Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mayou
mayou
Niveau 5

Visite d'Ostie Empty Visite d'Ostie

par mayou Mer 23 Mar 2011, 15:21
Bonjour,
Je pars à Rome le 1er mai, et j'ai prévu une visite d'Ostie où je ne suis pas allée depuis longtemps.
Est-ce que quelqu'un qui connaîtrait bien le site saurait dire quels sont les thermes les mieux conservés, où je puisse m'arrêter pour en expliquer le fonctionnement (plusieurs salles visibles, hypocauste, etc.).
Merci d'avance !
avatar
Tiykha
Je viens de m'inscrire !

Visite d'Ostie Empty Re: Visite d'Ostie

par Tiykha Ven 25 Mar 2011, 11:10
Bonjour!
J'ai testé l'an dernier un jeu de piste sur Ostie que j'ai trouvé sur WEBLETTRES (latin, visites pédagogiques). Il est très bien est très motivant pour les élèves ! Je te le conseille !
mayou
mayou
Niveau 5

Visite d'Ostie Empty Re: Visite d'Ostie

par mayou Sam 26 Mar 2011, 14:24
Merci beaucoup pour cette info !
Lunna
Lunna
Niveau 5

Visite d'Ostie Empty Re: Visite d'Ostie

par Lunna Sam 26 Mar 2011, 23:49
J'ai cherché le jeu de piste dont tu parles et je n'ai pas trouvé. Il s'agit d'un bouquin à acheter?
mayou
mayou
Niveau 5

Visite d'Ostie Empty Re: Visite d'Ostie

par mayou Dim 27 Mar 2011, 15:14
C'est un questionnaire ; il se trouve là (merci encore Tiykha !) :
www.weblettres.net/pedagogie/index2.php?rub=20&ssrub=103


avatar
Tiykha
Je viens de m'inscrire !

Visite d'Ostie Empty Re: Visite d'Ostie

par Tiykha Dim 27 Mar 2011, 15:19
Non, il ne s'agit pas d'un livre mais d'un docuent word. Tu vas sur le site weblettres, dans "cours et séquences' tu choisis la section "langues anciennes". Descends alors en bas de page, tu retrouves l'intitulé "langues anciennes" avec le choix entre latin et grec. Clique sur latin (142 doc). A nouveau en bas de page, tu retrouves "latin" sur la colonne de gauche. Là tu cliques sur "visites pédagogiques". Le doc s'intitule :"Jeu de piste à Ostia Antica" de Laurence Bignaud.
J'espère que tu trouveras !
Lunna
Lunna
Niveau 5

Visite d'Ostie Empty Re: Visite d'Ostie

par Lunna Dim 27 Mar 2011, 19:58
Merci beaucoup ! J'ai trouvé en effet ! Je suis très contente, merci encore ! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum