Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Mar 7 Juin 2011 - 13:59
ça s'appelle du f.... de gueule. Mais que font-ils en seconde?? quand je pense que certains partis politiques et certains syndicats veulent toute une génération au bac!! Rolling Eyes Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 14:00
je les garde pour le conseil de classe... faut montrer aux collègues.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Capessou
Capessou
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Capessou Mar 7 Juin 2011 - 14:01
ysabel a écrit:mes STL avait un DS de 4h les 28 mai ; fâchés certains ont fait n'importe quoi ...

je vous mets le scan d'une des 4 copies "non conformes"... Ce matin, convocation chez la proviseur-adjoint... (je saurai demain le résultat)


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 14:01
Reine Margot a écrit:ça s'appelle du f.... de gueule. Mais que font-ils en seconde?? quand je pense que certains partis politiques et certains syndicats veulent toute une génération au bac!! Rolling Eyes Rolling Eyes

le propriétaire de cette copie, je l'avais déjà en 2de. elève correct, un peu fainéant mais il a toujours eu la moyenne et ce 3ème trimestre il a pété les plombs. Je lui ai dit ce matin qu'il était un peu âgé pour me commencer une crise d'ado...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Derborence Mar 7 Juin 2011 - 14:02
Provocation, f*****e de g****e, j'espère que les élèves vont être sanctionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Capessou
Capessou
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Capessou Mar 7 Juin 2011 - 14:04
aposiopèse a écrit:un élève qui ne fout rien (bavarde, ne sort aucune feuille, n'écrit rien, fait des remarques insolentes du genre "et il y a des gens qui paient pour voir ça ?" alors que je passe une pièce de théâtre...) a commencé à dessiner sur le polycopié que je venais juste de distribuer et à faire circuler le dessin. je le confisque, râle, lui redonne un texte en l'avertissant que c'est sa dernière chance. Il commence à s'énerver, proteste qu'il n'a rien fait. je l'exclus avec pour travail de recopier le texte en permanence. Il refuse de sortir, crie, fait une boulette avec le poly et la lance. J'envoie un élève chercher un surveillant et dit au perturbateur qu'il viendra donc me faire le travail en colle. Il hurle, me tutoie d'un ton menaçant : "ça t'amuse ? tu te prends pour qui ?" etc. je lui dis très calmement qu'il est donc collé 1h de plus. Il hurle, me menace et renverse sa chaise. je monte à 3h. Il part en courant en renversant toutes les chaises sur son passage...

Les autres élèves commencent à râler et à menacer le délégué qui, de son côté, a averti le CPE. Et tous clament en choeur qu'on ne peut plus les coller ni les menacer de quoi que ce soit, qu'ils ne viendront pas faire leur colle, qu'on ne les reverra pas (beaucoup ont demandé à se réorienter en bac pro mais on craint qu'ils ne trouvent pas de place_ ils ont 2, 3 ou 4 de moyenne générale_ et qu'ils nous fassent suer encore l'an prochain en première !

j'en ai marre.... PLus qu'une semaine de cours, après je suis convoquée pour faire passer le bac, OUF !

Ma pauvre... ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Bon courage pour cette dernière semaine.
J'imagine que, niveau sanctions, la direction ne t'appuie pas spécialement... On se sent tellement seul dans ces cas-là.
Quand ils ont un tel sentiment d'impunité, on n'a plus de prise.
Fais les bien ch** jusqu'à la fin.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Mar 7 Juin 2011 - 14:04
ysabel a écrit:
Reine Margot a écrit:ça s'appelle du f.... de gueule. Mais que font-ils en seconde?? quand je pense que certains partis politiques et certains syndicats veulent toute une génération au bac!! Rolling Eyes Rolling Eyes

le propriétaire de cette copie, je l'avais déjà en 2de. elève correct, un peu fainéant mais il a toujours eu la moyenne et ce 3ème trimestre il a pété les plombs. Je lui ai dit ce matin qu'il était un peu âgé pour me commencer une crise d'ado...

ah, en 1ere en plus... :shock:
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 14:04
oh ça oui... tu sais réaction rapide chez nous : je découvre les copies hier soir ; ce matin à 9h20 je suis en vie scolaire, à 9h30 chez la pro-adjoint et à 9h45 le CPE (pas le leur pourtant) allait les chercher en cours...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Séréna Mar 7 Juin 2011 - 16:41
Non mais n'importe quoi, Ysabel. Parfois je me dis que les élèves sont de grands malades.
roxanne
roxanne
Oracle

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par roxanne Mar 7 Juin 2011 - 17:09
En fait , on sent qu'il a vaguement essayé de faire le truc , puis il a trouvé une citation, une autre et tac il a fait mumuse..
C'est dommage que je n'ai pas de scanner, parce que j'ai une copie qui date de ma première année d'enseitgnement dans un lycée agricole privé et qui comment dire est resté d'anthologie...Le gami essaie aussi vaguement de faire le sujet (un truc sur la ville , très malin de ma part dans un lycée agricole mais bon je débutais !) et puis rapidement ça part en vrille, il raconte ses fantasmes divers et variés.Tout y passe, du sexe , de la drogue , pour finir par une arme à feu avec laquelle il tue tout le monde...Les parents à qui une partie de la copie a été envoyée (et encore on a pris la plus soft) l'ont immédiatement emmené voir un psy...Ca faisait trois mois que j'enseignais ! Very Happy
Lo
Lo
Esprit sacré

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lo Mar 7 Juin 2011 - 19:25
Ysabel: Je suis morte de rire, et en même temps je pleure.
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 19:29
Lo a écrit:Ysabel: Je suis morte de rire, et en même temps je pleure.

je dois avouer que lorsque j'ai découvert cette copie j'ai hésité entre le rire et la fureur... la raison m'a indiqué le sens à prendre...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
deroute
deroute
Érudit

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par deroute Mar 7 Juin 2011 - 19:31
Ysabel ‼
Sessi
Sessi
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Sessi Mar 7 Juin 2011 - 20:36
Le P.S de la copie de ton élève, Ysabel, me rappelle un incident survenu aujourd'hui en dernière heure, avec une de mes 5°.
Les élèves ne sont que 7 exceptionnellement, petit groupe, tranquillou, j'avais prévu des exercices d'écriture. On les fait. Je précise que je fais un deuxième remplacement dans ce bahut cette année et que je n'ai jamais eu de problème d'incivilités là-bas, contrairement à mon RAD où c'est devenu monnaie courante. Mes élèves sont chahuteurs, mais jusque là, ça n'est jamais allé plus loin.
Un de mes 5° donc, un petit gentil d'habitude, pète en classe, 2 mn avant la sonnerie. Comme pour n'importe quel autre gamin, je lui demande son carnet et lui met un mot. Il ne rechigne pas, me donne le document demandé, a très bien compris pourquoi et reconnaissant avoir été impoli.
Et c'est là que l'autre en scène. Au moment où ça sonne. Un de ses camarades à qui personne n'avait demandé l'heure se réveille et se met à me pourrir: "Mais madame, c'est pas juste!!! Un mot pour ça, c'est dégueulasse! C'est quelque chose de naturel, il s'est pas contrôlé!! Ca arrive à tout le monde" Et là, j'ai halluciné quand il m'a hurlé au visage presque couché sur moi pendant que j'écrivais le mot à l'autre : "Et à vous, ça vous arrive jamais à vous??? Ah, ça y est, là, je suis fin énervé!" Etc., etc. Après lui avoir rétorqué poliment que je n'avais pas de comptes à rendre à un gamin de son âge, il a pris ses cliques et ses claques en continuant de hurler comme un putois dans les couloirs. Alors que le gamin concerné se foutait de lui! J'ai foncé lui mettre deux heures de colle et en parler à CPE qui le convoquera jeudi. Je l'ai demain en première heure, j'attendrai ses excuses.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Azad
Azad
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Azad Mar 7 Juin 2011 - 21:09
Sessi a écrit:Le P.S de la copie de ton élève, Ysabel, me rappelle un incident survenu aujourd'hui en dernière heure, avec une de mes 5°.
Les élèves ne sont que 7 exceptionnellement, petit groupe, tranquillou, j'avais prévu des exercices d'écriture. On les fait. Je précise que je fais un deuxième remplacement dans ce bahut cette année et que je n'ai jamais eu de problème d'incivilités là-bas, contrairement à mon RAD où c'est devenu monnaie courante. Mes élèves sont chahuteurs, mais jusque là, ça n'est jamais allé plus loin.
Un de mes 5° donc, un petit gentil d'habitude, pète en classe, 2 mn avant la sonnerie. Comme pour n'importe quel autre gamin, je lui demande son carnet et lui met un mot. Il ne rechigne pas, me donne le document demandé, a très bien compris pourquoi et reconnaissant avoir été impoli.
Et c'est là que l'autre en scène. Au moment où ça sonne. Un de ses camarades à qui personne n'avait demandé l'heure se réveille et se met à me pourrir: "Mais madame, c'est pas juste!!! Un mot pour ça, c'est dégueulasse! C'est quelque chose de naturel, il s'est pas contrôlé!! Ca arrive à tout le monde" Et là, j'ai halluciné quand il m'a hurlé au visage presque couché sur moi pendant que j'écrivais le mot à l'autre : "Et à vous, ça vous arrive jamais à vous??? Ah, ça y est, là, je suis fin énervé!" Etc., etc. Après lui avoir rétorqué poliment que je n'avais pas de comptes à rendre à un gamin de son âge, il a pris ses cliques et ses claques en continuant de hurler comme un putois dans les couloirs. Alors que le gamin concerné se foutait de lui! J'ai foncé lui mettre deux heures de colle et en parler à CPE qui le convoquera jeudi. Je l'ai demain en première heure, j'attendrai ses excuses.

Ben... il a peut-être des soucis de ce côté là : flatulences, incontinence ou autres... araignée
Duplay
Duplay
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Duplay Mar 7 Juin 2011 - 21:20
ysabel a écrit:mes STL avait un DS de 4h les 28 mai ; fâchés certains ont fait n'importe quoi ...

je vous mets le scan d'une des 4 copies "non conformes"... Ce matin, convocation chez la proviseur-adjoint... (je saurai demain le résultat)

Par les temps qui courent, vous savez ce qui m'étonne le plus dans cette affaire ? :diable:


Spoiler:
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Mar 7 Juin 2011 - 21:27
Sessi a écrit:
Un de mes 5° donc, un petit gentil d'habitude, pète en classe, 2 mn avant la sonnerie.

"Tiens ! Vois cerveaux étant définitivement en panne, vous utilisez autre chose ? Chacun se fait remarquer comme il peut."
Théâtralement "Où il est ? Où il est, le gros puant ? [...] Ah, c'est toi !"
Généralement, ça les fait s'arrêter.
J'en avais assez du système carnet qui n'arrête rien, sans compter les réponses des parents, ah là là...
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 21:30
Mowgli a écrit:
ysabel a écrit:mes STL avait un DS de 4h les 28 mai ; fâchés certains ont fait n'importe quoi ...

je vous mets le scan d'une des 4 copies "non conformes"... Ce matin, convocation chez la proviseur-adjoint... (je saurai demain le résultat)

Par les temps qui courent, vous savez ce qui m'étonne le plus dans cette affaire ?  - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 415693


Spoiler:

ah ! je suis intransigeante à ce sujet ! mince, c'est la deuxième année que j'ai cet élève ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lo Mar 7 Juin 2011 - 21:31
Lornet a écrit:
Sessi a écrit:
Un de mes 5° donc, un petit gentil d'habitude, pète en classe, 2 mn avant la sonnerie.

"Tiens ! Vois cerveaux étant définitivement en panne, vous utilisez autre chose ? Chacun se fait remarquer comme il peut."
Théâtralement "Où il est ? Où il est, le gros puant ? [...] Ah, c'est toi !"
Généralement, ça les fait s'arrêter.
J'en avais assez du système carnet qui n'arrête rien, sans compter les réponses des parents, ah là là...

J'adore!
snow
snow
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par snow Mar 7 Juin 2011 - 21:40
Ysabel, je pleure de rire devant ta copie: je trouve ça énorme... cet élève n'aurait-il pas une légère tendance à fumer la moquette?
Ça sent quand même le trip sous influence je trouve.

ceci dit, "je pète donc je pue", je suis fan... j'entendrai plus jamais le cogito de la même façon!
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 21:44
je pense qu'il s'est laissé influencer et pousser par les autres et ce matin il a blêmi devant les retombées futures quand je lui ai dit que la copie avait atterri sur le bureau de la pro et des CPE...
Il apprendra à réfléchir avant d'écrire trop d'âneries...


Dernière édition par ysabel le Mar 7 Juin 2011 - 22:13, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Malaga
Malaga
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Malaga Mar 7 Juin 2011 - 22:06
Lornet a écrit:
Sessi a écrit:
Un de mes 5° donc, un petit gentil d'habitude, pète en classe, 2 mn avant la sonnerie.

"Tiens ! Vois cerveaux étant définitivement en panne, vous utilisez autre chose ? Chacun se fait remarquer comme il peut."
Théâtralement "Où il est ? Où il est, le gros puant ? [...] Ah, c'est toi !"
Généralement, ça les fait s'arrêter.
J'en avais assez du système carnet qui n'arrête rien, sans compter les réponses des parents, ah là là...

J'aime beaucoup ta première réplique, Lornet!! Il faut que je m'en souvienne!! Very Happy
Je suis parfois encore plus "violente" dans mes paroles quand j'entends dans mon dos un pet ou un rot (amis de la poésie, bonsoir!): "qui est le gros porc qui a fait ça??". Généralement, tous les élèves de la classe se retournent vers le coupable qui n'en mène pas large!

_________________
 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Banana244    - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Banana244      - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
totoro
totoro
Monarque

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par totoro Mar 7 Juin 2011 - 22:18
Lornet a écrit:
Sessi a écrit:
Un de mes 5° donc, un petit gentil d'habitude, pète en classe, 2 mn avant la sonnerie.

"Tiens ! Vois cerveaux étant définitivement en panne, vous utilisez autre chose ? Chacun se fait remarquer comme il peut."
Théâtralement "Où il est ? Où il est, le gros puant ? [...] Ah, c'est toi !"
Généralement, ça les fait s'arrêter.
J'en avais assez du système carnet qui n'arrête rien, sans compter les réponses des parents, ah là là...

Malheureusement, j'ai un élève qui en est fier et qui doit le faire presque à chaque cours. Je préfère ne pas relever.

_________________
 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Mar 7 Juin 2011 - 23:15
Ysabel, y a du niveau par chez toi...
Sessi
Sessi
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Sessi Mer 8 Juin 2011 - 7:08
Ah mais, ce n'est pas le gamin péteur qui m'a posé problème, c'est son pote qui m'a pris le chou! D'ailleurs, j'ai sa classe aujourd'hui en première heure.
En tout cas, Lornet et Malaga, je retiens vos répliques :lol!: .

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 16 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel Mer 8 Juin 2011 - 7:26
Hermione0908 a écrit:Ysabel, y a du niveau par chez toi...

Twisted Evil on fait tout pour ! Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum