Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

métaphore dans cet extrait?  Empty métaphore dans cet extrait?

par Reine Margot Mer 2 Fév 2011 - 18:56
"Nous ne nous sommes plus jamais rencontrés et pourtant dans notre existence frustrée, limitée, contrôlée, répertoriée, comprimée, l’écho de votre marche irrésistible, foudroyante, à travers les vastes espaces de l’Afrique, ne cesse de me parvenir et il éveille en moi un besoin confus. Il résonne triomphalement comme la fin de la soumission et de la servitude, comme un écho de cette liberté infinie qui hante notre âme depuis qu’elle fut opprimée pour la première fois."

dans le sujet de brevet blanc les élèves doivent retrouver une comparaison et une métaphore, la comparaison c'est "comme la fin de la soumission et de la servitude, comme un écho de cette liberté infinie.." mais la métaphore? :shock: j'ai pensé à la "marche irrésistible" de l'éléphant comme image de liberté mais je n'en suis pas sûre...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

métaphore dans cet extrait?  Empty Re: métaphore dans cet extrait?

par Celeborn Mer 2 Fév 2011 - 19:03
marche foudroyante ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

métaphore dans cet extrait?  Empty Re: métaphore dans cet extrait?

par Reine des neiges Jeu 3 Fév 2011 - 18:07
+ 1
avatar
Invité
Invité

métaphore dans cet extrait?  Empty Re: métaphore dans cet extrait?

par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 18:11
liberté qui hante notre âme?
avatar
NADJ
Niveau 1

métaphore dans cet extrait?  Empty Re: métaphore dans cet extrait?

par NADJ Ven 4 Fév 2011 - 22:32
l'écho de votre marche irrésistible?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum