Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Habitué du forum

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Anna de Noailles Sam 5 Mar 2011 - 12:28
Quand je vois certaines vidéos, j'ai quand même des doutes. C'est trop! Pourtant je suis dans un bahut très très difficile mais l'absence de réaction du prof dans certaines vidéos me semble peu crédible. Autant pour certaines, je peux croire que les vidéos sont authentiques, autant pour d'autres, j'ai des doutes.C'est trop. Qui supporterait ce que l'on voit sur les vidéos sans hausser la voix, prendre un carnet, exclure, stopper le cours, même menacer ? Je n'ai vu que des profs qui continuent le cours dans un bordel monstre comme si de rien n'était. Est-ce la réalité? Si c'est le cas, c'est triste.
Chez nous, il y a des profs bordélisés mais qui essaient de réagir en cas de bazar. Ici ce qui m'étonne c'est vraiment la passivité, ce qui pose le problème du caractère authentique des vidéos.
Pour ce qui est de celles qui sont vraies, je trouve scandaleuse l'attitude de ces gamins qui se croient tout permis.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par CarmenLR Sam 5 Mar 2011 - 12:43
Oui, c'est triste, mais je crois que malheureusement que c'est vrai. Jusque quand va-t-on nier qu'il s'agit là de la réalité de certaines situations d'enseignement ? (J'ai bien dit certaines et pas toutes : mes propos sont nuancés.)

Il y a deux trois vidéos fausses avec des potaches qui jouent le rôle d'un enseignant comme dans les pièces de théâtre fin d'année d'antan, soit, c'est de bonne guerre. Mais je crois que dans de nombreux cas, on est bien au-delà des "sous-doués".

Mais la mise en pâture aux yeux de tous d'un enseignant, comme ici, est juste scandaleuse et me semble non jouée :
https://www.youtube.com/watch?v=yIZXO8ARZKo&feature=related

Quant à l'absence de réactions, elle s'explique, à mon avis : lassitude, tentative de faire cours pour et avec les deux ou trois qui suivent et peut-être isolement et absence de soutien et culpabilisation de la hiérarchie... ("Mais enfin, ne donnez pas dans la provocation", a-t-on lu ici récemment (Punir et faire son métier, c'est provoquer, grrr !!!.))

Quand on lit aussi certains commentaires du type "c'est de la faute du prof", ça fait froid dans le dos. Et, pour ma part, je ne suis pas du tout sûre que mon tempérament combatif changerait quoi que ce soit pour cette classe et je compatis avec ce monsieur.

Jusqu'où va-t-on descendre ?


Dernière édition par CarmenLR le Sam 5 Mar 2011 - 13:03, édité 1 fois
nevermore
nevermore
Niveau 10

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par nevermore Sam 5 Mar 2011 - 12:57
Je viens de tomber sur ce topic, je ne pouvais même pas m'imaginer qu'on puisse trouver ce genre de chose sur le net. Cela m'a tellement retourné l'estomac que je n'ai même pas pu regarder les vidéos en entier.
D'autant que ces jeunes gens m'ont l'air plutôt grands (lycéens?) pour faire ce genre de stupidités. Je suis vraiment écoeurée.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Anna de Noailles Sam 5 Mar 2011 - 13:06
CarmenLR a écrit:Oui, c'est triste, mais je crois que malheureusement que c'est vrai. Jusque quand va-t-on nier qu'il s'agit là de la réalité de certaines situations d'enseignement ? (J'ai bien dit certaines et pas toutes : mes propos sont nuancés.)

Il y a deux trois vidéos fausses avec des potaches qui jouent le rôle d'un enseignant comme dans les pièces de théâtre fin d'année d'antan, soit, c'est de bonne guerre.

Mais la mise en pâture aux yeux de tous d'un enseignant, comme ici, est juste scandaleuse et me semble non jouée :
https://www.youtube.com/watch?v=yIZXO8ARZKo&feature=related

Quant à l'absence de réactions, elle s'explique, à mon avis : lassitude, tentative de faire cours pour et avec les deux ou trois qui suivent et peut-être isolement et absence de soutien et culpabilisation de la hiérarchie... ("Mais enfin, ne donnez pas dans la provocation", a-t-on lu ici récemment (Punir et faire son métier, c'est provoquer, grrr !!!.))

Quand on lit aussi certains commentaires du type "c'est de la faute du prof", ça fait froid dans le dos. Et, pour ma part, je ne suis pas du tout sûre que mon tempérament combatif changerait quoi que ce soit pour cette classe et je compatis avec ce monsieur.

Jusqu'où va-t-on descendre ?

Je trouve courageux le collègue qui vient faire cours dans de telles conditions. Il faut en avoir de la force pour parler dans ce vacarme!
Nous avions une collègue qui était dans cette situation au point que les élèves tapaient dans les murs, jetaient les chaises, hurlaient, faisaient des bruits d'animaux, chahutaient la prof à tel point que des collègues du même étage pensaient qu'elle se faisait agresser et avaient peur pour elle.
Le cde au lieu de l'aider a appelé en douce l'inspecteur. Bon à sa décharge, elle était vraiment en souffrance et faisait peine. L'inspecteur est venu et l'a changé d'établissement. Elle n'est jamais revenue. Elle était en souffrance.
C'est triste que des gamins sans scrupule se permettent de se comporter ainsi.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par JPhMM Sam 5 Mar 2011 - 13:09
Les classes sont des échantillons plus ou moins représentatifs de l'espèce humaine. Cette dernière porte en elle depuis la nuit des temps, malheureusement, l'alpha et l'oméga de la connerie humaine, par définition...

La question me semble : comment en est-on arrivé à la situation où celle-ci peut s'exprimer si librement ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par CarmenLR Sam 5 Mar 2011 - 13:11
Le post d'Apo porte-t-il ses fruits ? Vous inscrivez-vous sur youtube en masse pour faire cesser ce genre de choses ?

Question simple : a-t-on le droit, par ailleurs, de filmer une salle de classe ? Il me semble bien qu'il faut une autorisation.

Problème dans le signalement youtube : les catégories ne sont pas très pertinentes.

"Contenu violent ou incitant à la haine", ok

sous-catégorie "apologie de la haine ou de la violence", "abuse de la vulnérabilité d'individus", "harcèlement"

le problème de "apologie de la haine et de la violence" (c'est ce que c'est, à mon sens), c'est que cela est censé s'appliquer à des "groupes réservés" (discrimination liée à l'âge, au sexe, etc.) et que les fonctionnaires d'état ou les personnes exerçant autorité n'en constituent pas un selon youtube.

J'aimerais que les syndicats réagissent par une position unitaire sur le sujet et contactent youtube.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par CarmenLR Sam 5 Mar 2011 - 13:14
JPhMM a écrit:Les classes sont des échantillons plus ou moins représentatifs de l'espèce humaine. Cette dernière porte en elle depuis la nuit des temps, malheureusement, l'alpha et l'oméga de la connerie humaine, par définition...

La question me semble : comment en est-on arrivé à la situation où celle-ci peut s'exprimer si librement ?

j'ai ma petite idée là-dessus, que je résumerais d'une formule lapidaire : "déclin de la pensée humaniste", mais je ne souhaite pas faire dévier le fil d'Apo et l'urgence de la situation.
sabeth
sabeth
Niveau 6

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par sabeth Sam 5 Mar 2011 - 13:24
En effet c'est révoltant, mais que faire?
Si on voit les professeurs et qu'on les reconnaît dans ces vidéos, il s'agit manifestement d'atteinte du droit à l'image. Hélas, je pense que seule une action de plus grande ampleur (syndicat ou autres) pourra avoir éventuellement des conséquences.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par val09 Sam 5 Mar 2011 - 13:28
Anna de Noailles a écrit: Qui supporterait ce que l'on voit sur les vidéos sans hausser la voix, prendre un carnet, exclure, stopper le cours, même menacer ? Je n'ai vu que des profs qui continuent le cours dans un bordel monstre comme si de rien n'était. Est-ce la réalité? Si c'est le cas, c'est triste.
Chez nous, il y a des profs bordélisés mais qui essaient de réagir en cas de bazar.

C'est possible ! Dans mon établissement (prtt pas en ZEP), mon collègue d'HG par ex. se fait bordéliser comme ça, sans intervenir (et ss que l'on puisse intervenir sous peine de se faire "jeter") et il ne réagit absolument pas !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Edgar Sam 5 Mar 2011 - 14:22
Cela montre aussi dans quelles conditions réelles certains professeurs doivent travailler, même si l'effet caméra amplifie peut-être un peu.

L'enfer est vraiment pavé de bonnes intentions, il n'y a aucun doute là-dessus. J'espère au moins que ceux qui ont décidé des orientations et du rôle nouveau de l'école il y a 30/40 ans, s'ils avaient eu une boule de cristal pour regarder jusqu'à aujourd'hui, auraient envisagé certaines choses différemment. J'espère au moins ...

On peut, au pire, considérer quand même que celui dont l'image est la plus gravement dégradée dans ces vidéos n'est pas forcément le professeur.

Sinon, hier matin, j'assistais contraint et forcé à un exposé par un policier formateur Prévention routière à des 3èmes, ce qui avait au moins l'avantage de m'éviter de leur "faire cours", et donc de perdre mon temps et le leur.

L'exposé avait peu de rapport avec la route : il parlait de respect des parents, que ce qu'ils leurs interdisaient c'était pour leur bien (alors que nous ne connaissons pas leurs parents qui ne viennent jamais aux RV, ou qui nous font des reproches violents si on les appelle car cela les dérange, et qui en guise d'interdits achètent des Blackberry dernier cri à leur fille illettrée et anomique qui s'endort en cours parce qu'elle a téléphoné toute la nuit sur le forfait payé par "papa qui me paye tout, ouech"), que leur prof il fallait lui dire bonjour (merci, il le font, et c'est bien tout ce qu'ils font avec moi d'ailleurs), qu'avec lui, il n'y avait pas de négociations (avec moi non plus pas trop, en général) et que j'ai commencé à boire du petit lait quand il a été obligé d'exclure des élèves sur lesquels j'aurais facilement parié au tiercé même avec un petit rapport de 1 ou 2 contre 1, car ceux-ci ne faisaient absolument pas ce qu'il demandait et qu'il risquait de perdre la face.

Bref, 10mn avant la fin, j'ai enfin compris le rapport avec le sujet, qui était de dire que les règles de sécurité sur la route, c'était juste pour leur bien et leur sécurité personnelle (alors que j'aurais bien aimé qu'il dise que c'était non pas pour leur sécurité à eux uniquement mais pour la sécurité de tout le monde, c'est-à-dire aussi éventuellement des gosses que des crétins risquent d'écraser en roulant à fond sur leurs scooters sans casque et en roue arrière, ou des véhicules qui vont devoir éviter des adolescents de justesse quand ils les regardent droit dans les yeux avec défi à pied au milieu de la chaussée et s'arrêtent brutalement devant vous pour voir ce que vous allez faire).

Il a couronné sa démonstration 30 secondes avant la sonnerie de la délivrance par la projection d'une vidéo comme celles que vous avez vues ici montrant un prof qui se retourne en plein cours et envoie une paire de claques magistrales à deux élèves qui perturbaient le cours. Outre le fait que je suis sûr que c'est un fake, il a ponctué en disant que c'était parce que les professeurs ne pouvaient pas faire ça que les élèves ne les écoutaient pas et que par exemple en Afrique de Nord, le maître passait avec une baguette et tout le monde l'écoutait (il était français de parents originaires d'Afrique du Nord, je ne me souviens plus de quel pays).

Les élèves échangeaient chacun avec leur voisin leurs "impressions" sur cette vidéo, avec pas mal de rires gras, et j'ai remercié le ciel d'avoir convoqué la sonnerie et mon ventre de crier famine car j'ai pu lâchement lui faire un signe de salut lointain de la main et quitter, à l'anglaise, cette expérience désespérante pour le professeur jeune mais peut-être vieux jeu que je suis.



Dernière édition par Aliks le Dim 13 Mar 2011 - 21:33, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par John Sam 5 Mar 2011 - 15:15
J'aimerais que les syndicats réagissent par une position unitaire sur le sujet et contactent youtube.
Mais à quel motif ?
C'est le fait réel que l'on devrait arriver à faire cesser, pas sa représentation.
La fin de la représentation, c'est une démarche individuelle au nom du droit à l'image.
D'autre part, est-ce que ces enseignants seront plus heureux lorsqu'on ne verra plus sur youtube le bordel qu'il y a dans la classe ?
Je ne pense pas que l'on puisse intervenir efficacement pour retirer une video se déroulant dans un établissement impossible à identifier.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par CarmenLR Sam 5 Mar 2011 - 15:21
Je crois que les deux sont liés, John.

Evidemment, je crois qu'il faut faire cesser le bordel qu'il y a dans la classe, mais il me semble que présenter ça comme un "jeu", quelque chose de normal, etc. donne une caisse de résonance au problème.
avatar
frankenstein
Vénérable

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par frankenstein Sam 5 Mar 2011 - 15:24
Ouais... ça fait quelques années qu'on voit ce genre de scènes...On peut les dénoncer, certes, mais ces situations sont bien réelles (enfin, beaucoup.)
Tout cela devrait interpeller le MEN...On voit bien que c'est impossible d'enseigner à des jeunes qui ne veulent pas (plus). Et ce n'est pas un SCC ou autre baliverne qui va changer la donne... No

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par bellaciao Sam 5 Mar 2011 - 16:36
John a écrit:
J'aimerais que les syndicats réagissent par une position unitaire sur le sujet et contactent youtube.
Mais à quel motif ?
C'est le fait réel que l'on devrait arriver à faire cesser, pas sa représentation.
La fin de la représentation, c'est une démarche individuelle au nom du droit à l'image.
D'autre part, est-ce que ces enseignants seront plus heureux lorsqu'on ne verra plus sur youtube le bordel qu'il y a dans la classe ?
Je ne pense pas que l'on puisse intervenir efficacement pour retirer une video se déroulant dans un établissement impossible à identifier.

C'est ce qu'il me semble aussi. Le recours juridique ne me paraît être que celui du droit à l'image. Encore faut-il que les professeurs visés (s'ils sont réels) tombent sur ces vidéos et se voient.
C'est toutefois de l'eau à apporter au moulin du refus des portables dans les établissements. :diable:

Edit : je viens de m'inscrire mais je n'ai pas trouvé où il fallait signaler le contenu de la vidéo...
Je note au passage que les commentaires sont plutôt sains dans l'ensemble. Smile
avatar
Invité
Invité

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Invité Sam 5 Mar 2011 - 22:05
Même les enfants s'y mettent (ils sont si jeunes qu'ils ne savent pas filmer...) :
https://www.youtube.com/watch?v=Lw4dRzJveiM&feature=related
avatar
Invité
Invité

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Invité Sam 5 Mar 2011 - 22:08
Mais le pire, c'est celle-ci, avec le nom et le prénom de l'intéressé :

https://www.youtube.com/watch?v=vzm_HuXGS4Q&feature=related
Provence
Provence
Enchanteur

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Provence Sam 5 Mar 2011 - 22:11
Lornet a écrit:Mais le pire, c'est celle-ci, avec le nom et le prénom de l'intéressé :

https://www.youtube.com/watch?v=vzm_HuXGS4Q&feature=related

Il y a aussi le nom du "producteur".
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par CarmenLR Sam 5 Mar 2011 - 22:16
Clique sur le petit drapeau !
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par La Jabotte Sam 5 Mar 2011 - 22:47
Anna de Noailles a écrit:Quand je vois certaines vidéos, j'ai quand même des doutes. C'est trop! Pourtant je suis dans un bahut très très difficile mais l'absence de réaction du prof dans certaines vidéos me semble peu crédible. Autant pour certaines, je peux croire que les vidéos sont authentiques, autant pour d'autres, j'ai des doutes.C'est trop. Qui supporterait ce que l'on voit sur les vidéos sans hausser la voix, prendre un carnet, exclure, stopper le cours, même menacer ? Je n'ai vu que des profs qui continuent le cours dans un bordel monstre comme si de rien n'était. Est-ce la réalité? Si c'est le cas, c'est triste.
Chez nous, il y a des profs bordélisés mais qui essaient de réagir en cas de bazar. Ici ce qui m'étonne c'est vraiment la passivité, ce qui pose le problème du caractère authentique des vidéos.
Pour ce qui est de celles qui sont vraies, je trouve scandaleuse l'attitude de ces gamins qui se croient tout permis.

Bonsoir,
dans mon propre collège un/une collègue continue son cours comme si rien ne se passait. Les collègues ayant cours dans les salles voisines ne peuvent faire classe tant il y a de bruit. Lorsqu'on lui demande si tout va bien et si on peut l'aider d'une manière ou d'une autre, il/elle répond "Non, tout va bien."
Dans de telles conditions, j'aurais déjà craqué voire démissionné.
avatar
Invité
Invité

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Invité Sam 5 Mar 2011 - 22:51
venez en LP!
avatar
Invité
Invité

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Invité Dim 6 Mar 2011 - 0:11
https://www.youtube.com/watch?v=sdH4RV0SOq8

https://www.youtube.com/watch?v=mYQlw37xoxA&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=Wh8F7x370zg&feature=related

Et puis les blogs :
http://fan2charmed.skyrock.com/2248099-Jadoul.html
http://pierre1.skyrock.com/203110611-Mr-Foulon.html
http://alexa-n0-limit.skyrock.com/660298854-En-maths.html
http://loloandsoso.skyrock.com/15106325-POriau.html
avatar
frankenstein
Vénérable

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par frankenstein Dim 6 Mar 2011 - 0:34
Lornet a écrit:Même les enfants s'y mettent (ils sont si jeunes qu'ils ne savent pas filmer...) :
https://www.youtube.com/watch?v=Lw4dRzJveiM&feature=related
Ouais, bof, sur celle là, on n'entend du bruit et on voit que c'est dans une école...privée (la croix au-dessus du tableau !) :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par Edgar Dim 6 Mar 2011 - 0:35
[justify]Remarquez, 2 blogs cités ci-dessus sont plutôt gentils et font un peu fan club féminin...même si cela ne résout pas la question du droit à l'image et à la vie privée, qui sont quand même un gros problème. Il m'arrive de parfois taper mon nom dans Google (avec des fautes) en l'associant à des adjectifs pour voir si je sors (avec éventuellement une photo) mais je ne vois rien venir pour le moment. Pourtant j'accepte souvent quand des élèves veulent faire des photos avec moi, donc il faut que je surveille.


Dernière édition par Aliks le Dim 13 Mar 2011 - 21:34, édité 1 fois
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par bellaciao Dim 6 Mar 2011 - 8:51
CarmenLR a écrit:Clique sur le petit drapeau !

Mais où ? J'ai créé un compte et pourtant, je n'ai pas de petit drapeau. Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 3795679266
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par CarmenLR Dim 6 Mar 2011 - 9:33
Sur la barre, à côté de "j'aime, j'aime pas", sinon, clique sur "j'aime pas".

(Youtube entérine l'abolition de la négation).
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 2 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par bellaciao Dim 6 Mar 2011 - 10:38
CarmenLR a écrit:Sur la barre, à côté de "j'aime, j'aime pas", sinon, clique sur "j'aime pas".

(Youtube entérine l'abolition de la négation).

Merci. Oui, j'ai remarqué pour la négation... humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum