Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 11 Mar 2011 - 17:03
Ce matin, ce charmant élève est arrivé cinq minutes en retard et m'a lancé des regards noirs pendant toute l'heure. Je l'ai prévenu que si son cours n'était pas pris, il aurait une retenue. Je n'avais pas tout prévu : il était pris...mais par une autre élève..."Ben quoi ? Il est pris !"

Pendant ce temps, l'absentéiste pénible était de retour. Il s'est très bien tenu pendant toute l'heure mais après la sonnerie, il a balancé une trousse dans le visage d'un autre élève qui l'a reçu en plein dans l'oeil.
Ce n'est pas la première fois qu'il se montre violent. Il va sans doute être encore exclu une semaine, au milieu de ses absences, nous revenir et tabasser à nouveau.
namilha
namilha
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par namilha Ven 11 Mar 2011 - 19:01
Lorica a écrit:des collègues traitées de "bouffonne" et de "connasse"
3 jours d'exclusion pour la connasse, j'attends le verdict pour la bouffonne. mais il paraît que ce n'est pas une insulte.
J'ai été insultée de "connasse" ce qui a déclenché un conseil de discipline qui pendait au nez de l'élève. Résultat : exclue avec sursis, autant dire : rien. Rolling Eyes
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Anna de Noailles Ven 11 Mar 2011 - 19:06
namilha a écrit:
Lorica a écrit:des collègues traitées de "bouffonne" et de "connasse"
3 jours d'exclusion pour la connasse, j'attends le verdict pour la bouffonne. mais il paraît que ce n'est pas une insulte.
J'ai été insultée de "connasse" ce qui a déclenché un conseil de discipline qui pendait au nez de l'élève. Résultat : exclue avec sursis, autant dire : rien. Rolling Eyes

Quand on se servira du conseil de discipline comme d'une instance à craindre menant à la sortie obligatoire de l'élève, il sera utile. Chez nous, on use de tout le panel des sanctions avant d'en venir au conseil de discipline mais si l'élève passe en conseil de discipline c'est qu'il a rompu le contrat entre l"école et lui et sa sortie est assurée. Cette année 10 conseils = 10 exclusions définitives. L'année dernière avec le cde précédent, c'était n'importe quoi. Il a fait 40 conseils de discipline mais il y a eu la moitié de sursis. Il suffisait que l'élève pleure un peu et c'était fait. Les élèves ressortaient d'un air vainqueur se vantant auprès des camarades à qui mieux mieux. Cette année, la donne a changé. Si l'élève est convoqué en conseil de disc'n il sait qu'il sort; Du coup, les élèves ont plus peur.
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 11 Mar 2011 - 19:06
Je suis perplexe.
Je ne sais plus si je dois demander ma mutation...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Sam 12 Mar 2011 - 14:11
Pupute-en-Herbe a passé 2h de mon cours à se peindre les ongles, puis à les prendre en photo avec son téléphone.
Téléphone confisqué, Pupute-en-Herbe s'offusque, part en claquant la porte et en hurlant "je vais dire au proviseur que vous ne me laissez pas faire de l'art appliqué!"
Suspect
(elle avait déjà passé la matinée à se peinturler le visage chez la collègue d'histoire)
Provence
Provence
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence Sam 12 Mar 2011 - 16:13
Une bonne paire de claques l'aiderait peut-être à mieux appliquer son art sur son visage?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Sam 12 Mar 2011 - 17:06
Et toi tu pourrais exercer ton art à lui appliquer ton pied au ...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Anna de Noailles Sam 12 Mar 2011 - 17:24
Provence a écrit:Une bonne paire de claques l'aiderait peut-être à mieux appliquer son art sur son visage?

yesyes
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 17 Mar 2011 - 17:07
une collègue a été filmée et photographiée dans son cours. Ce sont des élèves de la classe qui lui ont dit. Furax, elle est allée chez le proviseur demander sanction. Réponse : "ben y'a pas de preuves, alors on fait rien"......
elfiane
elfiane
Niveau 10

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par elfiane Jeu 17 Mar 2011 - 17:41
Aujourd'hui, j'ai mis un élève dans le couloir parce que sinon je le claquais.
Je râle parce qu'il y a trop de bruit, il se met à rigoler, je lui demande donc son carnet, il me le donne et ricane de plus belle. Je lui dit qu'il mérite son rappel à l'ordre, ca le fait toujours rire et là j'ai senti que mes nerfs n'allaient pas tenir, je me suis assise au bureau (loin de lui) et j'ai dit "Sors. Quand aux autres je ne veux pas un bruit pendant que j'écris dans son carnet". Je sais qu'il faut éviter de mettre un élève dans le couloir mais là, devant le je m'en foutisme qui émanait de lui et mon état d'énervement (certainement dû à la fatigue aussi), je l'ai plus protéger qu'autre chose en faisant ça. Et les autres doivent s'en être rendu compte parce qu'ils n'ont plus bronché.
avatar
InvitéSt
Niveau 6

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par InvitéSt Jeu 17 Mar 2011 - 17:51
Kroko a écrit:une collègue a été filmée et photographiée dans son cours. Ce sont des élèves de la classe qui lui ont dit. Furax, elle est allée chez le proviseur demander sanction. Réponse : "ben y'a pas de preuves, alors on fait rien"......

Il y a deux ans, pendant une épreuve de bac blanc de Tale STI, deux élèves se chamaillent et se lancent de l'eau en perturbant l'épreuve.
Je préviens la CPE qui me répond:"ben y z'ont pas triché...".
No comment!

3 mois plus tard, j'ai surveillé ces élèves pendant leur épreuve de bac(officiel).
Bien évidemment ils ont perturbé.
Je n'ai pas bougé le petit doigt.
Peut-être (sûrement) ont-ils triché.
Tant mieux pour eux.

ps: cette CPE est cette année principale adjoint.

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 957759
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 17:59
Avec les miens, Elfiane, c'est fréquent.
Il y en a un que j'ai exclu tout à l'heure : à son arrivée, il a crié plusieurs fois le surnom de la documentaliste sans raison. Je lui ai demandé d'arrêter. "Ben quoi ! Tout le monde l'appelle comme ça ! - Oui, mais tu es le seul à le hurler pendant mon cours."
Silence (de courte durée).
Je demande aux élèves qui n'ont pas su réciter leur poésie la semaine dernière, qui ont été repris et suivis par leur PP sur ce point, qui ont revu la poésie en soutien avec une collègue, de venir me la réciter pour voir s'il y a un changement en raison des efforts fournis par mes collègues et moi.
Voilà que le même élève beugle : "Je m'en fous de cette putain de poésie, merde alors !...Ben quoi ! Qu'est-ce que vous avez à me regarder ? C'est vrai !"
Hop : dehors !

Le pire, c'est qu'en fin d'heure, j'ai effacé un mot sur le tableau avec ma main. Voici qu'un autre élève perturbateur de la classe me crie "Eh Ho ! Ça se fait pas ! Y a la brosse pour ça ! - Oui, je sais, mais tu l'as trouvée avant moi : c'est pour ça que tu n'a plus de crête sur la tête !"
Il m'a dit que je l'avais insulté.
 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 3795679266
elfiane
elfiane
Niveau 10

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par elfiane Jeu 17 Mar 2011 - 18:10
Ils sont vraiment pénibles (voir pire) mais lui m'a mise dans un état de nerfs, de violence, que je me suis dit qu'il était certainement en tord, mais que si ça continuait j'allais l'être aussi et pour moi ça serait irréparable.
Et un tel énervement ne m'étais pas encore arrivé alors je préfère être vigilante.
Mais sans donner tord ou raison, je trouve qu'il est incroyable que nous on ait peur de perdre notre job à cause de situation créées par des petits mer**** qui eux ne risquent pas grand chose.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 17 Mar 2011 - 19:07
Je travaille sur Art et Propagande dans l'optique de l'épreuve d'Histoire de Arts. Pour montrer que les codes des affiches sont importants et même repris pour être détourné par un artiste contemporain du street art: Obey.
Alors que je pensais que cela pouvait intéresser les élèves, je leur ai diffusé un cours extrait de "Faites le mur!"...
Seule réaction: "Bin il a que ça à foutre de faire ça et de gaspiller sa thune ce con?!"

Franchement... j'ai préféré faire comme si je n'avais rien entendu mais ça me gonfle d'avoir des imbéciles creux comme des cruches devant moi.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011 - 19:13
aujourd'hui en 5e j'ai dû faire heure de vie de classe avec ma 5e pénible, pendant une demi-heure (j'évite l'heure entière pour ne pas avoir de débordements, hier pas un bruit): ils en ont profité pour évidemment critiquer mes sanctions, les croix, le fait que je leur crie trop dessus...quelle connerie l'HVC je ne veux plus avoir à la faire avant le prochain conseil! je les ai rangés dehors, ils ont hurlé dans le couloir en choeur. résultat; punition collective. marre, j'avais le silence pourtant les autres heures depuis lundi... No

et l'adjointe "ah c'est qu'ils ont aussi des choses à dire alors..." (ben oui je suis horriblement injuste et quand je punis ce n'est pas le bon évidemment, pauvres petits, il faut les écouter...)

Les autres 5e ont été bruyants, j'ai dû punir (pas un bruit mardi à 8h pourtant) et en conseil de leur classe les délégués : ah ben il y a trop de bruit en musique et aussi en français depuis que Mme Marquise est là...ils proposent de mettre un élève non bavard à côté d'un bavard...ce qui est déjà fait depuis longtemps! bref je suis nulle quoi. mais bon en physique la prof s'est plainte que son 2e demi-groupe est dissipé, en musique aussi, et en EPS (PP) ils ne s'écoutent pas et ne suivent pas les consignes...

enfin bref marre de ce métier quoi.

avatar
InvitéSt
Niveau 6

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par InvitéSt Jeu 17 Mar 2011 - 19:19
marquisedemerteuil a écrit:enfin bref marre de ce métier quoi.


+1000 ballon
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011 - 19:21
je me demande, est-ce que ça vient de moi, ou d'eux? le fait que je sois remplaçante? que je punisse (pas hystériquement mais régulièrement en cas de manquement), que je crie parfois quand la classe bourdonne pour réclamer le silence? que je trouve nul de vouloir systématiquement écouter les élèves dans des XXXX comme la Vie de classe?

si je ne crie pas ils parlent, je dois couvrir leur voix pour réclamer le silence. Une fois le silence rétabli je punis ceux qui bavardent ou interviennent sans permission. Et j'ai le silence. on fait cours. mais certaines heures ils bavardent trop et j'ai l'impression de m'agiter pour rien. je punis les plus pénibles, assez vite.

qu'est-ce que je ne fais pas bien? ou est-ce eux? mais c'est un étb facile, des classes gentilles (objectivement)


Dernière édition par marquisedemerteuil le Jeu 17 Mar 2011 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
pallas
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par pallas Jeu 17 Mar 2011 - 19:22
Je déteste les HVC pour ça, c'est toujours n'importe quoi, enfin en tout cas avec moi. Et moi aussi je suis méchante, très méchante, j'ai eu une réunion lundi avec des parents de toute une classe pour dire à quel point vraiment je suis horrible, je leur gâche la vie (si, si ! j'ai même attendu qu'on me rende responsable du séisme au Japon mais bon non, déçue) etc. Pfff ...
Pour revenir aux HVC, je n'en fais plus sinon pour préparer le conseil de classe (fiche écrite, du coup ils râlent moins par écrit, c'est marrant). Et encore si j'ai le temps. Je ne suis pas payée du tout, donc bon. On a un créneau et on l'utilise si on veut, moi souvent je l'utilise pour rattraper une heure que je n'ai pas pu faire et qu'on n'a pas pu faire à cause sorties, intervention drogues, sexe, sncf, gendarmerie ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011 - 19:24
pallas a écrit:Je déteste les HVC pour ça, c'est toujours n'importe quoi, enfin en tout cas avec moi. Et moi aussi je suis méchante, très méchante, j'ai eu une réunion lundi avec des parents de toute une classe pour dire à quel point vraiment je suis horrible, je leur gâche la vie (si, si ! j'ai même attendu qu'on me rende responsable du séisme au Japon mais bon non, déçue) etc. Pfff ...
Pour revenir aux HVC, je n'en fais plus sinon pour préparer le conseil de classe (fiche écrite, du coup ils râlent moins par écrit, c'est marrant). Et encore si j'ai le temps. Je ne suis pas payée du tout, donc bon. On a un créneau et on l'utilise si on veut, moi souvent je l'utilise pour rattraper une heure que je n'ai pas pu faire et qu'on n'a pas pu faire à cause sorties, intervention drogues, sexe, sncf, gendarmerie ...

je vais faire comme toi.
avatar
pallas
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par pallas Jeu 17 Mar 2011 - 19:26
On est deux ou trois dans mon établissement à faire comme ça (les méchants quoi !).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011 - 19:28
je suis comme ça aussi. Les 5e pénibles se taisent grâce à ça, mais les autres 5e ont pris leurs aises, on ne peut pas être partout c'est une telle énergie...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité5
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité5 Jeu 17 Mar 2011 - 19:32
ma collègue de Sc physiques a voulu réveiller un élève qui dormait pendant un contrôle. Elle fait rebondir un capuchon de feutre sur sa table, sa touche son bras...
À la fin de l'heure, il lui dit "je vous préviens, ne faites plus jamais ça sinon vous allez voir ce qu'il vous arrivera" affraid
Non mais quel petit mer***x ! C'est bien le seul élève qui me fait peur cette année... je n'ai pas peur de lui, mais de moi et d'un jour lui dire tout le bien que je pense de lui avec un vocabulaire peu convenable !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 17 Mar 2011 - 19:51
Tinkerbell a écrit:ma collègue de Sc physiques a voulu réveiller un élève qui dormait pendant un contrôle. Elle fait rebondir un capuchon de feutre sur sa table, sa touche son bras...
À la fin de l'heure, il lui dit "je vous préviens, ne faites plus jamais ça sinon vous allez voir ce qu'il vous arrivera" affraid
Non mais quel petit mer***x ! C'est bien le seul élève qui me fait peur cette année... je n'ai pas peur de lui, mais de moi et d'un jour lui dire tout le bien que je pense de lui avec un vocabulaire peu convenable !

Pareil...
Un jour, un élève me provoquait et à bout de nerfs, j'ai failli lui dire "Mais t'as conscience que dans ce bahut, tout le monde te hait?! les élèves, les surveillants, les profs, l'administration, personne ne t'apprécie!!!"
avatar
Invité5
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité5 Jeu 17 Mar 2011 - 20:00
Marcelle Duchamp a écrit:
Tinkerbell a écrit:ma collègue de Sc physiques a voulu réveiller un élève qui dormait pendant un contrôle. Elle fait rebondir un capuchon de feutre sur sa table, sa touche son bras...
À la fin de l'heure, il lui dit "je vous préviens, ne faites plus jamais ça sinon vous allez voir ce qu'il vous arrivera" affraid
Non mais quel petit mer***x ! C'est bien le seul élève qui me fait peur cette année... je n'ai pas peur de lui, mais de moi et d'un jour lui dire tout le bien que je pense de lui avec un vocabulaire peu convenable !

Pareil...
Un jour, un élève me provoquait et à bout de nerfs, j'ai failli lui dire "Mais t'as conscience que dans ce bahut, tout le monde te hait?! les élèves, les surveillants, les profs, l'administration, personne ne t'apprécie!!!"

Cette après-midi, j'ai pensé très fort " mais t'as vraiment une tête de c*n... T'es un ptit c*n et en plus t'es moche"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011 - 21:48
avec cette journée encore une nuit difficile s'annonce...allez, demain, que 3h de cours le matin, et conseil le soir!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 7 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Mar 2011 - 21:58
marquisedemerteuil a écrit:aujourd'hui en 5e j'ai dû faire heure de vie de classe avec ma 5e pénible, pendant une demi-heure (j'évite l'heure entière pour ne pas avoir de débordements, hier pas un bruit): ils en ont profité pour évidemment critiquer mes sanctions, les croix, le fait que je leur crie trop dessus...quelle connerie l'HVC je ne veux plus avoir à la faire avant le prochain conseil! je les ai rangés dehors, ils ont hurlé dans le couloir en choeur. résultat; punition collective. marre, j'avais le silence pourtant les autres heures depuis lundi... No

et l'adjointe "ah c'est qu'ils ont aussi des choses à dire alors..." (ben oui je suis horriblement injuste et quand je punis ce n'est pas le bon évidemment, pauvres petits, il faut les écouter...)

Les autres 5e ont été bruyants, j'ai dû punir (pas un bruit mardi à 8h pourtant) et en conseil de leur classe les délégués : ah ben il y a trop de bruit en musique et aussi en français depuis que Mme Marquise est là...ils proposent de mettre un élève non bavard à côté d'un bavard...ce qui est déjà fait depuis longtemps! bref je suis nulle quoi. mais bon en physique la prof s'est plainte que son 2e demi-groupe est dissipé, en musique aussi, et en EPS (PP) ils ne s'écoutent pas et ne suivent pas les consignes...

enfin bref marre de ce métier quoi.


question idiote: vous croyez que ça vient de moi, ou d'eux? je ne fais pas ce qu'il faut? 😢
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum