Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Habitué du forum

acheter un ipad aux USA - Page 2 Empty Re: acheter un ipad aux USA

par Anna de Noailles Mar 15 Mar 2011 - 15:19
Marie Laetitia a écrit:Apple c'était de la qualité et du costaud. Moins depuis quelques années maintenant.

Pour moi ce genre de produits est une arnaque caractérisée (qui ôte le droit de parler d'écologie et de développement durable, accessoirement). Mais enfin si ça attire des acheteurs, pourquoi pas, hein... Chacun est libre. :|

Comme tu le dis si bien chacun est libre. Je ne pense pas que Violet demande si on est pour ou contre l'ipad mais plutôt si l'envoi depuis les E.Unis pose problème. Certes cet objet n'apporte rien de plus qu'un iphone ou un ordi portable, mais je peux comprendre qu'il séduise. De là à parler d'arnaque, je trouve cela excessif mais je respecte l'opinion de chacun.
Pour répondre à la question, si tu veux un ipad, je pense qu'il est plus sage de l'acheter en France, ne serait-ce que pour des raisons de garantie, de SAV en cas de panne ou autre. Tu peux passer par un opérateur qui, moyennant un forfait pour le 3G te fournit l'appareil à coût réduit.
Violet
Violet
Empereur

acheter un ipad aux USA - Page 2 Empty Re: acheter un ipad aux USA

par Violet Mar 15 Mar 2011 - 17:22
Non non je posais ma question car je vais bientôt partir aux USA et je me disais que peut-être ce serait intéressant de l'acheter là-bas...
mais je ne suis pas encore certaine à cause du coût...qui me fait hésiter.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

acheter un ipad aux USA - Page 2 Empty Re: acheter un ipad aux USA

par Y@nn Mar 15 Mar 2011 - 21:04
Marie Laetitia, il ne faut quand même pas exagérer ! Apple propose des machines d'une qualité quand même largement au-dessus de la moyenne. Pour ma part, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec ce que j'ai acheté. Pas une panne, rien de rien même après des années d'utilisation (évidemment, on peut toujours tomber sur le mauvais numéro, ça arrive) !

Quant à la batterie, ce n'est pas un problème. L'iPad aura plus de chance de se voir remisé au fond d'un tiroir plutôt que servant de brique après que la batterie aura éventuellement lâché. Mon iPod touch de... 2007/2008 (je ne sais plus) fonctionne très bien !

Enfin, concernant l'écologie, si un fabricant est en mesure d'en parler, je pense (je peux me tromper) que c'est bien Apple : pas de PVC, pas de mercure, etc. (cf. http://www.apple.com/fr/macbookpro/environment.html).

Bon, je ne voudrais pas passer pour un fanboy... humhum
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

acheter un ipad aux USA - Page 2 Empty Re: acheter un ipad aux USA

par Y@nn Mar 15 Mar 2011 - 21:07
Et la batterie de l'iPad se change (plus ou moins aisément, il est vrai) : http://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=ipad.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

acheter un ipad aux USA - Page 2 Empty Re: acheter un ipad aux USA

par Dhaiphi Lun 21 Mar 2011 - 19:49
Violet a écrit:Non non je posais ma question car je vais bientôt partir aux USA et je me disais que peut-être ce serait intéressant de l'acheter là-bas...

En effet, car les droits de douane annulent le coût avantageux du dollar.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

acheter un ipad aux USA - Page 2 Empty Re: acheter un ipad aux USA

par CarmenLR Ven 1 Avr 2011 - 20:56
Marie Laetitia a écrit:

pas tout à fait dans la mesure où l'on peut changer la batterie sur un portable. Là ce n'est pas possible. En outre, dans les portables il en existe (très cher et peu connus) qui sont vendus avec une durée de vie de l'ordre de 10 à 15 ans (plus même dans les faits).

Avec une vraie batterie qui dure 10 ou 15 ans ???

Ca m'intéresse !! Tu as des références ??

Violet, je te demanderais bien de me ramener un ipod touch... :lunechat: Ferrée, je suis... Ils sont forts chez apple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum