Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR. - Page 2 Empty Re: La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.

par John Dim 13 Fév 2011, 15:38
j'aime pas trop que l'on mette les enseignements facultatifs sur le même plan que l'aide ou l'exploration,mais enfin...
Pourtant c'est le même prix.
avatar
Invité
Invité

La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR. - Page 2 Empty Re: La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.

par Invité Dim 13 Fév 2011, 15:40
je viens juste de calculer ma moyenne: 19.8 élèves/cours. Mais l'an prochain, ça va augmenter car les dédoublements vont disparaître...
La situation est très inégalitaire entre les profs: la prof d'arts app doit avoir une moyenne de 27 élèves, alors qu'en compta, il y a davantage de cours dédoublés, donc une moyenne de 15 élèves/cours

En collège, le prof d'HG n'a que des cours en classe entière (30 élèves)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR. - Page 2 Empty Re: La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.

par scoeurs Dim 13 Fév 2011, 16:01
Calculs ou pas, le problème reste entier: quand en classe entière on en plus de 30 élèves c'est bien un cours à mener avec l'hétérogénéité de ces plus de 30 élèves. Evidemment en demi groupe c'est différent. Mais soit on maintient les demis-groupes, soit on prévoit des classes à 27, peut-être pas les deux, mais il faut faire un choix pertinent pour le bien de tous, et je pense d'abord aux élèves.
avatar
Invité
Invité

La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR. - Page 2 Empty Re: La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.

par Invité Dim 13 Fév 2011, 16:06
en LP, faire cours à 30, c'est une perte de temps. Mais c'est vers ça qu'on tend.
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR. - Page 2 Empty Re: La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.

par scoeurs Dim 13 Fév 2011, 16:09
Et je confirme selon les publics, y'a pas à tortiller, on ne peut pas faire de miracle sans des conditions dites "privilégiées".
avatar
Invité
Invité

La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR. - Page 2 Empty Re: La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.

par Invité Lun 14 Fév 2011, 19:12
J'ai une classe de 26, en 5e, bien plus calme que ma classe de 23, en 6e.
Mais dans ma 6e, il y a des élèves difficiles. Dans ma 5e, 5 de plus aussi doués ne me dérangeraient pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum