Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par doublecasquette Lun 4 Avr 2011 - 21:19
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

"Eh beh, Azor, y monte sur le lit, c'est pour faire ch***, euh non, emm** Mimi ! Déjà, il l'a fait ch***, non j'ai pas dit ch***, j'ai dit emm**, non embêter, j'ai dit embêter, en lui piquant son os et maintenant, y va le faire ch*** en lui piquant son lit !"

Wahou !!! ça, c'est de l'expression orale !!!
Avé l'accent du midi, ça doit arracher !!! yesyes

À couper au couteau, l'assent du Midi !
Rikki
Rikki
Monarque

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Rikki Lun 4 Avr 2011 - 21:20
Formulation d'hypothèse au CP de Ménilmuche, vers la Toussaint dernière, après lecture de ce grand moment d'anthologie :

- A votre avis, qui sont Azor et Mimi ?
- des enfants ?
- des mamans ?
- des dauphins ?
- c'est pas son copain
- J'peux y'aller aux toilettes ? (léger hors sujet, là)
- Ben, moi, ma tante, elle s'appelle Mimi
- C'est la tante de Choupinou, alors ?

... Là, la maîtresse, en son infinie patience, oriente la recherche d'hypothèses : "Voyons, mes biquets. Concentrons-nous sur le climax de cette épopée. Qui a volé quoi à qui ?"

- Ben c'est pas moi qu'a volé les billes à Toto
- C'est Mimi il a volé l'os à Azor
- T'es fou, toi, c'est Azor il a volé !

... Donc ?

- Ben c'est un oiseau, p'être ?

(grand soupir...)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Lun 4 Avr 2011 - 21:24
Mowgli a écrit:
Oh non, Sapotille ! Rassure-moi, tu n'as pas fait ça ? heu



Comme je ne voulais pas lui transmettre le choléra dont nous sommes toutes atteintes, je suis passée par glouglou, lilli pomme...
Et paf sur son blog...
Dans les 5 mn, elle était là !!!


Dernière édition par Sapotille le Mar 5 Avr 2011 - 0:19, édité 1 fois
Duplay
Duplay
Expert

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Duplay Lun 4 Avr 2011 - 21:39
Sapotille a écrit:Ben si... fallait pas...
Comme je ne voulais pas lui transmettre le choléra dont nous sommes toutes atteintes, je suis passée par glouglou, lilli pomme...
Et paf sur son blog...
Dans les 5 mn, elle était là !!!

Evidemment que tu as bien fait !

Je ne suis pas sûre que tu aies vu le spoiler sous le message auquel tu réponds et je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu. Quand tu as parlé de montrer la voie, voilà à quoi ça m'a immédiatement fait penser : :


Acheter la méthode des Alphas - Page 4 41798_62653712247_5545143_n


Ce qui n'aurait pas été très agréable pour Maya lili !!! Razz


Dernière édition par Mowgli le Lun 4 Avr 2011 - 23:23, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Lun 4 Avr 2011 - 21:56
Montrer La Voie, c'était dans Tintin quand je ne sais plus qui voulait lui couper la tête... pale
Dor22
Dor22
Niveau 2

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Dor22 Mar 5 Avr 2011 - 18:40
J'ai reçu la boite ce matin !!! Trop rapide chez Amazon ( par le lien du forum évidemment ;-) )

Ma joie a été de courte durée : 2 Melle "U" mais pas de M "O"...

Dégoutée, je le renvoie demain, ils m'en renvoient un autre... en espérant que ça ne soit pas un défaut récurrent Smile

_________________
T6 en GS/CP
Mariée, 1 choupinette de 4 ans ... et demi !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Mar 5 Avr 2011 - 19:06
Mowgli a écrit:
Sapotille a écrit:Ben si... fallait pas...
Comme je ne voulais pas lui transmettre le choléra dont nous sommes toutes atteintes, je suis passée par glouglou, lilli pomme...
Et paf sur son blog...
Dans les 5 mn, elle était là !!!

Evidemment que tu as bien fait !

Je ne suis pas sûre que tu aies vu le spoiler sous le message auquel tu réponds et je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu. Quand tu as parlé de montrer la voie, voilà à quoi ça m'a immédiatement fait penser : :


Acheter la méthode des Alphas - Page 4 41798_62653712247_5545143_n


Ce qui n'aurait pas été très agréable pour Maya lili !!! Razz
Mowgli, nous pensions à la même chose, et tout est allé trop vite...
Il y avait tant de choses à lire en mËme temps que nous nous sommes mal comprises.
Ce n'est rien ... Embarassed
masapat
masapat
Niveau 2

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par masapat Dim 3 Juil 2011 - 14:09
Je viens de voir que sur le site de la planète des alphas il y a un classeur d'activités à vendre. J'ai l'impression que c'est une nouveauté... (dispo fin juillet). Croyez-vous qu'il regroupe les fiches qui étaient dans les 3 fichiers d'activités ? ou que le contenu est vraiment nouveau ? En tout cas, il n'est pas donné ! ! Evil or Very Mad
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Nielsen Rika Bell Dim 3 Juil 2011 - 14:38
Je profite du fil pour vous demander ce que valent les dires de cet inspecteur (je suis totalement vierge sur le sujet) :

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/frak.aspx

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par doublecasquette Dim 3 Juil 2011 - 15:25
Nielsen Rika Bell a écrit:Je profite du fil pour vous demander ce que valent les dires de cet inspecteur (je suis totalement vierge sur le sujet) :

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/frak.aspx

Le titre du reportage dont parle Fracko était mensonger, il n'y était bien entendu pas question d' "apprendre à lire en quinze jours" à de jeunes enfants mais de leur faire découvrir l'alphabet et de les y intéresser (passionner serait plus exact).
Notre bon inspecteur qui s'était chamaillé en public avec Robien lui-même au sujet de la querelle "globale/syllabique" en profite allègrement !
Sa sortie sur les enfants qui ne s'amuseraient pas et prendraient de mauvaises habitudes en confondant le vrai plaisir de lire de l'adulte avec le faux plaisir de jouer de l'enfant me fait carrément pitié. Refuser aux enfants le droit d'être petits avant de devenir grands, c'est quand même énorme !

Par la suite (cet article a quand même cinq ans ce qui représente une scolarité élémentaire complète), des collègues de plus en plus nombreux se sont intéressés à la planète des Alphas, lorsque leurs IEN les y autorisaient en respectant au pied de la lettre les consignes de liberté pédagogique (Fracko, lui, commettait un texte réfutant cette liberté pédagogique).

La Planète des Alphas a donc largement fait ses preuves depuis, sauf pour les adorateurs de Frackowiak qui eux continuent contre vents et marées à y voir un instrument de "décervellation" du pauv' monde conçu par un savant fou cherchant à abrutir les masses populaires en leur apprenant à déchiffrer de façon sûre tout en les attirant dans ses rets par le charme incontestable de ses petits personnages !
masapat
masapat
Niveau 2

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par masapat Lun 4 Juil 2011 - 18:54
J'ai écrit un mail à récréalire, voici leur réponse pour ceux que ça intéresse :

Le fichier d'activité photocpiable vendu avec le livre du maître comprend toutes les activités des 3 anciens cahiers de l'élève + les recueils de textes tome 1 et 2 + les fiches du loto des alphas afin de faciliter l'utilisation de la méthode en classe.

Les nouveaux cahiers de gommettes (GS ou CP) pour chaque élève permettent désormais de réaliser les fiches d'activités photocopiables du fichier d'activités (emplacement spécifique prévu sur les fiches d'activités pour réaliser les activités uniquement avec ces gommettes).

A l'heure actuelle, ce matériel est en cours de réalisation, c'est pourquoi il ne sera disponible que fin juillet/ début août, nous ne pouvons donc pas encore vous proposer de le feuilleter en ligne comme nos autres ouvrages, mais cela sera normalement possible prochainement.
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Nielsen Rika Bell Lun 4 Juil 2011 - 19:41
Merci, doublecasquette.

Ca vaut quoi par rapport à la phonomimie ?

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par doublecasquette Lun 4 Juil 2011 - 19:43
Nielsen Rika Bell a écrit:Merci, doublecasquette.

Ca vaut quoi par rapport à la phonomimie ?

Ça se complète très bien. Pour un enfant de maternelle (grande section), je conseillerais les Alphas, pour un enfant de CP ou plus, la phonomimie, sauf s'il a été dégoûté de l'apprentissage de la lecture par une méthode trop lente ou trop déstabilisante. Là, les Alphas peuvent servir à lui redonner l'envie.
avatar
brigittem
Niveau 2

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par brigittem Ven 8 Juil 2011 - 16:12
doublecasquette a écrit:
Nielsen Rika Bell a écrit:Merci, doublecasquette.

Ca vaut quoi par rapport à la phonomimie ?

Ça se complète très bien. Pour un enfant de maternelle (grande section), je conseillerais les Alphas, pour un enfant de CP ou plus, la phonomimie, sauf s'il a été dégoûté de l'apprentissage de la lecture par une méthode trop lente ou trop déstabilisante. Là, les Alphas peuvent servir à lui redonner l'envie.


heu....;; c'est quoi la phonomimie ? une jolie phono ?
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Vudici Ven 8 Juil 2011 - 16:23
brigittem a écrit:
doublecasquette a écrit:
Nielsen Rika Bell a écrit:Merci, doublecasquette.

Ca vaut quoi par rapport à la phonomimie ?

Ça se complète très bien. Pour un enfant de maternelle (grande section), je conseillerais les Alphas, pour un enfant de CP ou plus, la phonomimie, sauf s'il a été dégoûté de l'apprentissage de la lecture par une méthode trop lente ou trop déstabilisante. Là, les Alphas peuvent servir à lui redonner l'envie.


heu....;; c'est quoi la phonomimie ? une jolie phono ?

Borel-Maisonny et Jean-qui-rit. Des gestes pour appuyer l'apprentissage, quoi.
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Nielsen Rika Bell Ven 8 Juil 2011 - 17:42
Ca a surtout (de ce que j'en connais) l'incroyable avantage d'être adaptée aussi bien aux auditifs qu'aux visuels et qu'aux kinesthésiques.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par doublecasquette Ven 8 Juil 2011 - 18:44
Lorsqu'on utilise les Alphas, on peut très bien apprendre aux élèves les gestes qu'on utilise avec la méthode Borel Maisonny.
C'est ce que je fais d'ailleurs spontanément en faisant "chanter" les petits personnages.
Bientôt vingt ans avec Borel Maisonny au CP, ça esquinte ! :injuste: :pas vrai:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Vudici Ven 8 Juil 2011 - 22:41
Je fais du néerlandais en périscolaire, de la GS au CM1. Même avec les grands, je me surprends à les aider en "soufflant" ... avec la main. :aav:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par NOUCHY Dim 14 Aoû 2011 - 22:33
yesyes pompom :vvv: :chat: yesyes yesyes pompom :vvv: :chat: yesyes

yesyes pompom :vvv: :chat: yesyes yesyes pompom :vvv: :chat: yesyes

Non, je n'ai ni bu ni pris de substance illicite. J'ai juste... commandé le coffret des alphas. Je vais faire chanter les lettres, en intensif pendant 7 jours (grâce au programme de Doublecasquette) puis en accompagnement de Borel M (avec les fiches de Rikki, que je vais sûrement refaire à ma sauce pour que ce soit mes mots référents, et y intégrer les alphas)...

J'ai rangé Ribambelle au fond de mon placard ! Finalement je vais adorer aider mes futurs loulous à apprendre à lire...

Merci ! veneration
Sapotille
Sapotille
Empereur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Dim 14 Aoû 2011 - 22:42


C'est génial !!!

Et au mois de mai ou juin, tu ressortiras les petits livres Ribambelle et les enfants pourront les lire . veneration
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par NOUCHY Dim 14 Aoû 2011 - 22:43
Exactement.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
kayah974
kayah974
Niveau 5

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par kayah974 Sam 20 Aoû 2011 - 17:28
fleurs Sapotille,si tu passes par là c'est juste pour te dire que j'ai réussi à acheter les figurines alphas car il me restait encore un peu d'argent à dépenser sur ma coopérative (contre toute attente! yesyes ).Merci pour ta proposition de la dernière fois et ta générosité! coeurs

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Sam 20 Aoû 2011 - 17:37
kayah974 a écrit: fleurs Sapotille,si tu passes par là c'est juste pour te dire que j'ai réussi à acheter les figurines alphas car il me restait encore un peu d'argent à dépenser sur ma coopérative (contre toute attente! yesyes ).Merci pour ta proposition de la dernière fois et ta générosité! coeurs

Alors tout va bien !!!

yesyes yesyes yesyes
kayah974
kayah974
Niveau 5

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par kayah974 Sam 20 Aoû 2011 - 17:42
pompom 💋 :vvv: :devil:

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par NOUCHY Sam 20 Aoû 2011 - 18:30
J'ai fait les mêmes petits bonds en recevant les miens cette semaine... :acl:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
kayah974
kayah974
Niveau 5

Acheter la méthode des Alphas - Page 4 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par kayah974 Lun 22 Aoû 2011 - 20:56
NOUCHY a écrit:J'ai fait les mêmes petits bonds en recevant les miens cette semaine... :acl:

Il en faut de peu pour être heureux! :aav: abi

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum