Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par John Dim 1 Mai 2011 - 22:06
Pour Rikki : http://www.deezer.com/listen-259749

Pour Sapotille : http://www.deezer.com/listen-1125366

Pour Sand : http://www.deezer.com/listen-3738868


Dernière édition par John le Dim 1 Mai 2011 - 22:08, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Dim 1 Mai 2011 - 22:07
sand a écrit:
Sapotille a écrit:Maintenant Rikki, il serait peut-être temps de passer aux aveux...

:ack:
Je cite, des fois que Rikki n'ait pas vu ce message Twisted Evil

Heu, si, j'ai vu, mais j'ai un principe :

JE N'AVOUE JAMAIS RIEN.

:malmaisbien:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Dim 1 Mai 2011 - 22:11
John a écrit:Pour Rikki : http://www.deezer.com/listen-259749

Pour Sapotille : http://www.deezer.com/listen-1125366

Pour Sand : http://www.deezer.com/listen-3738868

Hé oui, j'ai d'ailleurs montré à Sapotille le lieu de naissance de notre ami Maurice Chevalier, dans la rue à côté de celle de mon école. Mais je tiens à rassurer celles qui sont déçues de ne pas être parisiennes...

http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/marie-paule%20belle%20les%20petits%20patelins

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
John
John
Médiateur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par John Dim 1 Mai 2011 - 22:14
Rikki a écrit:http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/marie-paule%20belle%20les%20petits%20patelins

Le bon lien pour lancer directement la chanson, c'est ça : http://www.deezer.com/listen-1125376 Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Dim 1 Mai 2011 - 22:16
John a écrit:
Rikki a écrit:http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/marie-paule%20belle%20les%20petits%20patelins

Le bon lien c'est ça : http://www.deezer.com/listen-1125376 Wink

Hé oui.

Je suis une apprenante confrontée à une situation-problème, qui n'a pas bien su formuler la trace écrite, alors qu'elle a pourtant su mener à bien les activités de recherche.

Classique.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Sapotille Dim 1 Mai 2011 - 22:27
John a écrit:Pour Rikki : http://www.deezer.com/listen-259749

Pour Sapotille : http://www.deezer.com/listen-1125366

Pour Sand : http://www.deezer.com/listen-3738868

Merci mille fois... I love you

Rikki vit à Paris comme nous vivons dans un village !!!
Elle va à l'école à pied, elle salue avec de grands gestes amicaux presque tous les gens qu'elle croise, et quand elle conduit ses visiteurs au cinéma, c'est à pieds à travers rues et ruelles en dépassant l'échoppe du chinois qui donnent des cours de cuisine et de langue chinoise dans son arrière boutique, en croisant la boutique de Mohamed encore ouverte à minuit qui fait dire aux acheteurs attardés "Mohamed est cher, mais il est devenu mon cher Mohamed"...
et vous voilà au bord du Canal de l'Ourque sans vous en rendre compte.

J'ai vécu 25 ans dans la région parisienne et je ne m'étais pas rendue compte que Ménilmontant était un village... La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 2252222100
Sapotille
Sapotille
Empereur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Sapotille Dim 1 Mai 2011 - 22:36
Rikki a écrit:
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:Une bonne partie des petits écoliers de Ménilmuche ont des ascendances paysannes plus proches qu'on ne pourrait le croire : ceux qui ont des grands-parents agriculteurs, au bled, ne sont pas rares !

Je ne voudrais pas contredire une vraie parisienne, mais connaissant un petit peu le monde agricole ici et le monde agricole en Afrique, j'ose affirmer qu'ici "ce n'est pas du tout comme là-bas, dis donc" !!! Razz

Les vraies parisiennes sont pourtant les plus qualifiées pour parler de ce qu'elles ne connaissent absolument pas, non ? :diable:



:pas vrai:

C'est si vrai que les vraies parisiennes savent tout sur tout qu'en cas de panique, dans notre campagne reculée on a l'habitude de dire :
"Faites quelque chose, téléphonez à Paris !"
sand
sand
Guide spirituel

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par sand Lun 2 Mai 2011 - 6:13
Merci pour le lien John.

Rikki, petite marchande de surprises ! Ménilmontant...
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Lun 2 Mai 2011 - 8:04
sand a écrit:Merci pour le lien John.

Rikki, petite marchande de surprises ! Ménilmontant...

Hé oui ! Les surprises, c'est (presque) aussi bien que la prose !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
celine3971
Niveau 6

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par celine3971 Mar 3 Mai 2011 - 10:25
Je change de sujet : je viens de recevoir mon avis d'inspection. affraid

Ce sera seulement la deuxième.
Sapotille
Sapotille
Empereur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Sapotille Mar 3 Mai 2011 - 10:29
celine3971 a écrit:Je change de sujet : je viens de recevoir mon avis d'inspection. affraid

Ce sera seulement la deuxième.

Ici, tu vas trouver du soutien !!!
Virtuel, bien sûr, mais tout de même capable de t'encourager !!!

Inspectée au mois de mai, quand les enfants de CP savent lire, c'est beaucoup moins stressant et culpabilisant ...
vidocq
vidocq
Niveau 9

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par vidocq Mar 3 Mai 2011 - 21:46
Une anecdote de la vie quotidienne à l'école (3 classes: maternelle et CP). Les petits plaisirs ...qu'on redemande...

Une définition de la directrice par une enfant de PS: "C'est la maman des maîtresses."
bisous
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Mar 3 Mai 2011 - 21:51
C'est adorable, ça, Vidocq !

Céline, bon courage, mais les résultats sont là, et ça, l'inspecteur ne pourra que le voir... ça va bien se passer...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
celine3971
Niveau 6

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par celine3971 Mer 4 Mai 2011 - 9:56
Je ne m'inquiète pas trop.
J'ai pris l'habitude d'avoir une AVS tous les matins en classe qui m'observe et m'écoute. Ca fait tout drôle au début mais je suis maintenant à l'aise.

sanleane
sanleane
Niveau 4

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par sanleane Mer 4 Mai 2011 - 18:36
Hier matin, 7h30, téléphone qui sonne dans ma classe: le cpc m'annonce qu'une stagiaire allait venir m'observer et que je devais aller en stage alors que je n'ai rien demandé. Un stage filé de plus, c'est-à-dire je dois laisser ma classe 4 mardis et 4 vendredi, pour un lieu assez éloigné.

Là-dessus, il me dit que si vraiment cela n'allait pas, je pouvais refuser. Le soir j'appelle pour dire que décidément, je n'ai pas envie de suivre ce stage (élaboration de prép à mettre en ligne pour l'usage du tbi en classe...) et là, autre son de cloche, il transmet à l'ien qui devrait me rappeler Evil or Very Mad . Il avait qu'à me dire tout de suite qu'on ne me laissait pas le choix! furieux

_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
Sapotille
Sapotille
Empereur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Sapotille Mer 4 Mai 2011 - 19:02
sanleane a écrit:Hier matin, 7h30, téléphone qui sonne dans ma classe:
Mais enfin, ce n'est pas une heure, ça , pour déranger les gens dans leur classe et de plus pour leur annoncer une mauvaise nouvelle...

C'est bien l'Alsace, ça !!!
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Mer 4 Mai 2011 - 19:04
Mais qu'est-ce que tu fichais à 7 h 30 dans ta classe ? Chez moi, à 7 h 30, le réveil sonne, je suis dans mon dodo bien chaud, la tête enfouie dans mon oreiller, et je donne un coup audit réveil !

Vous avez cours à quelle heure, dans votre contrée lointaine ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Sapotille Mer 4 Mai 2011 - 19:13
Rikki a écrit:

Vous avez cours à quelle heure, dans votre contrée lointaine ?

Quand je suis arrivée en Alsace, le matin nous commencions l'école à 8h, et j'ai obtenu le changement pour 8h30...
Mais dans tous les villages environnants, c'est resté 8h !!!
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Mer 4 Mai 2011 - 20:02
Ca n'excuse pas de traîner dans les classes à 7 h 30... et encore moins l'inspection de le tenir pour acquis, et d'appeler à cette heure-là !

C'est limite "tapage nocturne" ! :aar:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par doublecasquette Mer 4 Mai 2011 - 20:41
sanleane a écrit:Hier matin, 7h30, téléphone qui sonne dans ma classe: le cpc m'annonce qu'une stagiaire allait venir m'observer et que je devais aller en stage alors que je n'ai rien demandé. Un stage filé de plus, c'est-à-dire je dois laisser ma classe 4 mardis et 4 vendredi, pour un lieu assez éloigné.

Là-dessus, il me dit que si vraiment cela n'allait pas, je pouvais refuser. Le soir j'appelle pour dire que décidément, je n'ai pas envie de suivre ce stage (élaboration de prép à mettre en ligne pour l'usage du tbi en classe...) et là, autre son de cloche, il transmet à l'ien qui devrait me rappeler Evil or Very Mad . Il avait qu'à me dire tout de suite qu'on ne me laissait pas le choix! furieux

Tu avais accepté d'être MAT ?

Moi, oui, à la condition expresse qu'ils ne me fassent pas le coup du stagiaire à qui je refile ma classe, de préférence en plein milieu des évaluations nationales, histoire de bien planter tout le monde, stagiaire et élèves, pendant que j'allais faire un faux stage nul de chez nul pour déblayer le plancher.
Ils ont tenu parole, mais le feront-ils encore l'an prochain ?
sanleane
sanleane
Niveau 4

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par sanleane Mer 4 Mai 2011 - 21:00
D-habitude, je ne suis jamais en classe à cette heure ci, mais ces 2 jours, mes filles ont été prêtes vraiment très vite, et cela ne sert à rien de traîner à la maison. Sinon, l'école commence à 8h20, donc au plus tard je dois être présente à 8h10. En général j'y suis à 7h50, histoire de mettre le tbi en route, préparer le tableau noir, les photoc...

Je ne suis pas MAT. Le stage que je devrais faire esy en plus fort curieux, puisque sur les 8 jours pleins, en fait il y a 4 jours qui auront lieu à l'inspection d'une circo voisine (rien d'anormal) et les 4 autres jours, je peux travailler chez moi et être en contact avec les autres personnes de mon groupe de travail par internet...

_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Mer 4 Mai 2011 - 23:25
Ah, ils m'ont fait ça comme coup une fois !

Ils ont besoin de classes "berceaux", comme ils les appellent (le gars qui invente les dénominations à l'Education Nationale est un grand poète méconnu), ils t'envoient en stage pour dégager le terrain, mais ils ne veulent pas payer des formateurs, donc j'ai eu une...

tadaaaaaaam...


"autofomation filée" !


(en gros, tu restes chez toi et on te fait bien comprendre qu'on t'a fait une fleur...)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
sand
sand
Guide spirituel

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par sand Jeu 5 Mai 2011 - 6:00
affraid
Dor22
Dor22
Niveau 2

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Dor22 Jeu 5 Mai 2011 - 7:43
J'adore " l'autoformation filée "

Et ton formateur était bien ? Razz

_________________
T6 en GS/CP
Mariée, 1 choupinette de 4 ans ... et demi !
sanleane
sanleane
Niveau 4

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par sanleane Jeu 5 Mai 2011 - 18:57
Oui, il s'agit bien d'un stage filé. En plus très concilliant: il y a normalement sur les 8 jours 4 jours dans une ville éloignée d'une quarantaine de kilomètres de mon école, mais bon, si je ne peux pas m'y rendre, ce n'est pas grave, je peux même accompagner ma classe en sortie à partir du moment où je fais le travail demandé pour le stage... (double boulot bref...)

On m'a aussi "autoriserà faire passer les évals ce1 (vu que 2 des journées tombent sur cette semaine -là), non, mais oh! Manquerait plus que je doivent corriger, saisir et.... partager la prime?!?

En tous les cas, demain, la stagiaire Master viendra dans ma classe (elle même ne comprends pas pourquoi elle doit prendre ma classe, c'est une allemande, formée pour la partie allemande, dans les classes billingues..., Elle parle parfaitement français, et en aura tous les jours pour plus de 2h de route AR...) furieux

_________________
Mon petit blog:Le petit cartable de Sanléane , des ressources pour les CP, CE1, et un peu de CE2.
Rikki
Rikki
Monarque

La vie quotidienne au cycle 2 - Page 3 Empty Re: La vie quotidienne au cycle 2

par Rikki Jeu 5 Mai 2011 - 19:00
C'est normal.

On te fiche dehors de ta classe (que tu veux garder) pour y mettre une personne non compétente (qui ne veut pas venir) en t'envoyant en formation (que tu ne veux pas faire) sans formateur.

Et le raisonnement de l'administration, c'est "Ben ça alors, on lui propose d'être payée à rien faire, et en plus elle refuse, t'as vu l'arrogance !"

Vive l'Education nationale.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum