Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermore
nevermore
Niveau 10

(BTS) Que proposer comme type d'évaluation en 2h? Empty (BTS) Que proposer comme type d'évaluation en 2h?

par nevermore Sam 19 Fév 2011 - 6:01
Bonjour

Voilà vendredi prochain, mes BTS 1ère année ont un DS sur table de CGE et je ne sais pas vraiment quoi leur proposer, c'est trop court pour rédiger une synthèse complète, en plus ils ne sont pas encore près et je n'ai pas envie de corriger juste un plan ou pire un tableau de confrontation affraid Je voudrais qu'ils écrivent parce que c'est là leur vraie difficulté. Je me demandais si je n'allais pas leur proposer un corpus à analyser (analyser successivement chaque document) et une écriture personnelle à réaliser ensuite.
Pensez-vous que ce soit trop long? auriez-vous des conseils?

Merci d'avance pour vos lumières sunny
John
John
Médiateur

(BTS) Que proposer comme type d'évaluation en 2h? Empty Re: (BTS) Que proposer comme type d'évaluation en 2h?

par John Sam 19 Fév 2011 - 7:07
Oui, ton idée me semble bonne.

On peut même imaginer que tu leur donnes simplement un sujet d'expression perso avec un corpus pour les aider en cas de besoin. Deux heures, ça passe vite, surtout pour des BTS première année.

Je pense que ça dépend du sujet et de la longueur du corpus.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nevermore
nevermore
Niveau 10

(BTS) Que proposer comme type d'évaluation en 2h? Empty Re: (BTS) Que proposer comme type d'évaluation en 2h?

par nevermore Sam 19 Fév 2011 - 13:00
Oui, merci John. J'espère qu'ils ne vont pas me rendre 4 lignes d'expression heu C'est ce qu'ils ont fait pour la plupart quand je leur ai demandé de présenter une recherche documentaire et de justifier le choix de leurs documents, ça a donné pour certains: "J'ai choisi ces documents parce qu'ils vont bien avec mon sujet et oui ils parlent tous de ...." (sans blague) :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum