Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par joliefiona Ven 1 Avr 2011 - 13:41
j'arrive à le faire, mais toujours par hasard, en cliquant 20 fois sur mon tableau....

quelle est l'action précise à faire pour ajouter une colonne entre 2 colonnes d'un tableau, sous Word ?

merci!
avatar
Invité
Invité

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Re: Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par Invité Ven 1 Avr 2011 - 13:45
Tu sélectionnes une colonne par un petit clic gauche en haut de la colonne (quand ton pointeur devient une flèche noire épaisse), un clic droit sur la colonne et tu sélectionnes "insérer une colonne".


Dernière édition par Al le Ven 1 Avr 2011 - 13:52, édité 1 fois
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Re: Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par joliefiona Ven 1 Avr 2011 - 13:49
Bon, j'ai essayé ta technique, mais je ne trouve pas la touche"insérer une colonne" (je n'ai que "insérer une ligne")

Parfois, je vois bien une touche "insérer une colonne" dans ma barre d'outils supérieure, mais je n'ai pas encore compris sous quelle condition cette touche apparaissait....
avatar
Invité
Invité

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Re: Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par Invité Ven 1 Avr 2011 - 13:54
J'ai modifié mon précédent message, il n'était pas très clair.

La colonne apparaît d'une autre couleur quand elle est sélectionnée. Le clic droit fait apparaître un menu avec l'option "insérer". Il suffit de passer le pointeur sur "insérer" pour pouvoir choisir ce que tu veux insérer.
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Re: Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par joliefiona Ven 1 Avr 2011 - 14:02
bon, bein ça ne marche toujours pas... : le menu me propose "insérer un tableau", mais pas "insérer une colonne"...

j'ai word 2003.

avatar
Invité
Invité

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Re: Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par Invité Ven 1 Avr 2011 - 16:36
joliefiona a écrit:bon, bein ça ne marche toujours pas... : le menu me propose "insérer un tableau", mais pas "insérer une colonne"...

j'ai word 2003.


J'ai une version plus récente du logiciel, c'est pour ça que cela ne fonctionne pas! Désolée...
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Word : insérer une colonne dans un tableau ?  Empty Re: Word : insérer une colonne dans un tableau ?

par Hervé Hervé Ven 1 Avr 2011 - 21:10
Il faut sélectionner la colonne en entier:

http://lecompagnon.info/word2003/tableau.htm#word2003tableauinserercolonne

http://office.microsoft.com/fr-ca/word-help/ajouter-une-cellule-ligne-ou-colonne-a-un-tableau-HP005189234.aspx
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum