Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Mélisande Ven 4 Mar 2011 - 8:36
Avec mon mari, nous avons constaté, récemment, que si nos enfants sont souvent passés avec nous PAR Paris, ils n'ont jamais vraiment vu Paris (sauf du périph'). Comme ils n'ont jamais pris le train non plus (forcément, on voyage toujours en voiture), nous profiterons des vacances de printemps pour les emmener en train à Paris pour y passer une journée. Nous irons voir la Tour Eiffel, forcément, mais après, que faire ?
Je précise que nous n'emmènerons pas le petit bonhomme, donc nous n'aurons pas de poussette à trimballer. Mes filles ont 10, bientôt 8 et bientôt 6 ans.

J'avais bien pensé au Louvre, mais pour des enfants de cet âge, c'est vite barbant. J'ai un bon souvenir du palais de la découverte, et ma fille ainée s'intéresse beaucoup aux sciences, mais il me semble que la visite dure très longtemps. Notre-Dame peut ne pas les passionner des masses, même si le bâtiment est impressionnant, alors j'hésite.

Alors j'attends vos avis, vos suggestions ? heu

caperucita
caperucita
Guide spirituel

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par caperucita Ven 4 Mar 2011 - 8:42
le musée Grévin ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Invité Ven 4 Mar 2011 - 8:45
Mélisande a écrit:J'ai un bon souvenir du palais de la découverte, et ma fille ainée s'intéresse beaucoup aux sciences, mais il me semble que la visite dure très longtemps.


Non, la visite dure le temps que tu veux !
Tu peux cibler les thèmes qui l'intéresse plus (chimie, math, bio....)
Ce qu'il faut "absolument" faire dans cet exceptionnel musée : c'est assister aux démonstrations (l'électrostatique notamment)

Sinon, il est gratuit avec la carte prof.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Sicrette Ven 4 Mar 2011 - 8:46
musée Grévin! oui!
avatar
Mina
Niveau 10

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Mina Ven 4 Mar 2011 - 8:46
Ceci dit, pour le Louvre, l'entrée étant gratuite pour les enfants et les profs, tu peux toujours n'y passer qu'1 heure ou 2, au département égyptien par exemple, les sarcophages sont impressionnants! J'y avais emmené mon petit neveu de 7 ans, ça lui avait beaucoup plu! Si tu n'as pas envie d'enfermer ta famille dans des musées toute la journée, un petit tour sur les Champs Elysées? Bonne promenade parisienne en tout cas!
Adri
Adri
Grand Maître

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Adri Ven 4 Mar 2011 - 8:46
le museum d'histoire naturelle : la section paléontologie et ses squelettes de dinosaures, la galerie de l'évolution

le Louvre : si tu cibles, il y a moyen qu'elles ne s'embêtent pas ! (on a vu les collections égyptiennes l'an dernier, mes fils avaient 5 et 8 ans, pas de souci)

Mina J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? 2252222100 Wink

c'est vrai que le Louvre n'est pas cher pour un prof et ses enfants. Quand j'habitais la RP, il m'est arrivé d'y emmener mon fils aîné avant même ses deux ans, on y passait une petite heure, il adorait !


Dernière édition par Adri le Ven 4 Mar 2011 - 8:48, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Daphné Ven 4 Mar 2011 - 8:48
Tu as déjà un bon programme là.
Pourquoi pas une visiste des diféfrents sites en bus panoramique ?
Ou un bateaubus ?
Ether
Ether
Niveau 9

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Ether Ven 4 Mar 2011 - 8:56
Oui pour le musée Grévin + un tour en bateau! :-)
avatar
Cava
Grand sage

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Cava Ven 4 Mar 2011 - 9:06
Tu as vraiment l'embarras du choix!
Pour ma part, j'ai déjà emmené mes enfants au Louvre (parcours ciblé : ils voulaient absolument voir la STAR du musée) , à Orsay, Le Musuem d'Hsitoire Naturelle , Cluny...
Renseigne-toi, les musées proposent des activités destinées aux enfants (classées par groupe d'âges!).

Bonne balade!
Wink
avatar
Mina
Niveau 10

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Mina Ven 4 Mar 2011 - 9:07
Daphné a écrit:Tu as déjà un bon programme là.
Pourquoi pas une visiste des diféfrents sites en bus panoramique ?
Ou un bateaubus ?
Je confirme pour le batobus, c'est très sympa! Tu peux improviser un tour en batobus s'il fait beau le jour où tu viens ! Tu peux le prendre au jardin des Plantes (d'ailleurs ça me fait penser que la ménagerie du jardin des Plantes est sympa à faire avec -ou sans!- enfants) pour arriver à la Tour Eiffel! Beaucoup plus agréable que le bus et le métro.
Jane
Jane
Monarque

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Jane Ven 4 Mar 2011 - 9:22
J'ai traîné les miens au Louvre, à Orsay, au museum d'histoire naturelle, au musée Picasso, au musée Rodin (ils avaient adoré le jardin), aux antiquités nationales de st Germain en Laye et bien sûr à Versailles (jardin + château). La cité des sciences de la Villette a eu un succès fou, juste après le Louvre, Versailles et le musée Picasso (tiercé gagnant dans l'ordre), bien plus que la Tour Eiffel et le batobus.
Tu peux peut-être tenter le musée de la poupée (très sympa) mais aussi le château de Breteuil (si tu as une voiture sur place car c'est assez loin et peu accessible par les transports) non pas tant pour son architecture ou ses oeuvres d'art que pour les conteuses qui racontent les plus célèbres histoires de Perrault devant des vitrines aux mannequins joliment vêtus de costumes d'époque, éparpillées dans les dépendances du château et accessibles par un trajet dans les jardins.
Takara
Takara
Niveau 10

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Takara Ven 4 Mar 2011 - 9:30
Je confirme le Palais des Découvertes est génial pour les enfants!
J'y emmène mes 6èmes tous les ans, ils adorent!
Renseigne-toi sur les ateliers et exposés qu'ils font le jour de ta visite, c'est vraiment passionnant. Celui sur les dinosaures a toujours un franc succès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Daphné Ven 4 Mar 2011 - 9:34
Mina a écrit:
Daphné a écrit:Tu as déjà un bon programme là.
Pourquoi pas une visiste des diféfrents sites en bus panoramique ?
Ou un bateaubus ?
Je confirme pour le batobus, c'est très sympa! Tu peux improviser un tour en batobus s'il fait beau le jour où tu viens ! Tu peux le prendre au jardin des Plantes (d'ailleurs ça me fait penser que la ménagerie du jardin des Plantes est sympa à faire avec -ou sans!- enfants) pour arriver à la Tour Eiffel! Beaucoup plus agréable que le bus et le métro.

C'est certain.
Ceci dit le métro aussi fait partie de la vie parisienne et un trajet en métro s'impose.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Daphné Ven 4 Mar 2011 - 9:35
Jane a écrit:J'ai traîné les miens au Louvre, à Orsay, au museum d'histoire naturelle, au musée Picasso, au musée Rodin (ils avaient adoré le jardin), aux antiquités nationales de st Germain en Laye et bien sûr à Versailles (jardin + château). La cité des sciences de la Villette a eu un succès fou, juste après le Louvre, Versailles et le musée Picasso (tiercé gagnant dans l'ordre), bien plus que la Tour Eiffel et le batobus.
Tu peux peut-être tenter le musée de la poupée (très sympa) mais aussi le château de Breteuil (si tu as une voiture sur place car c'est assez loin et peu accessible par les transports) non pas tant pour son architecture ou ses oeuvres d'art que pour les conteuses qui racontent les plus célèbres histoires de Perrault devant des vitrines aux mannequins joliment vêtus de costumes d'époque, éparpillées dans les dépendances du château et accessibles par un trajet dans les jardins.

Ca fait un peu beaucoup pour une journée non :lol:
Jane
Jane
Monarque

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Jane Ven 4 Mar 2011 - 9:36
c'est certain, en même temps,on n'a pas fait TOUT ça dans la journée... mais en 4 ou 5 séjours d'une petite semaine ! Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Daphné Ven 4 Mar 2011 - 9:48
Jane a écrit:c'est certain, en même temps,on n'a pas fait TOUT ça dans la journée... mais en 4 ou 5 séjours d'une petite semaine ! Wink

Je m'en doutais, c'était juste une plaisanterie :lol:
Jane
Jane
Monarque

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Jane Ven 4 Mar 2011 - 9:49
j'avions compris J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? 2252222100
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par cannelle21 Ven 4 Mar 2011 - 10:34
J'avais acheté ça; c'est vraiment pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Hermione0908 Ven 4 Mar 2011 - 11:51
La première fois que je suis allée à Paris, j'avais 9 ans. Nous étions montés dans la Tour Eiffel, nous avions fait un tout à Montmartre et au Sacré-Coeur, nous avions visité Notre-Dame. Et surtout, bien sûr, nous avons pris le métro, ça c'était une aventure ! Je garde un souvenir ému de ce premier voyage à la capitale.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ? Empty Re: J'emmène mes enfants à Paris, que puis-je leur montrer ?

par Mélisande Sam 5 Mar 2011 - 12:49
Ouah, que d'idées ! :shock:

Merci à tous ! Very Happy

Nous avions évidemment prévu de prendre le métro, mais le bateaubus me semble également une très bonne idée. Smile

J'ai relevé plein d'idées et nous allons voir, mon mari et moi, ce que nous pouvons prévoir. Smile

Hermionne, c'est exactement le même souvenir que le tien que j'aimerais que mes filles gardent. Wink


Et merci encore de m'avoir rappelé, au passage, qu'il faut que je demande à mon établissement ma carte de prof. Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum