Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par sand Ven 28 Jan 2011 - 20:59
Moi je n'ai cassé aucune tuile mais j'ai rempli la gouttière de l'école de pierres avec des copines et personne ne nous a vues ! Twisted Evil
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par doublecasquette Ven 28 Jan 2011 - 20:59
ysabel a écrit:un de mes oncles était grimpé sur un toit quand il était gamin, en colonie de vacances... il est tombé quand il a été vu et a voulu descendre à toute vitesse...
respect des règles, je crois plutôt défi envers soi-même, envers les autres, découverte de ses limites.

Evidemment on gronde, on explique voire on punit mais privé de cantine, ne serait-ce pas en plus de la maltraitance ?
Vous parlez d'or ! Et ce d'autant plus que vous êtes professeur. Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 2252222100
On a souvent l'impression que les professeurs actuels sont des gens qui n'ont jamais fait les andouilles et qui n'ont plus la moindre idée de ce qu'est un enfant. En Sixième, on est un enfant, pour peu que les adultes n'aient pas voulu mettre la charrue avant les bœufs et les livrer à d'insurmontables responsabilités.

Sur un toit de gymnase à onze ans n'a pas la même signification que sur le toit de la Sorbonne à vingt ans avec un drapeau noir à la main !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par doublecasquette Ven 28 Jan 2011 - 21:04
S'ils osent insulter les adultes, Ysabel, n'est-ce pas aussi parce qu'on leur a fait passer des plombes à édicter " eux-mêmes " les règles de vie de la classe, et ce depuis leurs tous petits trois ans, comme s'ils étaient tout-puissants ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par Nell Ven 28 Jan 2011 - 21:06
Un de mes 6èmes est monté sur le toit de la galerie la semaine passée: 3 jours d'exclusion...

quand je pense que super-parentd'élève se plaint de notre "négligence", je vais te l'envoyer Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par doublecasquette Ven 28 Jan 2011 - 21:16
Trois jours d'exclusion, c'est la gloire, pour les gosses en rupture scolaire.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 22:09
doublecasquette a écrit: S'ils osent insulter les adultes, Ysabel, n'est-ce pas aussi parce qu'on leur a fait passer des plombes à édicter " eux-mêmes " les règles de vie de la classe, et ce depuis leurs tous petits trois ans, comme s'ils étaient tout-puissants ?

ça c'est certain...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase - Page 2 Empty Re: Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase

par lapetitemu Sam 29 Jan 2011 - 12:59
Vous leur prêtez des intentions d'ados alors que ce sont des gosses.

Non, ceux-là, dans cette classe-là de 6e, ce ne sont plus des gosses, je vous le dis.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce discours. Oui, faire les 400 coups, c'est sympa, mais quand c'est dans l'enceinte d'un établissement scolaire, c'est donner de mauvaises idées et exemples à cinq cents gamins, ou, on va dire, deux cent cinquante qui sont présents du temps de midi.
En ce qui concerne les règles... heu, vous pensez vraiment qu'il y en a trop pour ces pauvres petits ? Certes, cela ne doit sûrement pas être écrit dans le règlement intérieur qu'il ne faut pas monter sur les toits. Mais je ne pense pas que les deux élèves pensaient vraiment faire une action innocente... Vous inquiétez pas, les règles, ils les connaissent TRES bien.
Arrêtons de faire de l'angélisme ! Les 6e d'aujourd'hui n'ont plus tout à fait la même mentalité que ceux d'il y a 30 ans. Et ce n'est pas un discours de vieille réac (je n'ai que 23 ans...), c'est un simple constat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum