Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mav80
Niveau 5

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par mav80 Mer 2 Fév 2011 - 12:25
Sidérant aussi qu'on ne puisse (sauf erreur) laisser de commentaires, dont l'utilité peut être aussi de 'rectifier le tir'
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 12:26
Ah, parce qu'on ne peut pas en laisser?

Ca, ce serait la meilleure!


_________________
Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Art1111
John
John
Médiateur

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par John Mer 2 Fév 2011 - 12:29
On peut, mais il faut être abonné au Monde.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mav80
mav80
Niveau 5

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par mav80 Mer 2 Fév 2011 - 12:32
John a écrit:On peut, mais il faut être abonné au Monde.
la vérité n'est pas pour tout le monde, alors ...
avatar
Invité
Invité

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:41
Il y a même une "confirmation" ministérielle :
http://www.education.gouv.fr/pid81/concours-et-recrutement.html


Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Screen13
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 12:46
John a écrit:On peut, mais il faut être abonné au Monde.

C'est moi ou il faut avoir une étiquette collée sur la figure, pour avoir l'immense privilège de l'ouvrir? Suspect

veau de l'Aveyron, prof du Monde...

_________________
Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Art1111
avatar
Invité
Invité

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:49
Chocolat a écrit:
John a écrit:On peut, mais il faut être abonné au Monde.

C'est moi ou il faut avoir une étiquette collée sur la figure, pour avoir l'immense privilège de l'ouvrir? Suspect

veau de l'Aveyron, prof du Monde...

c'est un moyen de ne pas avoir de problème de modération, ça évite les contributions anonymes qui posent assez vite problème
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 12:50
philip a écrit:
c'est un moyen de ne pas avoir de problème de modération, ça évite les contributions anonymes qui posent assez vite problème

C'est vrai que les autres contributions brillent de plus en plus souvent par leur pertinence... tout comme le contenu de certains articles...

_________________
Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Art1111
avatar
Invité
Invité

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 12:53
il n'est pas question de pertinence, mais de règlement de compte, de propos raciste, homophobe, et j'en passe qui n'apporte rien. (il suffit de lire les commentaires sur les articles du figaro pour s'en rendre compte...)

Quand une personne sais qu'elle est très facilement identifiable, elle modère ses propos plus facilement
avatar
Invité31
Sage

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité31 Mer 2 Fév 2011 - 12:58
John a écrit:
Lynette a écrit:Je pensais naïvement que Le Monde vérifiait un minimum les informations avant de publier sur leur site et que donc on pouvait leur faire confiance.
D'autre part je ne puis m'empêcher d'avoir quelques craintes. tant que le BO ne publiera pas les postes mis au concours, je serai inquiète, peut-être à tort et tant mieux dans ce cas.... C'est la première fois me semble-t-il que cela se produit. Non?
Mais ce n'est pas possible : c'est marqué en toutes lettres : "chronique d'abonnés"... Ce sont les trois premiers mots quand ou ouvre l'article, ils se trouvent en haut à gauche par rapport à l'article.
Je suis vraiment soufflé.

1) L'article était copié-collé, donc non, je n'ai rien ouvert, je me suis contentée de lire le post, sur lequel n'apparaît pas la mention "chronique d'abonné" en haut, (édit:) seulement même pas dans le lien en bas, où l'on lit seulement "chronique" (donc ça pourrait être celle d'un journaliste), et que l'on peut aisément ne pas voir. Je n'ai pas le temps ni l'envie de vérifier toutes les sources des posts que je lis sur ce forum. Est-ce un crime ? quand il m'arrive d'écrire un article oui je vérifie, mais là désolée je suis en mode "détente", sur un forum quoi.

2) Tu es "soufflé": de quoi ? Que je ne vérifie pas à chaque fois si chaque intervenant ici raconte la vérité ? Très bien, je n'en ai pas le temps, dans ce cas je m'abstiens de tout commentaire. Tu préfères ?

En tout cas je trouve cette remarque peu amène.


Dernière édition par Lynette le Mer 2 Fév 2011 - 13:05, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 13:01
Lynette a écrit:
1) L'article était copié-collé, donc non, je n'ai rien ouvert, je me suis contentée de lire le post, sur lequel n'apparaît pas la mention "chronique d'abonné" en haut, seulement dans le lien en bas, que l'on peut aisément ne pas voir. Je n'ai pas le temps ni l'envie de vérifier toutes les sources des posts que je lis sur ce forum. Est-ce un crime ? quand il m'arrive d'écrire un article oui je vérifie, mais là désolée je suis en mode "détente", sur un forum quoi.

2) Tu es "soufflé": de quoi ? Que je ne vérifie pas à chaque fois si chaque intervenant ici raconte la vérité ? Très bien, je n'en ai pas le temps, dans ce cas je m'abstiens de tout commentaire. Tu préfères ?

En tout cas je trouve cette remarque peu amène.

Je n'ai pas lu le message de John comme une critique à ton encontre, Lynette. heu Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 3795679266

_________________
Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Art1111
avatar
Invité31
Sage

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité31 Mer 2 Fév 2011 - 13:03
j'ai cru que John s'adressait à moi, comme il citait mon message. Tant mieux si je me suis trompée, je l'espère d'ailleurs, mais en relisant encore une fois son message, je l'interprète bien ainsi.

En plus, j'ai édité mon message pour ajouter une précision: sur le lien en bas on lit seulement "chronique" donc sans ouvrir le lien, on ne peut pas savoir qu'il s'agit d'une chronique d'abonné. On peut penser que le journal Le Monde a choisi de donner la parole à quelqu'un dans le cadre d'une chronique proposée par un journaliste.
avatar
User5899
Demi-dieu

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par User5899 Mer 2 Fév 2011 - 17:46
John a écrit:D'autre part, Cripure, tu vas croire que je t'en veux personnellement, et je t'assure qu'il n'en est rien, mais tu es conscient que tu brandis fièrement les postes de la session 2011 publiés en juillet 2010 en croyant qu'il s'agit des postes de la session 2012 ? C'est marqué en bas à droite de ton écran quand on clique sur le lien que tu nous donnes.

Je sais bien qu'on est sur un forum de partage d'infos, mais justement, vérifiez un peu vos infos...

Mais non, John, je ne suis pas paranoiaque (surtout lorsque vous avez raison). J'ai simplement mélangé des copiés, désolé.
Voilà pour l'instant ce que l'on a.


Dernière édition par Cripure le Mer 2 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois
Mélu
Mélu
Empereur

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Mélu Mer 2 Fév 2011 - 17:47
yesyes

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 17:51
Je crois que John en a marre de voir un nouveau sujet sur la liste des agrégations susceptibles d'être ouvertes apparaître tous les deux jours sous un nom différent.

C'est ça John?
John
John
Médiateur

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par John Mer 2 Fév 2011 - 19:18
Ce qui m'a soufflé, ce n'est pas Lynette, c'est le fait que l'article revienne autant de fois parce qu'il y a marqué "Le Monde" dans l'adresse, et que les démentis que tout le monde en a fait (La société des agrégés, moi, Abraxas, le ministère...) n'aient pas servi servi à grand chose car il ressort toujours, et pas seulement sur neoprofs. Elle ne pourrait pas faire quelque chose, Héléna Rhéténor ? C'est certainement parti d'une bonne intention, mais là elle devrait commenter son propre article pour le nuancer...

Lynette, quand j'ai cité ton message, je me basais sur la lecture de l'article à partir du lien originel où il se trouve. Effectivement, dans le c/c cette mention n'apparaît pas, donc c'est différent.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité31
Sage

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité31 Jeu 3 Fév 2011 - 13:54
Désolée John j'ai tout compris de travers. Et je me suis sentie un peu bête aussi. Je n'ai pas le temps de lire tous les fils ici, enfin disons plutôt que je lis plus volontiers certains que d'autres Wink , tout ce qui me déprime, j'ai tendance à le zapper, donc je n'ai pas lu les autres fils sur ce sujet.... J'ai eu tort car j'aurais été rassurée.

Merci en tout cas encore une fois pour ce beau lieu d'échange, si précieux en ces temps difficiles.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Marie Laetitia Jeu 3 Fév 2011 - 14:02
John a écrit:Ce qui m'a soufflé, ce n'est pas Lynette, c'est le fait que l'article revienne autant de fois parce qu'il y a marqué "Le Monde" dans l'adresse, et que les démentis que tout le monde en a fait (La société des agrégés, moi, Abraxas, le ministère...) n'aient pas servi servi à grand chose car il ressort toujours, et pas seulement sur neoprofs. Elle ne pourrait pas faire quelque chose, Héléna Rhéténor ? C'est certainement parti d'une bonne intention, mais là elle devrait commenter son propre article pour le nuancer...

Lynette, quand j'ai cité ton message, je me basais sur la lecture de l'article à partir du lien originel où il se trouve. Effectivement, dans le c/c cette mention n'apparaît pas, donc c'est différent.

hier, les collègues en langue avaient du mal à me croire quand je leur disais que non, le journal Marianne s'était aussi trop avancé sur le sujet. En gros, si Marianne le disait, donc c'était vrai. Rolling Eyes

_________________
 Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 Empty Re: Héléna Rhéténor vous informe...

par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:03
Chocolat a écrit:
Sicrette a écrit:
3. la désaffection des normaliens pour l'agrégation plaide en faveur de sa suppression ; le métier d'enseignant, il est vrai, n'est plus guère attractif. Il suffit d'aller faire un tour sur des fora d'enseignants, tels que Neoprofs ou Le Trouble : il n'y est plus question que de reconversion.

Ce n'est pas un tout petit peu... faux? Suspect Héléna Rhéténor vous informe...  - Page 2 3795679266


ouah... on en a de l'influence, à 2 ou 3 qui clamons notre désir de nous casser!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum