Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Forum de partage et de discussion entre professeurs de Physique-Chimie Empty Forum de partage et de discussion entre professeurs de Physique-Chimie

par Aranel53 Mer 9 Mar 2011 - 11:55
Bonjour à tous !

Je me permets d'utiliser cette section pour vous signaler qu'il y a maintenant un an, avec plusieurs collègues, nous avons monté un forum de discussion, de débats, d'échanges de documents et de pratiques autour du métier de professeur de Sciences Physiques et Chimiques en collège et en lycée :

http://physiquechimie.forum.free.fr

Si vous êtes professeur de physique-chimie, n'hésitez pas à venir voir, échanger, amener votre expérience, nous signaler des liens pertinents, poser des questions ou y répondre. Bref, soyez le (ou la) bienvenu(e) !

Ce forum s'est bien développé depuis les débuts et les échanges commencent à y être bien intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à en faire un lieu incontournable d'échanges entre professeurs de physique-chimie du secondaire !

Je vous invite à diffuser cette information aux enseignants de sciences physiques qui pourraient être intéressés dans vos académies respectives si cela vous parait pertinent.

Bien sûr, ce forum n'a pas vocation à remplacer d'autres moyens d'échange (comme le forum de l'UDPPC par exemple, Edu'Base, des listes de diffusion comme Physchim ou même ce forum très intéressant par son caractère général) mais se veut répondre à la sensation d'isolement qui peut être ressentie dans le métier en physique chimie, surtout en collège.

Pour impliquer les personnes intéressées, pour l'instant l'inscription se fait en deux temps. Tous les messages du forum sont accessibles sans inscription mais il faut s'inscrire pour pouvoir poster des messages et des pièces jointes. Ensuite, il faut se présenter et poster au moins un document pour pouvoir lire les documents des autres.

Si vous avez des idées à partager sur l'amélioration de l'organisation, nous sommes ouverts à toute proposition !

A bientôt !


Dernière édition par Aranel53 le Sam 19 Mar 2011 - 12:36, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Forum de partage et de discussion entre professeurs de Physique-Chimie Empty Re: Forum de partage et de discussion entre professeurs de Physique-Chimie

par Aranel53 Lun 23 Juin 2014 - 11:48
Un petit up, si des nouveaux collègues ne connaissent pas encore notre forum dédié physique-chimie qui a ...pffiouu ! quatre ans déjà !

Ici les discussions sont plus générales, là bas on ne parle quasiment que boulot ! Wink

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum