Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par Carabas Mer 23 Fév 2011 - 19:17
Ok, ok, je vois, merci.

Et... peux-tu me rappeler ce que signifient TDA et TDAH, s'il te plaît? Embarassed
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par doublecasquette Mer 23 Fév 2011 - 19:42
Trouble Déficit de l'Attention avec (ou sans) Hyperactivité

http://www.tdah-france.fr/-Le-diagnostic-.html

(J'aime tout particulièrement :
"L’évaluation neuropsychologique : les tests ne permettent pas un diagnostic du TDAH. Il ‘existe pas de profil psychométrique spécifique à ce trouble. Néanmoins, l’analyse de la distribution des scores à certains subtests permet la mise en évidence de troubles de l’attention, ce qui peut représenter un signe d’appel majeur. "

Comment ça, c'est méchant, comme réflexion ? Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 3795679266
Bah, j'l'ai pas fait exprès, comme mon Nicodème lorsqu'il renverse tout sur son passage en entrant en classe et qu'il injurie la gentille petite fille qui ne lui a rien fait :succes: )
John
John
Médiateur

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par John Mer 23 Fév 2011 - 20:20
Mais attention peut-être quand même de ne pas répondre à une simplification par une autre simplification ?
Oui, je suis d'accord.

Finrod a écrit:En plus c'est contagieux.

Et va savoir pourquoi, mes dyslexiques avec tiers temps supplémentaire (j'en ai deux) sont quasiment premier de la classe... (et je ne leur fais pas le tiers temps !)

J'ai l'impression que le diagnostic même dépend de l'insistance des parents à en voir les symptômes ou de leur éventuelle influences/connaissances.

[b]edit -> Les vrais, on ne les manques pas, comme justement remarqué plus haut, car ils ne s'en sortent pas pour de vrai.... (ils n'ont pas 15 de moyenne en maths en Terminale sans le tiers temps !)

A propos, Finrod, sérieux, tu as une forme légère de dysorthographie, non ? Je ne fais que poser la question.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par Avatar des Abysses Jeu 24 Fév 2011 - 0:04
Voila enfin la réponse à mes questions !!! je suis dysorthographique moi aussi, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu 0 en dictée.
Cela ne m'a heureusement pas empêché de claquer des 20 en grammaire et en conjugaison. Étonnant non Suspect .
John
John
Médiateur

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par John Jeu 24 Fév 2011 - 0:08
Ah oui, la dysorthographie, ça existe.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
MHG
Niveau 7

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par MHG Jeu 24 Fév 2011 - 8:52
... et ça se soigne. Encore faut-il que le suivi soit régulier (orthophoniste, parents, attention personnelle de l'enfant dans l'écriture) et que l'enfant aie compris son l'intérêt.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par Iphigénie Jeu 24 Fév 2011 - 9:53
c'est curieux mais moi mon pire élève (gro,gros problèmes comprtementaux),c'est le fils d'un pédo-psychiâtre..... Suspect

[i]edit:merde,je suis devenue dyslexique moi,ce matin....
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par liliepingouin Jeu 24 Fév 2011 - 14:31
Je n'aime pas du tout le ton de cet article, ou alors je n'ai rien compris, mais en gros il nous reproche de vouloir faire travailler les gamins régulièrement non? :shock:

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Finrod
Finrod
Expert

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par Finrod Dim 6 Mar 2011 - 11:27
Avatar des Abysses a écrit:Voila enfin la réponse à mes questions !!! je suis dysorthographique moi aussi, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours eu 0 en dictée.
Cela ne m'a heureusement pas empêché de claquer des 20 en grammaire et en conjugaison. Étonnant non Suspect .

Idem

16 de moyenne en grammaire/conjugaison en troisième (j'ai perdu les points sur les temps du subjonctif autre que le présent) ; des résultats bon en expressions écrite et orale tout au long de ma scolarité, autour de 15 en philo en TS et 15 au BAC.

Mais rien à faire, autour de 0 en orthographe.

D'ailleurs, en TS, un autre fort en maths, qui est parti à polytechnique me semble-t-il, avait le même souci...

Je fais des erreurs avec la même fréquence en calcul mais je les vois (en général).
Provence
Provence
Bon génie

Les psys volent au secours des ados flemmards - Page 2 Empty Re: Les psys volent au secours des ados flemmards

par Provence Dim 6 Mar 2011 - 12:06
iphigénie a écrit:c'est curieux mais moi mon pire élève (gro,gros problèmes comprtementaux),c'est le fils d'un pédo-psychiâtre..... Suspect

[i]edit:merde,je suis devenue dyslexique moi,ce matin....

J'ai eu le fils d'une musico-thérapeuthe qui était "né en colère". Je le trouvais surtout mal élevé!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum