Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Tzr combien de temps ?

38 - 14%
32 - 11%
26 - 9%
35 - 13%
35 - 13%
11 - 4%
26 - 9%
48 - 17%
28 - 10%
 
Total des votes: 279
 
Xana
Niveau 7

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Xana Sam 5 Fév 2011 - 16:38
Hermione0908 a écrit:
Le problème pour moi, ce n'est pas que je demande un établissement précis, mais que je demande un coin prisé de l'académie.
Un jour, j'aimerais bien acheter un chez moi, mais tant que je suis TZR, je ne suis pas prête à sauter le pas. Je préfère le faire le jour où je suis en poste fixe. De fait, ça reporte l'échéance aux calendes grecques, j'ai bien l'impression...

Je vise aussi une zone privilégiée de l'académie... où j'ai acheté depuis le début! Je n'allais pas attendre l'hypothétique poste fixe avant de me lancer. Je ne regrette pas. Quand un jour de pré-rentrée un proviseur adjoint m'a dit, très sérieux qu'il ne me restait plus qu'à trouver un logement entre mes deux établissements où j'étais affectée à l'année, perdus dans des bois, tous les deux à plus de 50km de chez moi et distants de 25 km l'un de l'autre. J'appelais ça le triangle infernal! Pour ceux qui connaissent la grande (très grande) banlieue parisienne: je travaillais à Rambouillet et à Dourdan et j'ai répliqué: "Bah oui, je vais me poster au péage de St Arnoult!..." Non, mais!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par cannelle59 Sam 5 Fév 2011 - 16:55
Poste fixe depuis deux ans (mes débuts, je suis T2) dans l'académie de Lille et au fin fond de la campagne mais le tzr m'appelle... (voir autre post)

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Kupo
Kupo
Niveau 3

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Kupo Sam 5 Fév 2011 - 19:51
Je suis resté TZR deux ans (en AFA à chaque fois) dans l'académie de Versailles en mathématiques.
J'ai obtenu (avec de la chance) un poste fixe cette année dans un établissement relativement tranquille.
lene75
lene75
Prophète

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par lene75 Sam 5 Fév 2011 - 22:25
TZR un an en AFA puis poste fixe inespéré sur un voeu "tout poste fixe dans le département".

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Barnafée la Patouille Sam 5 Fév 2011 - 22:30
Je n'ai pas pu compléter le sondage: j'ai eu un poste fixe dès ma 1ère année, et j'y suis encore près de 10 ans plus tard, car cela me convient bien.

J'ai eu beaucoup de chance et j'ai adopté une stratégie différente des autres de ma promo, ce qui m'a permis d'être en poste fixe tout de suite.

J'étais pacsée, mais je n'avais pas encore d'enfants.
juju
juju
Esprit éclairé

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par juju Dim 6 Fév 2011 - 16:47
TZR pour la 5ème année.
4 ans à Orléans-Tours et la suite dans mon académie d'origine, Nancy-Metz. Pas de poste fixe en vue pour l'instant à mon avis!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Hermione0908 Dim 6 Fév 2011 - 22:44
juju a écrit:TZR pour la 5ème année.
4 ans à Orléans-Tours et la suite dans mon académie d'origine, Nancy-Metz. Pas de poste fixe en vue pour l'instant à mon avis!

Franchement, à Nancy-Metz, avec les coupes franches dans les postes qu'on se mange, c'est mal barré pour les TZR...
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par littleJulie Lun 7 Fév 2011 - 10:11
TZR pendant 7 ans, c'est ma deuxième année comme poste fixe.
doctor who
doctor who
Doyen

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par doctor who Lun 7 Fév 2011 - 10:48
Les matheux, peut-on déduire quelque chose de ces statistiques ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par clemiecamie Lun 7 Fév 2011 - 14:48
Bah je ne pense pas, surtout que pour sertains, ça ne fait que commencer. Il faudrait ne compter que ceux dont le TZRariat est déjà terminé.
Enfin moi et les maths...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Fourseasons Lun 7 Fév 2011 - 16:40
clemiecamie a écrit:Bah je ne pense pas, surtout que pour sertains, ça ne fait que commencer. Il faudrait ne compter que ceux dont le TZRariat est déjà terminé.
Enfin moi et les maths...

Ah pourquoi ca se termine un jour ? Very Happy

Sinon je suis assez d'accord avec toi. Wink
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Emeraldia Lun 7 Fév 2011 - 17:29
Je remplace pour la 12ème année, j'ai été contractuelle, puis j'ai eu le CAPES en 2004, titularisée en 2005, depuis, je suis TZR.

Je vais en faire hurler certains mais je trouve injuste que tout ça ne soit pas pris en compte, ni que ce soit tjs les mêmes qui doivent bouger.
plumedair
plumedair
Niveau 9

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par plumedair Lun 7 Fév 2011 - 17:39
Académie de Lyon: Titularisée en 2008 , Tzr depuis trois ans; jamais eu d'AFA.

Et je suis mariée et j'ai un enfant...
lene75
lene75
Prophète

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par lene75 Lun 7 Fév 2011 - 18:14
Vous faites quoi comme voeux ceux qui restent TZR longtemps (surtout mariés avec enfant(s)) ? Parce que je n'en reviens toujours pas d'avoir eu un poste fixe en philo si rapidement (en T2) alors que c'est une discipline bouchée (100 profs TZR sur 500 en tout dans mon académie, seulement 6 postes au mouvement dans mon département l'an dernier !). Du coup je me demande si je suis c*c** Razz Mais ce que je sais c'est que néo m'avait beaucoup aidée pour bien formuler mes voeux veneration

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
jeanne
jeanne
Érudit

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par jeanne Lun 7 Fév 2011 - 18:37
Un an TZR, puis j'ai eu mon poste fixe actuel (à 26 ans, et sans enfant) en demandant tout poste dans le département. Mais a priori je vais changer d'académie cette année, donc je pourrais retrouver le statut de TZR.
Mauvette
Mauvette
Érudit

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Mauvette Lun 7 Fév 2011 - 18:53
Aucune année de TZR.
A la sortie de l'IUFM, j'ai joué mes points IUFM sur "Tout poste fixe dans le département" en LM. J'ai eu un poste en lycée à 1h15 de chez moi, dans la montagne, que je pensais avoir pour au moins 5 ans. J'étais obligée de dormir là-bas deux nuits par semaine, sans compter le stress de la route les jours de neige.
Puis l'an dernier, après seulement deux ans, j'ai de nouveau fait des vœux assez larges et risqués, et ça a marché : je suis maintenant en collège à 35 minutes de chez moi, par l'autoroute.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Hermione0908 Lun 7 Fév 2011 - 18:54
Moi je veux pas tout poste dans le département ou dans l'académie ! C'est un coup à se retrouver dans le tou du c*** de la Meuse ça !
lene75
lene75
Prophète

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par lene75 Lun 7 Fév 2011 - 19:04
Mauvette a écrit:Puis l'an dernier, après seulement deux ans, j'ai de nouveau fait des vœux assez larges et risqués, et ça a marché : je suis maintenant en collège à 35 minutes de chez moi, par l'autoroute.

En fait c'est ce qu'on nous avait expliqué sur néo : une fois qu'on a un poste fixe, il est plus facile d'en avoir un autre, par "échange" de postes. D'où l'intérêt de demander très tôt "tout poste fixe", quand on n'a pas encore trop de points à perdre, quitte à commencer par le plus pourri de l'académie. Et quand en plus on tombe sur un truc correct dès le départ, c'est jackpot. Je crois que toute ma carrière n'aurait pas suffi à obtenir un poste sur voeu précis professeur

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Hermione0908 Lun 7 Fév 2011 - 19:06
Oui mais la Meuh-se... (rien que le nom du département donne le ton...). Je rappelle que les deux plus grandes villes de Meuse sont Bar-le-Duc (16892 habitants) et Verdun (28562 habitants). (Désolée pour les éventuel(le)s Meusien(ne)s, mais je peux pas Wink
Mauvette
Mauvette
Érudit

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Mauvette Lun 7 Fév 2011 - 19:10
Oui, c'est ça lene...
Après, c'est sûr que c'est plus facile à faire directement après l'IUFM qu'après avoir galéré 5 ou 6 ans en temps que TZR...
Et il y a aussi les différence au niveau des disciplines : avoir un poste en LM, c'est quand même plus facile qu'en obtenir un en sciences-phy, allemand ou même LC.
lene75
lene75
Prophète

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par lene75 Lun 7 Fév 2011 - 19:14
Hermione0908 a écrit:Oui mais la Meuh-se... (rien que le nom du département donne le ton...). Je rappelle que les deux plus grandes villes de Meuse sont Bar-le-Duc (16892 habitants) et Verdun (28562 habitants). (Désolée pour les éventuel(le)s Meusien(ne)s, mais je peux pas Wink

Oh ben tu sais, certaines villes de mon département s'appellent Mantes-la-jolie ou encore les Mureaux, si tu connais un peu l'IDF (sinon ça passe souvent aux infos Wink ), ça c'est sûr que si tu recherches l'animation, ce sont des endroits où il y en a Razz M'enfin affraid et en plus c'est loin de tout.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Hermione0908 Lun 7 Fév 2011 - 19:24
lene75 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Oui mais la Meuh-se... (rien que le nom du département donne le ton...). Je rappelle que les deux plus grandes villes de Meuse sont Bar-le-Duc (16892 habitants) et Verdun (28562 habitants). (Désolée pour les éventuel(le)s Meusien(ne)s, mais je peux pas Wink

Oh ben tu sais, certaines villes de mon département s'appellent Mantes-la-jolie ou encore les Mureaux, si tu connais un peu l'IDF (sinon ça passe souvent aux infos Wink ), ça c'est sûr que si tu recherches l'animation, ce sont des endroits où il y en a Razz M'enfin affraid et en plus c'est loin de tout.

Oui, j'ai déjà entendu parler de ces charmantes bourgades aux noms fleurant bon la campagne en fleur... Wink J'ai une amie en IDF, mais qui elle est de l'autre côté : dans le 9-3, wesh gros !
Xana
Xana
Niveau 7

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Xana Mar 8 Fév 2011 - 13:58
Hermione0908 a écrit:
lene75 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Oui mais la Meuh-se... (rien que le nom du département donne le ton...). Je rappelle que les deux plus grandes villes de Meuse sont Bar-le-Duc (16892 habitants) et Verdun (28562 habitants). (Désolée pour les éventuel(le)s Meusien(ne)s, mais je peux pas Wink

Oh ben tu sais, certaines villes de mon département s'appellent Mantes-la-jolie ou encore les Mureaux, si tu connais un peu l'IDF (sinon ça passe souvent aux infos Wink ), ça c'est sûr que si tu recherches l'animation, ce sont des endroits où il y en a Razz M'enfin affraid et en plus c'est loin de tout.

Oui, j'ai déjà entendu parler de ces charmantes bourgades aux noms fleurant bon la campagne en fleur... Wink J'ai une amie en IDF, mais qui elle est de l'autre côté : dans le 9-3, wesh gros !

Quand on connaît le dialecte d'une contrée, on se rapproche déjà des autochtones...

Je me suis toujours demandé pourquoi "jolie" dans "Mantes-la-Jolie" alors que quand je traversais Trappes en autobus, je comprenais bien le lien avec "passer à la trappe".
Xana
Xana
Niveau 7

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Xana Mar 8 Fév 2011 - 14:02
Emeraldia a écrit:Je remplace pour la 12ème année, j'ai été contractuelle, puis j'ai eu le CAPES en 2004, titularisée en 2005, depuis, je suis TZR.

Je vais en faire hurler certains mais je trouve injuste que tout ça ne soit pas pris en compte, ni que ce soit tjs les mêmes qui doivent bouger.

Tout à fait d'accord, les services de contractuel devraient être pris en compte, il s'agit bien de remplacements après tout, encore plus difficiles qu'en tant que TZR à cause de la précarité et du manque de considération encore plus flagrant. Ce qui me ferait hurler, c'est que certains soient choqués par cette idée.
Douze ans de remplacement... ça fait peur!
Aquila
Aquila
Niveau 7

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Aquila Mar 8 Fév 2011 - 16:27
TZR depuis 4 ans : un an dans l'académie de Créteil avec un remplacement à l'année de 6h + d'autres remplacements ponctuels pour compléter. Je faisais 150 km par jour. PACS +séparation de conjoint = TZR dans l'académie de Versailles depuis 3 ans et aucun remplacement à l'année. Je demande des postes fixes chaque année que je n'obtiens pas (pourtant je demande un collège ZEP)...Je désespère... C'est vrai qu'avec le temps, je deviens plus difficile et je ne veux pas me poser n'importe où. Depuis que je suis TZR, je n'ai remplacé qu'en ZEP (oh non j'oubliais un remplacement de 15jours dans mon RAD non ZEP) ! Le rectorat m'a même avoué qu'on me réservait les établissements difficiles " parce que moi je tiens" ! Bah qu'on me donne les points qui vont avec alors !
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

TZR: combien de temps ? - Page 3 Empty Re: TZR: combien de temps ?

par nhebbek Mar 8 Fév 2011 - 16:33
J'ai été MA pendant 7 ans, jusqu'à ce que je décide de passer le CAPES.
J'ai demandé un poste fixe en collège et je l'ai eu du 1er coup.
Je vais le libérer en septembre si j'obtiens mon poste adapté...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum