Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Nestya Jeu Mar 10 2011, 15:33
Pas mal, ce programme! Mais je n'ai pas le courage de me remettre à préparer l'agreg. Peut-être un jour...
Hestia
Hestia
Niveau 10

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Hestia Jeu Mar 10 2011, 15:46
Lagarce, moi non plus, je ne connais pas mais j'espère bien ne pas avoir à le bosser! résultats pour les classiques sans doute demain pale
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par cavecattum Jeu Mar 10 2011, 17:10
Quel programme! Etant comparatiste, ce programme sur "savoirs de la fiction"...ce qu'il peut me faire de l'oeil! Si je ne l'avais pas déjà, je la repasserai. En 2010 c'était moins drôle...
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Jeu Mar 10 2011, 17:26
Eh beh... on était loin d'imaginer que Charles d'Orléans serait reconduit...mais au moins, on échappe à RG!

Bon, j'avoue, La Fontaine ne me branche absolument pas...mais Maupassant,Rabelais, et le programme de latin-grec (j'adore Horace et je l'ai bossé à la fac!), wow! Bonheur!

Et puis je vais découvrir Lagarce, dont tout le monde chante les louanges...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Reine Margot Jeu Mar 10 2011, 17:37
V.Marchais a écrit:
Amaliah a écrit:Dites, c'est qui Jean-Luc Lagarce?? Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à ne pas jamais avoir entendu ce nom, si?


Amaliah, je tiens à te le dire, tu es d'une inculture crasse, et j'espère qu'à l'heure qu'il est, tu bois ta honte jusqu'à la lie.

Spoiler:

j'étale ma science: un dramaturge des années 90 qui a eu le sida et je crois qu'il est mort maintenant.

Spoiler:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Reine Margot Jeu Mar 10 2011, 17:40
alors sinon excellent programme! et en LGC: le théâtre et la violence, génial!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lo
Lo
Esprit sacré

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Lo Jeu Mar 10 2011, 17:46
Vous savez quoi? Ça me donne envie Smile Mais mieux vaut attendre de pouvoir passer l'interne.
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Jeu Mar 10 2011, 17:48
Rhhooooo! Mais je viens de me souvenir: j'ai aussi eu un semestre sur Le Banquet, et là, j'ai déjà le Budé! Sympa de pouvoir faire une économie quand on nous demande d'acheter 3 nouveaux budés..
Tzipora
Tzipora
Expert

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Tzipora Jeu Mar 10 2011, 18:29
Oui, Lagarce est mort du sida Sad
Je l'assimile un peu à Koltès, que je connais bcp mieux pour l'avoir bossé pour le concours de Normale (ça fait longtemps affraid ).
Daniel
Daniel
Niveau 8

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Daniel Jeu Mar 10 2011, 19:04
JL Lagarce est au programme de l'enseignement de spécialité théâtre en TL, auteur des années 90 mort du sida effectivement, très reconnu aujourd'hui..

Le programme est très alléchant !!
stench
stench
Monarque

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par stench Jeu Mar 10 2011, 21:27
Mince, si tout le monde est inspiré par ce programme et que moi vraiment je suis loin d'être fan de Maupassant et La Fontaine (en même temps, j'adore Robbe Grillet :lol: ) je me demande si je vais me lancer ou non... Je ne vais pas faire le poids Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Jeu Mar 10 2011, 21:31
Non, Je n'aime pas La Fontaine non plus...rassure-toi... Maupassant, en revanche... I love you

Mais vous allez rire... cette nuit, j'ai rêvé du programme d'agreg. Et je SAVAIS qu'il y aurait Horace, Xénophon, Maupassant et La Fontaine.
C'est dingue.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Celeborn Jeu Mar 10 2011, 21:41
Eh beh, si je l'ai pas cette année, au moins, je serai content de la préparer de nouveau l'année prochaine !
Très chouette programme (même si l'auteur du XXe est effectivement à découvrir). Youpi !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par lapetitemu Ven Mar 11 2011, 14:25
Audrey a écrit:

Mais vous allez rire... cette nuit, j'ai rêvé du programme d'agreg. Et je SAVAIS qu'il y aurait Horace, Xénophon, Maupassant et La Fontaine.
C'est dingue.

Et tu ne saurais pas nous dire quelles oeuvres vont tomber le jour des écrits ? Very Happy

Personnellement, c'est sûr, je rempile l'an prochain !
Bussy
Bussy
Niveau 10

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Bussy Ven Mar 11 2011, 21:13
À Lapetitemu,
Faut voir, je suis bien tentée aussi de recommencer, mais j'attends de voir ce qui m'attend l'an prochain. Le programme est vraiment très alléchant et je suis prête à découvrir l'auteur du XXe.
Si je me décide, ce sera aussi l'externe pour moi.
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Ven Mar 11 2011, 21:15
lapetitemu a écrit:
Audrey a écrit:

Mais vous allez rire... cette nuit, j'ai rêvé du programme d'agreg. Et je SAVAIS qu'il y aurait Horace, Xénophon, Maupassant et La Fontaine.
C'est dingue.

Et tu ne saurais pas nous dire quelles oeuvres vont tomber le jour des écrits ? Very Happy

Personnellement, c'est sûr, je rempile l'an prochain !

Beh j'étais convaincue, sans oser le dire, que Rimbaud tomberait... comme quoi, savoir n'aide en rien, vu que j'ai rendu copie blanche, alors qu'en plus, Rimbaud était mon préféré.

Bref... à la prochaine! LOL
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par ysabel Ven Mar 11 2011, 21:22
Mystère a écrit:Oui, Lagarce est mort du sida Sad
Je l'assimile un peu à Koltès, que je connais bcp mieux pour l'avoir bossé pour le concours de Normale (ça fait longtemps affraid ).

les 2 sont morts du sida.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Invité Ven Mar 11 2011, 21:22
Je préfère Koltès, mais tant pis !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par ysabel Ven Mar 11 2011, 21:36
C'est vrai que le programme est sympa...

par contre ce que je ne connais pas du tout c'est Max Ophüls...

et en littérature comparée je ne connais pas Strauss.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par InvitéeHr Ven Mar 11 2011, 22:47
Et Sarah Kane vous connaissiez ? je connaissais de nom seulement, je sais juste qu'elle s'est suicidée.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par ysabel Ven Mar 11 2011, 22:59
oui de nom ; je suis allée voir sur le net et j'ai découvert qu'elle s'était suicidée, qu'elle avait mon âge et qu'elle avait fait une récriture de Phèdre.

alors par curiosité je viens de regarder les oeuvres sur amazon : Charles d'Orléans et Lagarce ne sont disponibles que d'occasion...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Invité Ven Mar 11 2011, 23:27
ysabel a écrit:oui de nom ; je suis allée voir sur le net et j'ai découvert qu'elle s'était suicidée, qu'elle avait mon âge et qu'elle avait fait une récriture de Phèdre.

Elle a écrit des pièces très drôles, de bonnes comédies pleines de bons sentiments, avec des personnages attachants, des paysages magnifiques...
avatar
Invité
Invité

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Invité Ven Mar 11 2011, 23:28
heather a écrit:Et Sarah Kane vous connaissiez ? je connaissais de nom seulement, je sais juste qu'elle s'est suicidée.

Pendue dans les toilettes avec ses lacets.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par ysabel Ven Mar 11 2011, 23:41
Entre elle qui s'est pendu, Lagarce qui est mort jeune du sida... Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Ven Mar 11 2011, 23:43
ysabel a écrit:oui de nom ; je suis allée voir sur le net et j'ai découvert qu'elle s'était suicidée, qu'elle avait mon âge et qu'elle avait fait une récriture de Phèdre.

alors par curiosité je viens de regarder les oeuvres sur amazon : Charles d'Orléans et Lagarce ne sont disponibles que d'occasion...

Ca doit être à cause de ceux qui, comme moi, se sont précipités pour acheter les oeuvres....lol
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 2 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par ysabel Ven Mar 11 2011, 23:54
C'est malin !!

Et puis en plus on peut sans problème utiliser les oeuvres pour les élèves en même temps !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum