fruits et légumes, alors ? tssss...
Fais-leur à la fin de l'année un goûter avec fruits "exotiques" (au sens le plus large, disons tout sauf pomme/poire/banane/orange) ! (je me donne des idées moi-même tiens...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles - tome II - Page 39 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par caribouc Mer 4 Avr 2012 - 15:59
Pluiedetoiles a écrit:Avec les 6è on étudie la formation des mots et on travaille sur les racines grecque et latines ...
Il fallait deviner le ses de "Locum", le lieu ... Le petit K ..., tout content : "ah, mais c'est un gâteau, ça madame " Very Happy (comprenez "loukhoum")

Et en 4è, juste pour rire car mes élèves sont de vrais citadins, je leur demande ce qu'est une mirabelle

" -bah, c'est oiseau madame, crie E ... haussant les épaules
- n'importe quoi, c'est une fleur ! rétorque M, le bogoss romantique de la classe
- ah bon, c'est pas un petit gâteau ? demande N ... , plein d'innocence ... "

Razz
Oh ben, nos citadins (tu sais, ceux que tu m'as si gentiment envoyés furieux Razz ) n'ont jamais vu un coucher de soleil en seconde, ça a donné "mais, madame, le ciel ne peut pas être rouge !" pale

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par caribouc Mer 4 Avr 2012 - 16:16
Vocabulaire policier étudié en classe et cela donne : "Un recel est un recueil des enquêtes qui ont été commis c'est ce que font certains policier" (sic)
:shock:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Pluiedetoiles Mer 4 Avr 2012 - 16:23
Cari, il y a quelques années, les élèves de la classe relais sont partis faire un camp ...

- Certains avaient peur des vaches
- Un garçon a catégoriquement refusé de mettre les pieds dans le lac de peur de se faire mordre par un poisson !

Razz

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par caribouc Mer 4 Avr 2012 - 16:26
:lol!:
Pétard, on ne dirait pas que la campagne est à moins de 5 minutes de chez eux et le lac à moins de 15 ! affraid

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 17:08
caribouc a écrit::lol!:
Pétard, on ne dirait pas que la campagne est à moins de 5 minutes de chez eux et le lac à moins de 15 ! affraid

C'est vrai ! Bon sang, c'est triste... Sad

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles - tome II - Page 39 Vieille etc._  Smile
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Pluiedetoiles Mer 4 Avr 2012 - 17:09
Un pigeon a fait son nid dans le coin extérieur de ma salle ... Quand il vient roucouler, ils gobent les mouches ces petits gars de la ville ...

ils me font rire, ils ne connaissent rien du tout (j'ai voulu leur expliquer une fois ce qu'était un roseau ... Comme ils ne voyaient pas du tout, j'ai commencé à faire un dessin au tableau ... Mais j'ai vite effacé, on aurait dit autre chose Perles - tome II - Page 39 46471 )

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 17:12
Pluiedetoiles a écrit:Un pigeon a fait son nid dans le coin extérieur de ma salle ... Quand il vient roucouler, ils gobent les mouches ces petits gars de la ville ...

ils me font rire, ils ne connaissent rien du tout (j'ai voulu leur expliquer une fois ce qu'était un roseau ... Comme ils ne voyaient pas du tout, j'ai commencé à faire un dessin au tableau ... Mais j'ai vite effacé, on aurait dit autre chose Perles - tome II - Page 39 46471 )

Quoi donc ? angedemon Ah, oui, quelqu'un l'a dit, un roseau, ça ressemble à un homme...

Pour le pigeon : euh, il n'y en a pas en ville ? Ou alors ils ne savent pas que les oiseaux ont... des nids ? ou que le pigeon a lui aussi une petite famille, qu'il ne tombe pas du ciel à l'âge adulte...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles - tome II - Page 39 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par caribouc Mer 4 Avr 2012 - 17:18
:lol!:
Pluie, si tu es aussi douée que moi en dessin, tu ne t'y essaies même plus ! Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Mélisande Ven 6 Avr 2012 - 20:20
Je raconte la Renaissance à mes cinquièmes :

"- ...Et François 1er a ramené d'Italie toutes ces idées nouvelles, et même des savants. Allez, devinez qui il a pu ramener. Vous en connaissez tous au moins un !"

Plusieurs élèves ont répondu, glorieux de leurs connaissances :

"- Einstein ! cheers "

cafe J'ai encore du travail avec eux, moi...

ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par ysabel Jeu 12 Avr 2012 - 14:22
Je commence à corriger les bac blancs de mes élèves...
dans la première copie de ES (à se demander s'il ne l'a pas fait exprès tellement c'est énorme, et encore j'ai trié...)

- Nous sommes en 1918, deux semaines après la fin de la deuxième guerre mondiale
- Le général Pétin à fait un appel à la radio pour regrouper une partie des poillus
- J’ais entendus l’appel du général. J’ais longtemps ésité à venir car après notre douloureuse séparation et le débarquement des américains en Normandie, je ne voulais plus entendre parlé de cette guerre
- Ils se prennèrent dans les bras
- Depuis le drame Verdun
- J’ais même tenté de t’oublié pour ne plus pensser à ces quatre ans d’enfer dans les tranchés
- Les trois était expatrillaient et vivaient au quatre coin de la France
- Thierry (émotionné) : cette image […] méttait revenu en tête
- Mais au fet, tu était bléssais à l’épaule ?
- Gouadeloupe
- Pourquoi tu ne ma pas prévenus avant, j’était là entreint de te parler de mon maleur
- Grand espoirt
- Dès que Marine sera guerrit, je l’espert
- Tout à cout
- Il se torda de douleur, puis ne bouga plus, Benoit comprena qui venait de perdre…

je ne pense pas trouver pire... ce n'est pas possible... affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Gryphe Jeu 12 Avr 2012 - 14:42
ysabel a écrit:dans la première copie de ES (à se demander s'il ne l'a pas fait exprès tellement c'est énorme, et encore j'ai trié...)
Voyons voyons... tu as bien dit ES ? affraid
Et ça veut dire qu'on l'a laissé passer en seconde générale ? :shock:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Iphigénie Jeu 12 Avr 2012 - 14:48
Ysabel:une seule chose à te dire:
Résiste!poum poum poum, Prouve que tu existes, poum poum poum aal aal ....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par ysabel Jeu 12 Avr 2012 - 14:48
Et même en 1ère générale !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par ysabel Jeu 12 Avr 2012 - 14:49
iphigénie a écrit:Ysabel:une seule chose à te dire:
Résiste!poum poum poum, Prouve que tu existes, poum poum poum aal aal ....

dans ma grande bienveillance (pour avoir fourni un tel collier de perles) je lui ai mis 3/20 (dont 1 pour la question du corpus)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Iphigénie Jeu 12 Avr 2012 - 14:56
Voué, le prix de l'encre a terriblement augmenté, faut dire Wink

Enfin, si ça peut te confirmer dans la déprime mais en toute solidarité, j'ai craqué ce matin en rendant des copies de seconde: j'ai lu à haute voix phrase à phrase une copie complètement inepte en demandant à l'intéressé comment il pouvait accepter de mettre sa signature sur un tel document! (j'ai eu droit à la tronche de la vertu outragée, mais bon....les autres ont rigolé. Jusqu'à ce que je passe à leur copie.....)
pale pale pale pale pale
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par ysabel Jeu 12 Avr 2012 - 15:06
une autre copie, totalement HS (heureusement qu'il n'y a que 3 inventions !)

- Qui vit pésiblement
- Antoine revient habiter aux château de son père pour les revoires une dernière fois avant de partir à la guerre contre l’invasion des Arabes
- Venez voir, regarde
- Antoine (très émoue)
- Vien avec moi
- Quelques aléa de la vie qui ont fait retarder mon retour
- Clément (d’un ton méchament)
- Es-ce vrai ?
- Je vous atenderez
- Vous êtes la première au courrante
- Je leurs diraient
- La famille se rassemblent
- Tu t’ai bien reposé
- Que racontes-tu pendant ces dix années d’abscence
- Viens, assis-toi
- Arrêtons de se tutoiyer
- Cette amoure
- Un baiser s’échangère
- Dan ce cas
- Pourquoi s’est-elle sucider ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Iphigénie Jeu 12 Avr 2012 - 15:10
bon, si on juge à la capacité d'inventer seulement, c'est inventif, Ysabel, faut reconnaître. :lol:


Dernière édition par iphigénie le Jeu 12 Avr 2012 - 15:20, édité 1 fois
auroreemma
auroreemma
Niveau 2

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par auroreemma Jeu 12 Avr 2012 - 15:11
Dans une classe de 2nde, après leur avoir demandé de citer un auteur romantique.

Réponse : Chateau brillant !!! :shock:

Mais oui, bien sûr !!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par Iphigénie Jeu 12 Avr 2012 - 15:20
un grand cru.... :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome II - Page 39 Empty Re: Perles - tome II

par ysabel Jeu 12 Avr 2012 - 15:27
et la 3ème copie s'annonce elle aussi fort savoureuse ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum